TRAVYS ligne Y S C

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar CFB » 10 04 2016 à 16:22

pour ce genre d'offres il y a Ebay...
pour les photos de la mallet la haut dans la montagne, je n'ai pas le droit de les diffuser en haute résolution, je n'en suis (vu mon age) pas l'auteur.
on les trouve ici en basse résolution :
http://www.polier.ch/page/archiv/Sutter/west-CH/YSteC/YSC.30c-2.htm
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar alain gavillet » 10 04 2016 à 16:30

[quote="CFB"]pour ce genre d'offres il y a Ebay...

Je sais très bien qu'il y a EBay, pour ce genre de chose, mais mon but, était uniquement de rendre service à un amateur qui recherche ce livre et qui ne regarde pas forcément EBay. Maintenant si ça dérange quelques personnes, je ne le ferai plus. C'est les amateurs qui seront perdants.
alain gavillet
 

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar CFB » 10 04 2016 à 16:43

moi en temps qu'amateur quand je lis " a vendre au plus offrant " je pars en courant.. parce que c'est une expression de spéculateur et que donc on est loin de la notion de "rendre service à un amateur ".
mais cela c'est juste mon avis personnel...
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar alain gavillet » 10 04 2016 à 16:59

CFB a écrit:moi en temps qu'amateur quand je lis " a vendre au plus offrant " je pars en courant.. parce que c'est une expression de spéculateur et que donc on est loin de la notion de "rendre service à un amateur ".
mais cela c'est juste mon avis personnel...


Alors partez en courant, car vous vous trompez grandement sur mon compte, je le répète mon but est simplement de rendre service à un amateur qui recherche ce livre, et sachez que l'argent que je récupère, je le verse à une association ferroviaires de mon choix, je suis loin d'être un spéculateur car à mon âge je n'ai pas besoin d'argent est encore moins de jouer au spéculateur. A bon entendeur.
alain gavillet
 

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar Beyer-Garrat » 10 04 2016 à 18:58

Il existe la rubrique ventes ,échanges de PME pour ce genre de transaction merci de l'utiliser
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar alain gavillet » 10 04 2016 à 20:03

Beyer-Garrat a écrit:Il existe la rubrique ventes ,échanges de PME pour ce genre de transaction merci de l'utiliser


Je suis nouveau sur ce forum et je ne savais pas qu'il y avait une rubrique pour la vente d'objets, car je n'ai pas fait le curieux, car c'est uniquement le Forum, voies étroites qui m'intéresse, mais en deux semaines j'ai appris qu'il y avait au moins une personne soupçonneuse sur les intentions des autres, car dans mon cas, j'ai simplement voulu rendre service à un amateur qui serait intéressé par ce livre, quelle erreur de ma part, j'ai presque commis un crime de lèse majesté, impardonnable pour certains, c'est dommage, car moi, j'ai pensé que nous étions tous des amis, amateurs de trains et de trams, quelle erreur.
alain gavillet
 

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar pelican » 10 04 2016 à 20:22

mode modo on
Connaissant le gaillard qui critique, je ne crois pas que c'est un "crime lèse quoique ce soit" ... juste que vendre au plus offrant ressemble à une vente aux enchères sur eBay ;)
et que ce genre de vente suscite beaucoup de frustration chez ceux qui ne remportent pas les enchères :H2
je pense que pour vendre ce genre de livre, le mieux est de fixer un juste prix et c'est pour le premier qui répond à l'annonce ;)
je rappelle que la rubrique "vente" sur PME est ouverte à tout le monde, et que le prix des objets mis en vente ne se met pas sur l'annonce, les transactions se faisant pas messages privés...
Je rappelle aussi que nous avons mis en place cette règle pour ne pas être confondu avec un quelconque site commercial d'annonces

mode modo off

désolé de polluer un peu ce fil !! encore merci les chouettes photos :maitre:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48629
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar alain gavillet » 10 04 2016 à 20:48

