La renaissance du Réseau Breton en touristique

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Minicric Breton » 21 09 2016 à 21:13

Génial E2

Kazh du a écrit:
pelican a écrit:je suppose que vous allez changer la déco ??? :rod_siflet

P't'être noir et blanc avec Hermines et triskell :rod_siflet #B5


C'est vrai ça ! Ça pourrait être sympa :H1

:F5
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 22:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 21 09 2016 à 22:05

:F5
Ou bien un lomig d'un côté et un schnockbul de l'autre ?
Ou les deux...
lomig et schnockbul.gif
lomig et schnockbul.gif (14.3 Kio) Vu 6674 fois
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Didierd » 21 09 2016 à 22:29

030T6 a écrit:Pour les pièces manquantes, il faudrait aller voir du côté des BB 402 et BB 405 du chemin de fer du Vivarais.

monplaisir a écrit:BB 402? C'est une coquille vide!

Et je ne crois pas que les gens du Vivarais laisseraient dépouiller leur BB 405 comme ça.

Même si il lui manque un moteur.

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2211
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Le lampiste » 21 09 2016 à 23:44

Avant de parler peinture, envisagez-vous une solution pour abriter efficacement tout ce matériel ?
:D3
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2324
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Bon Repos » 22 09 2016 à 00:05

pelican a écrit:je suppose que vous allez changer la déco ??? :rod_siflet

bravo pour la sauvegarde :ok


Les peinturlures des soi disants artiste seront remplacés par une remise aux couleurs d'origine. La seule entorse que l'on se permettra est de faire un marquage PO Corrèze d'un coté et CP de l'autre! Le CBR a en effet des véhicules de ces 2 réseaux!!!
Bon Repos
 
Messages: 337
Enregistré le: 17 04 2011 à 22:38
Localisation: Bon Repos sur Blavet

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Bon Repos » 22 09 2016 à 00:11

Didierd a écrit:
030T6 a écrit:Pour les pièces manquantes, il faudrait aller voir du côté des BB 402 et BB 405 du chemin de fer du Vivarais.

monplaisir a écrit:BB 402? C'est une coquille vide!

Et je ne crois pas que les gens du Vivarais laisseraient dépouiller leur BB 405 comme ça.

Même si il lui manque un moteur.

Didier.



On est pas du genre a reluquer ce que possède les autres!
En ce qui concerne la motorisation, il ne faut pas oublier que le Poyaud 6 PYT est très répandu dans le milieu maritime et que nous avons en interne des compétences sur ces moteurs, Royale oblige!!!!!
Bon Repos
 
Messages: 337
Enregistré le: 17 04 2011 à 22:38
Localisation: Bon Repos sur Blavet

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Bon Repos » 22 09 2016 à 00:12

Le lampiste a écrit:Avant de parler peinture, envisagez-vous une solution pour abriter efficacement tout ce matériel ?
:D3

Tout a fait.
L'atelier du CBR est en gare de Gouarec
Bon Repos
 
Messages: 337
Enregistré le: 17 04 2011 à 22:38
Localisation: Bon Repos sur Blavet

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar pelican » 22 09 2016 à 08:41

Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
Ou bien un lomig d'un côté et un schnockbul de l'autre ?
Ou les deux...





ahhh Bizu ... :rod_coeur



bon courage pour les travaux :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Bon Repos » 23 09 2016 à 23:18

Je recherche des photos des plaques de la BB 401 ou 402 ainsi que les macarons en face avant. L'idée est de les faire refabriquer.
Merci de votre aide.
Bon Repos
 
Messages: 337
Enregistré le: 17 04 2011 à 22:38
Localisation: Bon Repos sur Blavet

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar récup'61 » 24 09 2016 à 08:26

-Il y avait eu une Vie du Rail consacré à la mise en service de ces machines, à l'époque...
Je suis sûr de la posséder, mais mettre la main dessus est une autre affaire.
En dernier recours je la chercherai, par contre si quelqu'un est plus rapide que moi, tant mieux!
A bientôt.
récup'61
 
Messages: 1480
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar B Delhay » 24 09 2016 à 08:42

récup'61 a écrit:-Il y avait eu une Vie du Rail consacré à la mise en service de ces machines, à l'époque...
Je suis sûr de la posséder, mais mettre la main dessus est une autre affaire.
En dernier recours je la chercherai, par contre si quelqu'un est plus rapide que moi, tant mieux!
A bientôt.


J'ai ce numéro mais j'ai peur qu'en scannant, la qualité soit pas top.... :D3
Je vais essayer ;) et je le posterais !
Avatar de l’utilisateur
B Delhay
 
Messages: 95
Enregistré le: 30 04 2016 à 20:07

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Beyer-Garrat » 24 09 2016 à 09:02

En fait tout dépend, tout au moins, pour le macaron de l’époque souhaité et du numéro.

Entre autres :

CFE pour le BB402 ici au dépôt de Tulle POC en 1963/64




CP pour le 401 ici a Nice en 1976




Pour info le BB400-003 des CFD était démuni de plaques et de macaron ici au Cheylard en 1968 ,mais ce n'est pas celui de Bon Repos

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23709
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar B Delhay » 24 09 2016 à 09:08

Voila ce que j'ai...
Si ça peut vous aidez #B5 #B6

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila ;)
Avatar de l’utilisateur
B Delhay
 
Messages: 95
Enregistré le: 30 04 2016 à 20:07

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Didierd » 24 09 2016 à 10:14

Les plaques d'immatriculation sur la cabine semblent identiques à celles des machines de la SNCF, mais avec les marquages CFE (sur le POC).

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2211
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar 030T6 » 24 09 2016 à 18:21

Bon Repos a écrit:Elle est mécaniquement en bon état et les pièces essentielles sont présentes. En revanche, la partie électrique a été vandalisé et il y aura quelques heures de travail pour recâbler le pupitre!!!

Bon Repos, pourrait-tu faire une photo du pupitre, STP ? Histoire de m'en rendre compte.

030T6
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 223
Enregistré le: 02 05 2015 à 12:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités