.
Russell a écrit:Il y a même une photos de la 3-5 du TPT qui vient du Paramé-Rotheneuf. Même département mais rien à voir avec les TIV vu que c'était de la voie de 60....
Il est noté cette différence et dans le sommaire en fait si j'ai bien compris l'auteur a voulu décrire tous les réseaux ferrés d'Ille et Vilaine et ne pas se cantonner aux TIV.
" Le tronçon à voie très étroite (60 cm) Paramé Rothéneuf fonctionna de 1896 à 1914.
Du fait de la guerre, l'armée, utilisant les mêmes écartements,
réquisitionna le matériel et démonta les voies, Saint-Malo Cancale, d'écartement 1 m, eut plus de chance."
De mon côté, ignare profond niveau histoire ferroviaire, je trouve l'initiative sympa et niveau vocabulaire en tant que "voileux" je me suis apperçu que de parler de "garer" le bateau "vite fait" était mieux compris de la part des "non pratiquants" que d'aborder le quai à la volée
Je vais garder ce site en archive....et zou un lien de plus dans les favoris, c'est quand même une bonne base documentaire.