CFD LOZÈRE .... TOUTE UNE HISTOIRE !

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

CFD LOZÈRE .... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar ceciflo48 » 18 03 2011 à 19:52

ERREUR D'AIGUILLAGE
MILLE EXCUSES
ceciflo48

Re: CFD LOZÈRE .... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar Thibaud » 18 03 2011 à 20:09

Alors ça, c'est une TRES bonne nouvelle !!!
Un grand merci Joël pour ton initiative, en espérant que nous pourrons continuer de parcourir cette ligne tant de charme par le biais de toutes les photos que l'on ne se lassera pas de contempler !
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Thibaud

Messagepar Beyer-Garrat » 18 03 2011 à 20:41

Pas sur Thibaud malgré l'intérêt de ces documents .PME n'a pas pour vocation d'être une tribune anti X ou Y , nous réflechissons actuellement avec PME sur ce point . :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Storm » 18 03 2011 à 20:43

Je vais tempérer un peu ton ardeur Thibault en rappelant certains faits:

Ceciflo est inscrit sur PME depuis 2007, son dernier message remontant à 2007… Le fil sur la Lozère a d'abord été ouvert sur LR et maintenant que tout est parti en eau de boudin suite à la bêtise des intervenant, on vient l'ouvrir ici… PME n'est pas la roue de secour de LR. De plus les intervenant que cite Céciflo ne sont pas inscrit ici à ma connaissance, d'autre ont demandé à ce que leur compte soit fermé.

Alors, malgrès l'intérêt certain de ce fil, tu comprendras que j'emette des réserves :? PME statuera comme d'habitude mais les dérives du forum LR ne se reproduiront pas ici :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar ceciflo48 » 18 03 2011 à 21:23

x
ceciflo48

Messagepar Beyer-Garrat » 18 03 2011 à 21:47

Mais enfin Monsieur Royer pour qui vous prenez-vous ? :H2

Si vous étiez moins centré sur vous même et que vous aviez exploré les archives du forum VL vous auriez surement remarqué que nombre de fils ont allégrement dépassé les 30.000 visites

dont plusieurs des miens et pourtant je n'en tire nulle gloire ,ni demande particulière . :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Thibaud » 18 03 2011 à 21:50

Attendez là !
J'ai juste exprimé une joie de pouvoir continuer à apprendre sur les CFD Lozère si peu connus, ici ou ailleurs. Moi j'aime les trains, les querelles de clocher ça ne m'excite pas. Et puis à mon avis il n'y a nulle raison que les polémiques reviennent ...
Enfin, moi je ne suis que spectateur, si ce fil ne dure pas, tant pis, s'il dure, tant qu'à faire dans une bonne ambiance, tant mieux et je serai lecteur assidu !
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Thibaud

Messagepar ceciflo48 » 19 03 2011 à 05:36

Propos insultant message supprimé
ceciflo48

Messagepar Punavai » 19 03 2011 à 05:44

Tout comme Thibaud et sans doute de nombreux forumistes de PME, je suis intéressé par cette ancienne ligne des CFD que j'ai visitée récemment dans mon tour des petits trains. Mais je ne sais pas s'il est bien judicieux d'afficher des photos, si le fil risque d'être fermé prochainement. Pour l'instant, je vais donc proposer une photo du passage d'un autorail en gare de Sainte-Cécile d'Andorge, prise dans le brouillard matinal de ce mois de février...

A bientôt peut-être dans ce fil, ou un autre.
Punavai

Messagepar Galloping Goose » 19 03 2011 à 09:55

non, non, Punavai. ce fil peut très bien "vivre" si certains ont envie de le faire vivre, avec ou sans Ceciflo. Nous n'avons pas pour habitude de verrouiller ou de supprimer des fils sur PME, mais ce qui a choqué certains d'entre nous c'est plutôt le manque d'élégance de Monsieur Ceciflo sur ce coup. Car enfin voilà quelqu'un qui n'a plus posté sur PME depuis 2007, comme le dit Storm, qui a souhaité ouvrir des fils avec de nombreuses photos (fort intéressantes au demeurant) sur un forum voisin (c'est son droit aussi) et qui, parce qu'il a eu des déboires avec certains "gestionnaires" de ce forum, se rappelle d'un coup que PME existe, et revient, du coup, ouvrir ce même fil ici....faut avouer que c'est pas très "classe", mais chacun jugera....
bonne journée #B5 :F5
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar Lavoie De Sonmètre » 19 03 2011 à 11:32

Bonjours a vous;
Tout comme moi jusqu'à ce jour, Cecilflo48 a un peu mélangé les Forums Train.fr et PME.
J'en suis le responsable, car devant les embrouilles rencontrées sur un certain forum plutôt intolérant, c'est sur mes conseils, qu'il s'est inscrit sur le Forum Train de Rodolphe qui par ailleurs donne accès à PME, ce qui crée la confusion.
Joël Royer à la générosité de vouloir nous faire partager gracieusement ses connaissances et sa riche collection de CPA sur les CFD Lozère.
Je ne vous félicite pas pour l'accueil et le procès que vous lui faites.
P Malfay
"Un entrain peut en cacher un autre"
http://ardecherail.blogspot.com/
Lavoie De Sonmètre

Messagepar La Mouette » 19 03 2011 à 12:10

Mais on s'en contrefout de tes félicitations.
Non mais vous petez les plombs les mecs. Vous vous prenez pour qui ou quoi ?
Oh retombez sur terre 15 secondes !
Vous croyez vraiment que parce que vous possedez quelques dizaines de photographies (fussent elles remarquables) on va vous derouller le tapis rouge ????
Et tout ça pour obtenir quoi au final ?
Le combat d'égos de mecs qui dissertent sur les merites comparés de tas de tôles féraillés il y a 40 ans !!??? Là pour le coup c'est vraiment la cour de récré et il y en a qui n'ont vraiment pas honte ! :H2
Très peu pour nous.
La Mouette

Messagepar Marcel » 19 03 2011 à 12:50

Bonjour à tous.

un peu "désarçonné" par les démarrage de ce fil, j'ai pris le temps de voir ce fameux "fil sur un autre forum", puis de relire la charte de PME, citation :
Aucun règlement de compte entre membres, équipes, associations et ou forums voisins ne sera toléré. Les modérateurs/administrateurs se réservent le droit de décider si le cas est avéré ou pas, et restent seuls juges.

Je pense que cela suffit à explique la réaction (peut-être trop épidermique) des "Pémeistes" fondateurs.

Une remarque cependant : je trouve dommage que les modérateurs déclarés dans cette même charte de PME (PME, Terminator et Calmos) ne soient pas encore intervenu. Ce devraient être eux qui règlent ce type de conflit.
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar Storm » 19 03 2011 à 13:03

Effectivement Marcel, nous devrions utiliser les comptes de modération :maitre:

Sujet clos, comme l'a dit Galloping, si d'autres forumistes veulent parler de la Lozère, pas de soucis mais nous préférons nous passer des clichés de M. Royer plutôt que de voir ce fil tourner comme sur LR au combat d'égo…
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Douglas » 19 03 2011 à 13:11

La réaction des PMistes est tout à fait justifiée!!!
Dommage pour ces superbes clichés,mais nous ne sommes pas la dernière roue du carrosse,ni un refuge pour arrogant en mal de reconnaissance,ce refus catégorique est un mal pour un bien pour l'ensemble des inscrits sur PME!
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!