Page 1 sur 9

Reportages sur les voies étroites autrichiennes

MessagePosté: 29 09 2006 à 23:17
par PME
Ce soir en ligne sur notre portail, des reportages sur les voies autrichiennes étroites

lien

Ces pages ont été réalisées par notre reporter PO MIDI.
Qu'il soit remercié pour le travail remarquable fourni pour réaliser ces reportages #B6 .

Des articles sont encore à paraitre. Nul doute qu'ils seront rédigés rapidement suite à vos encouragements :D

Je vous invite à visiter les pages déja réalisées.

Félicitations et encore merci pour l'énergie consacrée pour notre forum.

PME

MessagePosté: 29 09 2006 à 23:48
par Storm
Le tueur :C4 #B6 Chapeau bas Pierre :ipb-73 Le Smiley ment, c'est plus 20/10.....

MessagePosté: 29 09 2006 à 23:50
par scoot
oui, sacré boulot ! Chapeau #B6 E2

MessagePosté: 30 09 2006 à 08:06
par Beyer-Garrat
Bon sang quel article D9 #B6 #B6 #B6 #B6 à lire impérativement pour tout savoir sur les lignes secondaires Autrichiennes .

Bon je vais remballer mes gribouillages et aller poster chez les amateurs H6

MessagePosté: 30 09 2006 à 08:56
par pelican
:ipb-367
que dire de plus !! Bravo Pierre !! E2

MessagePosté: 30 09 2006 à 09:48
par POMidi
Beyer-Garrat a écrit:Bon je vais remballer mes gribouillages et aller poster chez les amateurs H6

Alors j'abandonne définitivement le modélisme ne pouvant me hisser qu'au niveau des orteils de Mr BEYER ou de Mr GALLOPING ou de bien d'autres. H4

Content que cela vous plaise.

Bonne journée.

Pierre
un seul écartement: 76 cm.

MessagePosté: 30 09 2006 à 14:44
par POMidi
Re bonjour,

Pour la clarté du sujet j'ai rajouté un menu donnant accès aux différents articles sans passer par la page d'introduction "généralités".

Cela permet d'aller directement à un article consacré à l'un des réseaux.

Merci à notre jeune et talentueux Webmaster pour l'installation. H5

Cette série d'articles est amenée à évoluer et à être compléter: prochain sujet prévu, un réseau très attachant, l'Ybbstalbahn, qui a eu bien des malheurs cet été. Mais c'est un sacré morceau, alors il y aura un petit délai.

Bonne après-midi.

Pierre
La voie de 76 cm.
PS: c'est autre chose que les CDN, n'est-ce pas ?

MessagePosté: 30 09 2006 à 15:04
par pelican
y aura un ptit paragraphe sur la stainz ??

Image

MessagePosté: 30 09 2006 à 15:34
par POMidi
Probablement, puisque'il y aura :
- un chapitre sur la section touristique du Ybbstalbahn exploité par l'ÖGLB
- un autre sur le Murtalbahn avec la section touristique exploitée par le club 760, et la section exploitée commercialement du Murtalbahn sur laquelle circule des trains à vapeur du STLB. Ouf.

Une telle énumération accrédite la thèse selon laquelle les Autrichiens aimeraient les trains. :lol: et je les en félicite. #B6

A moi de poser des questions: je suis toujours surpris de voir qu'avec le LGB il existe des trains à voie métrique, ce qui semble correspondre à l'échelle IIm, mais aussi des trains à voie étroite (cela devrait être du IIe) et même de la voie normale me semble t-il (trains américains ?). Ou est l'échelle exacte correspondant à la voie là dedans ?

Amicalement.

Pierre

MessagePosté: 30 09 2006 à 15:37
par POMidi
Pour faciliter la navigation je viens de modifier l'ensemble des pages qui comportent désormais, dans les bandeaux bas et haut, un bouton supplémentaire "Retour menu" permettant ainsi une navigation rapide entre les articles.

J'en profite pour remercier:
- POrette qui a patiemment corrigé tout cela.
- PME, notre Webmaster préféré.

Bonne après-midi à tous.

Pierre
La voie de 76 cm.

MessagePosté: 30 09 2006 à 15:44
par pelican
c'est le gros problème de LGB !! ils font circuler tout sur de la voie de 45 mm ... et modifient l'échelle de reproduction pour rendre tout compatible !! la Stainz est au 1/18, le reste (métrique) au 1/22 et certaines loco américains au 1/29 ... vont même sortir un diesel V200 de la DB sur voie métrique ! avec quand même 2 tampons sur chaque face :H2

Image

MessagePosté: 30 09 2006 à 16:03
par vaporette
E9 E2 E2 E2 Diantre !!! Quel reportage ! Magnifique ! quel Boulot ! Et les photos : superbes !! Avec cela, ceux qui voudront faire quelque chose sur les lignes Autrichiennes vont trouver tout ce qu'il faut ! Bravo à vous et PORette E2 E2 E2

MessagePosté: 30 09 2006 à 16:10
par Storm
André, le tout est de savoir à quelle echelle sera la V200. Si tu va par là, on peut se demander pourquoi on trouve de la voie metrique en 12mm (HOm) et aussi de la voie normale (TT). Je pense que la confusion vient de ce que l'on fait l'amalgame entre LGB et IIm alors que si on parlait d'echelle de réduction sur un écartement donné ça serait plus clair. Comme tu le dis, une Stainz roule sur de la voie de 76 alors qu'une Corpet évolue sur du métrique mais les deux locosne sont pas à la même échelle... Alors, est-ce choquant? Je trouve que l'on se rapproche beaucoup du réseau de Bernard "The Small" qui fait rouler ensemble du OO9, du HOe et du matériel métrique sur le même réseau sans que ça ne gène personne.... #B5

Bon, la V200 à coté de la Corpet, là, je ne sais pas si ça va le faire D9 Par contre, ça va faire un beau chassis de diesel ou d'autorail pour les bricolleurs #B5

MessagePosté: 30 09 2006 à 16:55
par Galloping Goose
Bravo à POMidi pour ce superbe reportage photos H3
Vraiment un reportage très interessant et très complet sur ces sympathiques lignes à voie de 76. Dommage que le beau temps n'était pas de la partie, mais des photos très sympas qui donnent de bonnes idées de diorama :D2
Encore bravo!

MessagePosté: 30 09 2006 à 20:40
par jj.cm
Alors là !!! #B6 #B6

Merci, Pierre pour c'est belles pages