Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
vigeois a écrit:Pour info, si vous cherchez un couvert, il exsite un couvert ex TIV à Romillé (35), première maison sur la gauche lorsque l'on arrive de Pleumeleuc, il est plus ou moins intégré à un abri, addosé au pignon de la maison.
vigeois a écrit:Merci à vous deux pour vos réponses, pour l moi la chaine m'interdisait le franchissement... La Halte de Bon Repos est elle toujours habitée ??? (des rideaux aux fenêtres)
Question : où prévoyez vous le parking des visiteurs ??? Rien à proximité, et le talus n'est pas propice à "tailler" dans le vif ! En face ???
Des photos de la plate forme ballastée (autour de la halte, non ???)
Pensez vous "réduire" la végétation qui dissimule la -future- voie de la route ???
Ferrovius a écrit:Mixtité 60/métrique...
- Tout d'abord bonne chance à l'équipe qui va faire revivre un bout du RB dans un environnement (la Bretagne) qui - à premier abord - ne semble pas trop fertile à ce genre de développements à long terme (de l'éphémère CF de Guerlédan au combat de sysiphe de l'asso des CdN...). On vous souhaite des politiciens de proximité plus supportifs et pas trop de NIMBY (Not In My backyard = Pas Derrière Ma Maison)!
- Sans vouloir polémiquer, je me demande si cette autre spécialité bretonne (la mixité des écartements sur un site) est vraiment pertinente pour le bon développement du projet? N'allez-vous pas vous retrouver rapidement avec une pose de voie plus complexe (trois rails, bonjour les aiguillages...), deux parcs roulants et - tôt ou tard - des groupuscules "métristes" et des "décauvilistes" qui tous deux attendront la priorité dans les allocations de budget et travaux, respectivement ne s'intéressent qu'à leur matériel et leur exploitation. Après tout, demandez à tous les exploitants de voie de 60 en France si leur expérience leur indique que c'est là une activité disons provisoire ou "en attendant que..."?
- Sachant que le potentiel bénévole n'est pas énorme dans un région relativement peu peuplée et assez éloignée des grands centres urbains, avec en plus un intérêt très marginal pour le ferroviaire, je me demande si cette mixité ne va pas très rapidement compliquer une tâche qui est de toute façon énorme
- Ne le prenez pas mal, mais étant bénévole depuis 1967 et observant la scène de la préservation ferroviaire depuis très longtemps, j'aurai tendance à dire qu'il faut, dans les premières années, où cela va tanguer fort, se concentrer sur un projet très simple à gérer.
bemo299 a écrit:joli les diema surtout celui du fond avec la cabine basse !
un conseil, ne faites pas les bucherons avec leurs inverseurs...
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