Page 1 sur 1

Musée Ferroviaire de Sacramento CA

MessagePosté: 05 10 2011 à 20:41
par Punavai
A l'occasion d'un séjour dans le nord de la Californie, j'ai visité le Musée du chemin de fer d'Etat à Sacramento. Situé dans le quartier " Old Sacramento", le musée bénéficie d'un environnement qui nous met dans l'ambiance de la conquête de l'Ouest.

Le musée présente vingt et une locomotives, voitures et wagons, superbement restaurés, dont une locomotive articulée très impressionnante, la Southern Pacific n° 4294 à disposition d'essieux 2441, construite en 1944, d'un poids de 298 tonnes.

Concernant le matériel à voie étroite, il faut se hisser au deuxième niveau du musée pour découvrir une petite rame tirée par une locomotive Baldwin 230 construite en 1879 pour le Utah Northern RailRoad. Après avoir servi à la compagnie du Golconda et Adelaïde, cette locomotive a circulé sur le Nevada Short Line, avant de finir sa carrière sur le Nevada Central Railways.

C'est vraiment un très beau musée et si vous avez l'occasion de vous rendre à Sacramento, la capitale de l'Etat de Californie, ne manquez pas de le visiter.

Re: Musée Ferroviaire de Sacramento CA

MessagePosté: 05 10 2011 à 20:44
par pelican
:ok ... :rod_coeur

Re: Musée Ferroviaire de Sacramento CA

MessagePosté: 05 10 2011 à 21:39
par David BLONDIN
Visité il y a une douzaine d'année. Un super musée effectivement, avec en plus des installations extérieures et un chemin de fer touristique qui prend son départ du même site. Je me rappelle quelques jolies bécanes en voie étroite dans la rotonde. Et le quartier est sympa aussi. #B6
Le site internet : http://www.csrmf.org/

Re: Musée Ferroviaire de Sacramento CA

MessagePosté: 06 10 2011 à 17:30
par Le lampiste
Petite question aux spécialistes U.S.
Pourquoi les mains courantes latérales de tous les "caboose" américains sont elles courbes ? :F9
:F5

Re: Musée Ferroviaire de Sacramento CA

MessagePosté: 06 10 2011 à 17:37
par rail1435
Elles sont courbes pour ne pas avoir d'angles. :ipb-251

Les angles sont potentiellement dangereux pour les collaborateurs.

Re: Musée Ferroviaire de Sacramento CA

MessagePosté: 06 10 2011 à 21:12
par Le lampiste
O.K. Thanks
:F5

Re: Musée Ferroviaire de Sacramento CA

MessagePosté: 06 10 2011 à 23:54
par Punavai
C'est exact, un train touristique permet de faire une balade le long de la Sacramento River. La compagnie se nomme Southern Sacramento Railroad...
En cette saison, la traction est effectuée par un diesel, mais en été, une locomotive à vapeur assure le service.
Dans un hangar du dépôt de l'Union Pacific, on peut également apercevoir une vieille locomotive Baldwin n°21 construite en 1875.

Re: Musée Ferroviaire de Sacramento CA

MessagePosté: 17 10 2011 à 20:11
par chris31
rail1435 a écrit:Elles sont courbes pour ne pas avoir d'angles. :ipb-251

Les angles sont potentiellement dangereux pour les collaborateurs.

Je pense plutôt que la forme est calculée pour qu'un équipier puisse attraper la main courante avec le train en marche comme cal se pratiquait :maitre:

Re: Musée Ferroviaire de Sacramento CA

MessagePosté: 17 10 2011 à 22:50
par rail1435
Punavai a écrit:C'est exact, un train touristique permet de faire une balade le long de la Sacramento River. La compagnie se nomme Southern Sacramento Railroad...En cette saison, la traction est effectuée par un diesel, mais en été, une locomotive à vapeur assure le service.
Dans un hangar du dépôt de l'Union Pacific, on peut également apercevoir une vieille locomotive Baldwin n°21 construite en 1875.


En effet

Août 2005
La même en contre-jour

La tête du mécano vaut le déplacement: sorti tout droit d'un album de Lucky Luke.
La photo du train à voie étroite à l'intérieur du musée est un peu foirée, comme la majorité des photo d'intérieur: je n'avais mon APN que depuis quelques mois!

Re: Musée Ferroviaire de Sacramento CA

MessagePosté: 17 10 2011 à 23:06
par Punavai
Merci Rail 1435 pour cette photo de la locomotive à vapeur que je n'ai pas vu lors de notre passage à Sacramento. Il s'agit d'une ancienne locomotive de l'armée américaine, construite en 1942 par Porter.
Pour les passionnés de trains US, voici l'autre face de la Baldwin n° 21 du dépôt de l'Union Pacific.

Re: Musée Ferroviaire de Sacramento CA

MessagePosté: 18 10 2011 à 09:22
par Le lampiste
chris31 a écrit:
rail1435 a écrit:Elles sont courbes pour ne pas avoir d'angles. :ipb-251

Les angles sont potentiellement dangereux pour les collaborateurs.

Je pense plutôt que la forme est calculée pour qu'un équipier puisse attraper la main courante avec le train en marche comme cal se pratiquait :maitre:

O.K. re-thanks
:F5

Re: Musée Ferroviaire de Sacramento CA

MessagePosté: 18 10 2011 à 10:08
par rms olympic
Qui a reconnu en tête du train historique de Sacrémento, une soeur de nos 030 TU de la SNCF ?
Modèles d'ailleurs livrés, avec adaptations aux normes européennes, à plusieurs réseaux du "vieux continent", après la fin de seconde guerre mondiale (y compris sur les réseaux d'outre-Manche, qui dès 1948, allaient se regrouper en "British Railways") .