Jindřichohradecké Místní Dráhy (JHMD)

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Jindřichohradecké Místní Dráhy (JHMD)

Messagepar CarloDiGegha » 31 10 2011 à 09:43

Je vous présentais une petite Mallet produite par Henschel dans un autre fils, voici je vous présente la ligne:

Jindřichohradecké Místní Dráhy (JHMD)

(CF a VE de Jindřichův Hradec)

est une ligne ferroviaire a 760mm dans le sud de la Bohémie avec un réseau en Y. Propriétaire est une association privée. Ce n'est pas du tout une ligne touristique, mais une ligne avec une exploitation régulière, pour les voyageurs et les marchandises.

Le centre est la gare de Jindřichův Hradec, ici il y'a la correspondance avec la ligne a VN (une voie électrifié, Cadencement des trains express et trains omnibus a 120 minutes)). Les premiers kilomètres la ligne partage les voies (trois rails) avec la ligne a VN du Cesky Drahy (Chemins de fer Tchèques), après il y'a la bifurcation pour Obratan (nord) et Nova Bystrice (sud). A Obratan il y'a la correspondance avec une autre ligne a VN non-électrifiée.

Voici leur site en anglais
http://www.jhmd.cz/

L'article chez Wikipedia (anglais):
http://en.wikipedia.org/wiki/Jind%C5%99 ... dr%C3%A1hy

Et des photos diverses chez Wikimedia Commons :

La ligne vers Obratan:


La ligne vers Nova Bystrice
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Re: Jindřichohradecké Místní Dráhy (JHMD)

Messagepar SteamyStef » 31 10 2011 à 09:45

Merci Carlo.... je me suis permis de modifier un peu ton message pour que les deux derniers liens fonctionnent correctement.
A parcourir, il y a de belles vues

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Re: Jindřichohradecké Místní Dráhy (JHMD)

Messagepar CarloDiGegha » 31 10 2011 à 23:35

Merci, Stef,

petite information géographique additionnel : le terminus à Nova Bystrice est environ 15km de la gare de Litschau, terminus nord du Waldviertler Schmalspurbahnen en Basse Autriche. Ca existe un plan entièrement détaillée de l'époque de l'empire de liaisonner les deux réseaux. Mais on avait des choses plus importantes à réaliser : la grande guerre.
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Re: Jindřichohradecké Místní Dráhy (JHMD)

Messagepar malletslm » 31 10 2011 à 23:50

Merci pour ces liens en anglais #B6 , ainsi que pour l'autre sujet à propos de la Mallet Henschel de la série "U47" : encore une Mallet - bientôt en état de marche ! - que je ne connaissais pas ! :D
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Re: Jindřichohradecké Místní Dráhy (JHMD)

Messagepar CarloDiGegha » 07 07 2022 à 21:15

Voici une vidéo fait en 2020 autour des voies de la JHMD. Au début on voit la voie à trois rails autour de Jindřichův Hradec, ou la JHMD partage la voie avec la ČD en VN.

phpBB [video]
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Re: Jindřichohradecké Místní Dráhy (JHMD)

Messagepar JJB » 07 07 2022 à 23:14

Superbe, et très intéressant #B6
Merci! J-J :F5
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Re: Jindřichohradecké Místní Dráhy (JHMD)

Messagepar filotrans » 09 10 2022 à 16:25

Bonjour,
La société Jindřichohradecké místní dráhy (JHMD), qui exploite le chemin de fer à voie étroite, est en faillite. Cela a été décidé par le tribunal régional de České Budějovice. Le tribunal a rejeté la restructuration mercredi. Le gouverneur de Bohême du Sud, Martin Kuba, a répondu en annonçant que la région mettrait fin au contrat JHMD et utiliserait des bus.
Le 7 septembre, le tribunal régional a ouvert la procédure de mise en faillite contre JHMD. Fin juin, la société avait 140 créanciers et des dettes de 160,7 millions CZK (6,55 millions EUR). Le 27 septembre, la région de Bohême du Sud a arrêté les paiements au JHMD pour l'exploitation des trains sur le chemin de fer à voie étroite.
Le 5 octobre 2022, le tribunal a mis en doute la véracité des informations fournies par l'entreprise sur sa situation financière, rapportent les médias tchèques. "Le débiteur lui-même (JHMD) porte l'entière responsabilité de la situation dans laquelle il ne peut pas exploiter de manière réaliste une partie importante de son entreprise. Ses déclarations ultérieures sur le service de remplacement des bus n'y changent rien, ce qui, au contraire, jette un doute sur la véracité de l'information sur la situation financière de la débitrice car, d'une part, elle déclare ne pas disposer des fonds nécessaires (y compris le paiement des salaires des employés), mais d'autre part, elle est en mesure de fournir les services de transport avec des bus », a déclaré la juge dans son raisonnement. Elle a ajouté qu'on ne pouvait pas dire avec certitude
Dans son raisonnement, la juge a rappelé au tribunal que les différends de JHMD avec la région de Vysočina duraient depuis plusieurs années et "en réalité, on ne peut pas s'attendre" à ce que l'entreprise reçoive 108 millions de CZK de la région dans les six mois, comme prévu. "Ce revenu sera déclaré comme l'un des revenus clés pour la réalisation du plan de réorganisation", a déclaré le juge. La région de Vysočina n'est disposée à payer qu'environ 5,5 millions CZK en modifications de contrat au lieu des 108 millions CZK requis.
Le juge a également constaté que la société avait dissimulé au tribunal que l'autorité ferroviaire menait une procédure pour retirer sa licence. Jeudi dernier, l'entreprise a demandé à l'autorité ferroviaire un certificat de sécurité pour l'opérateur ferroviaire. L'autorité a jusqu'à 120 jours pour prendre une décision. Une autre exigence est un certificat de sécurité uniforme pour les compagnies de chemin de fer, qui expirera au JHMD le 16 octobre.
Une assemblée des créanciers doit décider de résoudre ou non la faillite par une réorganisation, a déclaré le tribunal. Le 17 octobre, la société négociera avec le ministère des Transports pour transférer la route Obratan - Kamenice nad Lipou à l'État moyennant une redevance.
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Re: Jindřichohradecké Místní Dráhy (JHMD)

Messagepar CarloDiGegha » 12 04 2024 à 12:52

Gepard express reprends la JHMD.

La circulation commence le 15.06.
Dernier jour en 2024 est le 28.10. Un jour de fête officiel en République Tchèque
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