Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:..Il suffit d'un peu d'entretien de temps en temps, tout comme nos véhicules routiers qui dorment souvent dehors durant des années. Mais on les lave pour éviter la mousse, etc. ...
Robatel a écrit:Les wagons couverts stationnés sur la voie un peu oubliée dite "des ruines", ont été sortis pour nettoyer l'endroit. On a pu mesurer l'ampleur du désastre provoqué par la corrosion galopante.
Il a été décidé d'enlever des bois pourris laissant à nu le métal pour ralentir le phénomène. Pour les wagons construits vers 1920 c'est trop tard ; la structure en acier de mauvaise qualité est irrécupérable. Leur "déconstruction" avec récupération des pièces et parties pour modèle est envisagée.
locotram a écrit:trenbirinik a écrit:Bonjour
Ce ne sont probablement pas les premiers véhicules qui vont rouler à Bon-Repos
Et puis pour l'électricité, on a le barrage de Guerlédan juste à côté
Quant au fait qu'ils aient atterri à Bon-Repos là encore et comme le dit fort justement mimicheline, il vaut mieux là qu'à la ferraille. Si tous les matériels préservés devaient obligatoirement rejoindre leur région d'affectation originelle, la remise de Gouarec ne sera jamais assez grande lors du rapatriement de tous les matériels ex RB dispatchés sur les réseaux touristiques de France et de Navarre
Vous avez une remise?
hektor a écrit:Et en plus on peut faire circuler du matériel à voie de 400 mm
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : PCC29 et 39 invités