pelican a écrit:mode modo on
Connaissant le gaillard qui critique, je ne crois pas que c'est un "crime lèse quoique ce soit" ... juste que vendre au plus offrant ressemble à une vente aux enchères sur eBay ;)
et que ce genre de vente suscite beaucoup de frustration chez ceux qui ne remportent pas les enchères :H2
je pense que pour vendre ce genre de livre, le mieux est de fixer un juste prix et c'est pour le premier qui répond à l'annonce ;)
je rappelle que la rubrique "vente" sur PME est ouverte à tout le monde, et que le prix des objets mis en vente ne se met pas sur l'annonce, les transactions se faisant pas messages privés...
Je rappelle aussi que nous avons mis en place cette règle pour ne pas être confondu avec un quelconque site commercial d'annonces

mode modo off

désolé de polluer un peu ce fil !! encore merci les chouettes photos :maitre:


Merci à pélican pour son message, vous avez raison, c'est le moment de mettre sur (mode off), ce que je fais en mettant une photo.
Fichiers joints
alain gavillet
 

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 10 04 2016 à 22:17

Yoyo a écrit:Mais je suis un anti-conformiste au niveau de l'orthographe. Tu peux même pas te rendre compte. Je l'assume et en suis très fier. Cependant, j'ai des tendances à la grossièreté quand on me corrige ou dans le cas de moquerie. L'incidence d'une faute d'orthographe est quand même moindre par rapport à une erreur de calculassions.

Je suppose, que comme moi, tu contrôles plus les chiffres que les écritures sur ta feuille de paye...

bonne soirée!


Fâche toi pas, c'était pour de rire !
Quant à ma feuille de paie, je regarde même plus les chiffres, surtout ce qu'on me retient, ça me fout le bourdon...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13103
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar alain gavillet » 12 04 2016 à 08:53

Photo souvenir de la motrice 11 démolie en ? elle circulait souvent en double traction avec la motrice 12
Fichiers joints
alain gavillet
 

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar alain gavillet » 15 04 2016 à 16:15

Photo souvenir de la motrice 12 démolie en ? circulant en double traction avec la motrice 11
Fichiers joints
alain gavillet
 

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar La bête de Calvi » 15 04 2016 à 22:35

Jolie série de clichés historiques ! E2 E2

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3175
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar alain gavillet » 19 04 2016 à 17:46

1217juju a écrit:Est-ce que quelqu'un sait ou en est la BDt 53: j'avais lu que l'assurance devait l'expertiser pour savoir si sa remise sur rail et remise en état était financièrement acceptable, ou alors si elle serait découpée sur place puis ferraillée.
Et la Be 4/4 2, est-elle toujours sous scellés à Sainte Croix dans l'attente du résultat de l’enquête du SESE (qui est terminée et les conclusions rendues sauf erreur).

1217juju


Alors, j'ai une nouvelle d'un amis photographe, la semaine dernière, la BDt 53 était toujours dans son champs. Ce qui lui a permis de faire une jolie rencontre avec un chevreuil.
Pour la Be 4/4 2 pas de nouvelle, mais je ne pense pas qu'elle sera réparée, du fait que la motrice du B.A.M. va rester sur place.
alain gavillet
 

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar récup'61 » 20 05 2016 à 19:43

Les choses ont changé depuis une semaine maintenant:



Pardon pour la qualité médiocre de ces photos prises par un ami avec son "portable", c'est saisi à travers la vitre d'un train...
La direction n'a aucunement communiqué sur ce sujet.
Nous savions que la grue était indisponible pendant une semaine ou deux ce qui a retardé le travail. Mais je ne sais même pas chez quel ferrailleur elle a terminé, après acheminement par la route.
Je pense que c'est peut-être mieux ainsi...
(Je clos la conversation et ne répondrais à aucune question, même en MP.) #B1
récup'61
 
Messages: 1478
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00

YStC.... à la vapeur!

Messagepar géodaszner » 24 11 2016 à 19:03

Avatar de l’utilisateur
géodaszner
 
Messages: 63
Enregistré le: 26 08 2015 à 11:37
Localisation: Nevers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 242TE66 et 47 invités