Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
malletslm a écrit:J'ai visité cette ligne magnifiquecet été, j'espérais qu'on aurait l'occasion d'en reparler dans des circonstances moins graves...
Punavai a écrit:[(...) Jean-Michel, tu vis dangereusement...
Buti a écrit:Travaillant pour la compagnie MOB dont fait partie la ligne Montreux-Glion-Les Rochers de Naye, donc quelque part impliqué par ce fil, je m'inscrit en faux, et archi faux par rapport aux 2 affirmations de Yoyo:
1° La locomotive accidentée lors de ce malheureux accident est la locomotive (ou tracteur) HGe 3.
S'il est vrai que qu'il y a eu un déraillement sur le chemin de fer des Rochers de Naye en août 2010, ce n'est pas la locomotive HGe 3 ( donc une locomotive électrique )qui a été endommagée mais la locomotive Hm 4 (une locomotive diesel).
2° Qu'est-ce qui permet d'affirmer à Yoyo que ce matériel est obsolète bien qu'il soit centenaire. Des chemins de fer en Suisse (Brienzer Rothorn Bahn, Wengneralpbahn et Schynigge Platte Bahn) et même en France (La Rhune) utilisent des engins de traction qui sont centenaire ou presque.
Il est très facile de critiquer lorsqu'on ne lit que les communiqués de presse ou qu'on regarde que le reportage du téléjournal suisse...
D'autre part même si le site de l'Office Fédéral des Transports n'est peut être pas complet, il a le mérite d'exister...
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités