Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par edouarddenis » 02 09 2011 à 10:58

Bonjour. Je cherche vainement à identifier le constructeur des motrices et des baladeuses des tramways de Maubeuge et à en connaître les nombres exacts. "Le temps des tramways" de R. Courant ou l'histoire de J. Robert sont muets sur le sujet et une petite expo itinérante dans la région n'était pas plus loquace ! Il semble aussi qu'au moins une voiture ait été réquisitionnée par les Allemands en 14-18, équipée d'un panto et exploitée en un lieu à identifier. Merci d'avance pour tout éclaircissement !

-
edouarddenis
-
-
par JM » 03 09 2011 à 10:31
Je vais demander à mon pote amateur de tramways s'il connait.
-
JM
-
par edouarddenis » 03 09 2011 à 18:22

Merci d'avance. Tout ce que j'ai pu retrouver est une collection de PV du CA de la cie, hélas incomplète et fort peu bavarde sur le matériel...la seule préoccupation entre-deux-guerres semblait de formater la reconstruction du réseau avec les dommages de guerre d'abord espérés puis chichement reçus...

-
edouarddenis
-
-
par JM » 05 09 2011 à 08:01
Désolé, mais il n'a pas d'infos supplémentaires.
Dommage...
-
JM
-
par potpotpetitrain » 05 09 2011 à 10:02
bonjour à tous
Je vais demander à mon frére qui habite en périférie de Maubeuge et qui est correspondant local de presse de voir ou se renseigner

-

potpotpetitrain
-
par potpotpetitrain » 07 09 2011 à 14:59
salut tertouss
je vais contacter par mail un lien suivant.je viens d'avoir une info Il s'agit du nom de la derniere société des tramway il s'agit de la segetem.En recherchant par le net celle ci est ,ou serai devenue une agence de voyage.Je leur envoi donc un mail pour essayer d'avoir des infos

-

potpotpetitrain
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!