Page 79 sur 105

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

MessagePosté: 06 12 2017 à 19:40
par Bart
Ok, merci pour ces infos. #B6
Si vraiment c'est complet, même en s'y prenant à l'avance, Mur de Bretagne n'est pas si loin, et en plus, je devrais être motorisé ( C7 )
J'ai souvenir d'un bon restau à Mur de Bretagne, mais le nom et l'adresse sont partis lors du dernier passage de l'aspirateur dans ma mémoire... :oups2:

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

MessagePosté: 07 12 2017 à 00:23
par Bon Repos
Il ne sera pas nécessaire d"aller à Mur car la gare de Gouarec, qui est confié au CBR par la Communauté de communes à compter du 1er janvier 2018, aura toujours une capacité d'accueil de type Gites et il sera proposé aux amateurs un forfait trains + séjour sur le modèle de ce qui se fait outremanche.

On pense circuler dès l'été 2018.

Pour ceux qui serait intéressé, contacter moi en MP

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

MessagePosté: 07 12 2017 à 11:31
par monplaisir
Bonne initiative!
Le gite: 14 places (2 dortoirs de 6 places+ 1 chambre de 2)
#B6

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

MessagePosté: 07 12 2017 à 13:37
par VUDUKOKAZ
Bon Repos a écrit:Il ne sera pas nécessaire d"aller à Mur car la gare de Gouarec, qui est confié au CBR par la Communauté de communes à compter du 1er janvier 2018, aura toujours une capacité d'accueil de type Gites et il sera proposé aux amateurs un forfait trains + séjour sur le modèle de ce qui se fait outremanche.

On pense circuler dès l'été 2018.

Pour ceux qui serait intéressé, contacter moi en MP


Voila une idée qu'elle est bonne ,mais 14 places en été avec le développement du tourisme actif dans la zone cela va vite devenir très petit a moins qu'il y ai dèja des projet sur 2019 ?? :ipb-251

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

MessagePosté: 07 12 2017 à 15:55
par pierre1942
Bon Repos a écrit:
pierre1942 a écrit:Bon Repos a écrit :
Dans ce cadre le locotracteur COMESSA ex digue Carnot » sera rénové et re-motorisé (le moteur d’origine, un CR2 CLM, sera néanmoins conservé compte tenu de son intérêt muséographique).

Je saute sur l'ocasion pour demander s'il est possible d'obtenir une photo de ce moteur CLM CR2 ? Je pioche précisément sur ce type de moteur depuis plusieurs jours afin d'identifier celui que j'ai trouvé sur une photo et qui présente des différences me faisant douter...
J'en ai bien relevé d'autres mais dans la version fixe, alors que je recherche la version traction.
Merci d'avance.
Pierre

Je suis pris d'un doute car je ne fais pas la différence entre un Cr2 et un Lc2...


J'aurais dû m'en rendre compte bien plus tôt, mais peut-être que la confusion a été découverte depuis... Mea culpa ! Il ne s'agit pas de CLM CR2 ou LC2 mais d'un Baudouin DK2 de 30 ch.
Ce moteur est sur les Berry à cabine centrale de l'APEMVE ainsi que sur ceux du CF Creusot.

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

MessagePosté: 07 12 2017 à 23:04
par Bon Repos
monplaisir a écrit:Bonne initiative!
Le gite: 14 places (2 dortoirs de 6 places+ 1 chambre de 2)
#B6


On va aménager l'espace dortoir afin d'un faire des chambres plus petites ayant le minimum de commodités.
L'idée de permettre à des amateurs de venir sur le CBR, de participer à son exploitation tout en profitant de la région de Guerlédan en particulier et de la Bretagne en général

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

MessagePosté: 08 12 2017 à 09:27
par pelican
je n'aurais pas Mme Pélican dans un dortoir ... :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

MessagePosté: 09 12 2017 à 15:16
par Bart
Bon Repos a écrit:Il ne sera pas nécessaire d"aller à Mur car la gare de Gouarec, qui est confié au CBR par la Communauté de communes à compter du 1er janvier 2018, aura toujours une capacité d'accueil de type Gites et il sera proposé aux amateurs un forfait trains + séjour sur le modèle de ce qui se fait outremanche.

On pense circuler dès l'été 2018.

Pour ceux qui serait intéressé, contacter moi en MP



Cool ! #B6
Merci pour les infos.

Aufait, question pour les spécialistes : ça existe en voie métrique, des voitures couchettes ? :D3
Parce que ça pourrait être un bon filon comme gite ... et structure d'appoint tout en restant dans le thême ferroviaire. #B2

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

MessagePosté: 09 12 2017 à 16:41
par monplaisir
couchettes en VM? --> CF du Vietnam!

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

MessagePosté: 09 12 2017 à 19:38
par Andreas
En Espagne du nord, le train de luxe «Transcantabrico» a six voiture-lits https://www.irtsociety.com/train/el-transcantabrico/

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

MessagePosté: 10 12 2017 à 00:22
par L'homme du pire caddy
Bart a écrit:Au fait, question pour les spécialistes : ça existe en voie métrique, des voitures couchettes ? :D3


Voiture-camping à la SNCV. #B5

Voir ici.


Pierre. :maitre:

__________________________________

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

MessagePosté: 10 12 2017 à 00:26
par Storm
La voiture salon du Vivarais avait je crois un compartiment convertible... :F9 Il y a une "rumeur non vérifiée" sur une des DeDietrich corse aussi de mémoire :maitre:

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

MessagePosté: 10 12 2017 à 01:25
par 130HSP
message supprimé

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

MessagePosté: 10 12 2017 à 03:48
par Eric binamé
Et même encore à l'heure actuelle

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

MessagePosté: 10 12 2017 à 13:55
par Le lampiste
Bart a écrit:
Au fait, question pour les spécialistes : ça existe en voie métrique, des voitures couchettes ? :D3
Au RTM, en Hollande, il y a eu également des voitures camping, mais c'est un peu plus que 1 mètre.
L'une d’entre elles est conservée dans leur musée.
:F5