La renaissance du Réseau Breton en touristique

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar rail1435 » 20 10 2017 à 13:44

Du matériel de 400: pas possible, il faut déduire la largeur du rail!
Et même si on corrige la largeur à 350mm, il restera les PN et les appareils de voie.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Kazh du » 20 10 2017 à 13:52

Pour le moment c'est voie de 60 imbriquée dans de la métrique.
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar mimicheline » 20 10 2017 à 18:00

Bonjour,

Alors moi qui suis Stéphanoise, et qui a pris très souvent le tram de la grande rue à Saint-Étienne, il y avait a chaque terminus une boucle de retournement (raquette comme dit Roro), je me demande comment vont tourner les rames articulées PCC celles ci étant unidirectionnelles, et ayant des accès que d'un coté.

J'aimerais bien des précision à ce sujet

Tramwayment votre Mimicheline

(Photo R. BOUCHET)
Fichiers joints
mimicheline
 

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Storm » 20 10 2017 à 18:28

C'est marrant, moi la première question qui me vient c'est comment les faire rouler sans caténaire... Bon, un groupe électrogène peut faire l'affaire, je sais mais pourquoi les retourner? Il suffit de les prendre en remorque au retour comme cela avait été fait pour la Micheline Malgache sur le CFBS... :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar steamgood » 20 10 2017 à 19:32

C'est marrant moi la première question qui me vient c'est qu'est ce que des tram Stephanois viennent faire sur le RB.
steamgood
 
Messages: 860
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar mimicheline » 20 10 2017 à 19:47

RE

Ben ma foi! ils sont aussi bien là, que de finir à la ferraille.

Stéphanoisement votre Mimicheline
Fichiers joints
mimicheline
 

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar trenbirinik » 20 10 2017 à 19:55

Bonjour
Ce ne sont probablement pas les premiers véhicules qui vont rouler à Bon-Repos :mrgreen:
Et puis pour l'électricité, on a le barrage de Guerlédan juste à côté :prrrt:
Quant au fait qu'ils aient atterri à Bon-Repos là encore et comme le dit fort justement mimicheline, il vaut mieux là qu'à la ferraille. Si tous les matériels préservés devaient obligatoirement rejoindre leur région d'affectation originelle, la remise de Gouarec ne sera jamais assez grande lors du rapatriement de tous les matériels ex RB dispatchés sur les réseaux touristiques de France et de Navarre :prrrt:
jean pierre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 885
Enregistré le: 12 04 2009 à 17:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Storm » 20 10 2017 à 21:42

Vous avez l'intention de tendre de la caténaire aussi D9 Rapport au barrage... :E1

Après, pour la préservation, entièrement d'accord :maitre: Du moment que ca ne devient pas une casse...
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Bon Repos » 21 10 2017 à 00:31

steamgood a écrit:C'est marrant moi la première question qui me vient c'est qu'est ce que des tram Stephanois viennent faire sur le RB.


C'est parce qu l'on peut être amateurs de CF secondaires ET amateurs de tramways!
Et ne pas sauvegarder l'une des rares PCC françaises auraient été une erreur!
Bon Repos
 
Messages: 337
Enregistré le: 17 04 2011 à 22:38
Localisation: Bon Repos sur Blavet

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Bon Repos » 21 10 2017 à 00:35

Storm a écrit:Vous avez l'intention de tendre de la caténaire aussi D9 Rapport au barrage... :E1

Après, pour la préservation, entièrement d'accord :maitre: Du moment que ca ne devient pas une casse...


Pour la casse, ce n'est pas au CF de Bon Repos qu'il faut dire cela....

Pour l’électrification ce sera un 3 ème rail ce qui en bordure de la voie verte sera sans danger (lol)
Bon Repos
 
Messages: 337
Enregistré le: 17 04 2011 à 22:38
Localisation: Bon Repos sur Blavet

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Bon Repos » 21 10 2017 à 00:44

trenbirinik a écrit:Bonjour
Ce ne sont probablement pas les premiers véhicules qui vont rouler à Bon-Repos :mrgreen:
Et puis pour l'électricité, on a le barrage de Guerlédan juste à côté :prrrt:
Quant au fait qu'ils aient atterri à Bon-Repos là encore et comme le dit fort justement mimicheline, il vaut mieux là qu'à la ferraille. Si tous les matériels préservés devaient obligatoirement rejoindre leur région d'affectation originelle, la remise de Gouarec ne sera jamais assez grande lors du rapatriement de tous les matériels ex RB dispatchés sur les réseaux touristiques de France et de Navarre :prrrt:

TRENBIRINIK a raison, on va manquer d'espace et c'est sans compter ce que l'on trouve dans les landes bretonnes....
Bon Repos
 
Messages: 337
Enregistré le: 17 04 2011 à 22:38
Localisation: Bon Repos sur Blavet

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar locotram » 21 10 2017 à 08:11

trenbirinik a écrit:Bonjour
Ce ne sont probablement pas les premiers véhicules qui vont rouler à Bon-Repos :mrgreen:
Et puis pour l'électricité, on a le barrage de Guerlédan juste à côté :prrrt:
Quant au fait qu'ils aient atterri à Bon-Repos là encore et comme le dit fort justement mimicheline, il vaut mieux là qu'à la ferraille. Si tous les matériels préservés devaient obligatoirement rejoindre leur région d'affectation originelle, la remise de Gouarec ne sera jamais assez grande lors du rapatriement de tous les matériels ex RB dispatchés sur les réseaux touristiques de France et de Navarre :prrrt:


Vous avez une remise?
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2325
Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
Localisation: Belgique

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar pelican » 21 10 2017 à 08:31

ben ...20 % sur le deuxième article ... C7
vaut mieux sur voie à l'air libre que chez le ferrailleur , non ??? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48629
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar locotram » 21 10 2017 à 09:23

Le résultat est souvent presque le même malheureusement... Surtout si cela dure longtemps:

Ces 3 véhicules étaient roulants voici quelques années, mais sont toujours restés à l'extérieur:




07.166 (640x480).jpg
07.166 (640x480).jpg (68.51 Kio) Vu 3706 fois


Tout est une question de philosophie. Soit on a peu (en fonction de ses moyens) mais en bon état, soit on a beaucoup (trop), mais tout se détériore...

:F5
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2325
Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
Localisation: Belgique

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 21 10 2017 à 10:00

:F5
Le matériel est tout de même prévu dès le départ pour rester dehors... mis à part les rames de métro souterrain, bien entendu :H1 .
Il suffit d'un peu d'entretien de temps en temps, tout comme nos véhicules routiers qui dorment souvent dehors durant des années. Mais on les lave pour éviter la mousse, etc.
Bon, par contre, contre les con♫♪rds qui détruisent tout, sorti des hangars fermés (et encore...) ou de la clôture infranchissable (électrifiée C7 ...), y'a pas grand' chose à faire.
Surtout depuis que la loi interdit la destruction des nuisibles.
Meuh non, je plaisante, là.
Bien sûr #B1 ...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13103
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités