Cesky Drahy U47.001, Mallet en 760mm, remise en état

Un message lu dans les dernières infos du Club 760 :
La CD (České Dráhy = Chemins de Fer Tchèque) 47.001, une locomotive Mallet (0-2-2-0) en ecartement 760 serra remise en service pour l'exploitation sur la ligne Nova Bistryce - Obratan (en face des CF du Waldviertel) après une révision générale.
Voici une Photo:
http://rail.czechian.net/CZ_SK_FR/CZ_PI ... paracz.htm
Descendez jusqu’ a >>Historical rail stock in Czech republic – steam narrow gauge locos (760 mm)<< il y'a deux photos.
Un peu de l’histoire :
La locomotive était construite à 1907 par Henschel pour le réseau Serbe a 760mm, mais pourquoi était-elle transférée a la République Tchèque?
Et une fois ce n'est pas le faut des Nazis :
Dans les derniers mois de la Grande Guerre l'Armée de l’Autriche-Hongrie requérait 5 engins de cette type pour le retraite et 4 restaient sur le territoire de la nouvelle République Tchécoslovaquie à 1918. Conservé par le Musée Technique à Prague, elle était remise au dépôt du Nova Bystrica quelques mois passés.
Quelques dates techniques :
Diamètre piston pression haute: 240mm
Diamètre piston pression basse : 370mm
Distance axes motorisées : 1150mm (chaque Unité motorisée)
Distance entre première et dernière axe motorisée : 4010mm
Rayon mini à passer : 50m
Pouvoir : 290Chevaux
Distribution : Heusinger
Voila une photo fait a 1992 à Litschau sur le Waldviertler Bahn, ou elle fait son parcours d'essaye après le remis en état.
http://www.sagen.at/fotos/showphoto.php/photo/23514
A l'époque on avait un contrat de location entre les České Dráhy et le Musée technique a Prague. Après la privatisation de la ligne la locomotive retombait au musée. Avec un nouveau contrat de location la locomotive est remise en service l'année prochain.
La CD (České Dráhy = Chemins de Fer Tchèque) 47.001, une locomotive Mallet (0-2-2-0) en ecartement 760 serra remise en service pour l'exploitation sur la ligne Nova Bistryce - Obratan (en face des CF du Waldviertel) après une révision générale.
Voici une Photo:
http://rail.czechian.net/CZ_SK_FR/CZ_PI ... paracz.htm
Descendez jusqu’ a >>Historical rail stock in Czech republic – steam narrow gauge locos (760 mm)<< il y'a deux photos.
Un peu de l’histoire :
La locomotive était construite à 1907 par Henschel pour le réseau Serbe a 760mm, mais pourquoi était-elle transférée a la République Tchèque?
Et une fois ce n'est pas le faut des Nazis :
Dans les derniers mois de la Grande Guerre l'Armée de l’Autriche-Hongrie requérait 5 engins de cette type pour le retraite et 4 restaient sur le territoire de la nouvelle République Tchécoslovaquie à 1918. Conservé par le Musée Technique à Prague, elle était remise au dépôt du Nova Bystrica quelques mois passés.
Quelques dates techniques :
Diamètre piston pression haute: 240mm
Diamètre piston pression basse : 370mm
Distance axes motorisées : 1150mm (chaque Unité motorisée)
Distance entre première et dernière axe motorisée : 4010mm
Rayon mini à passer : 50m
Pouvoir : 290Chevaux
Distribution : Heusinger
Voila une photo fait a 1992 à Litschau sur le Waldviertler Bahn, ou elle fait son parcours d'essaye après le remis en état.
http://www.sagen.at/fotos/showphoto.php/photo/23514
A l'époque on avait un contrat de location entre les České Dráhy et le Musée technique a Prague. Après la privatisation de la ligne la locomotive retombait au musée. Avec un nouveau contrat de location la locomotive est remise en service l'année prochain.