Page 97 sur 150

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 11 07 2018 à 12:54
par Storm
C'est pas des BB400 d'où le très bon état peut-être :rod_siflet :prrrt:

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 11 07 2018 à 17:42
par rail1435
Celui dont on ne peut pas lire le N°, c'est le 406?

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 11 07 2018 à 18:00
par Papapilou
Bonsoir,

Oui, effectivement le sans n° est bien le 406

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 11 07 2018 à 18:47
par Didierd
Ce ne peut qu'être que le 406 puisqu'il n'y a que trois BB 400 en Corse (406, 407 et 408).

Didier.

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 11 07 2018 à 18:49
par Storm
Quand je dis ça, c'est qu'il n'ont rien à voir avec les BB400 CFD que l'on connaît... En Corse, même les B&L 600cv portaient une immatriculation en 400.... Là, les CFC ont repris le chrono pour immatriculer ces 3 machines :maitre:

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 11 07 2018 à 21:10
par 05mogul05
Ça fait quelques jours qu'ils sont "garés" à Ponte Leccia, sans bouger, auraient t-ils quelques pb ? :D3

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 11 07 2018 à 21:22
par Patrick ze rabbit Deludin
Storm a écrit:C'est pas des BB400 d'où le très bon état peut-être :rod_siflet :prrrt:

Scuzez mon inculturance.
D'accord z'ont pas de bielles (le pied, pour le modéliste #B6 ), mais ce sont bien des BB, à moins que ce soit des 1AA1.
Et, outre une ressemblance certaine, je lis bien "400" et des brouettes sur les faces, comme tout le monde, c'est écrit assez gros.
Alors c'est quoi, leur véritable appellation ?
CCC 1870 ?

leur très bon état faisait allusion à... leur très bon état, pas à une belle remise en état de leurs ancêtres : les pôvres... y'aurait du boulot...

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 12 07 2018 à 08:55
par Storm
Les "BB400" des CFD faisaient référence à leur puissance et non à leur numérotation d'où la différence que je fais entre les deux séries Patrick :maitre:

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 12 07 2018 à 09:22
par JJB
Ceux que l'on appel "BB400" n'avaient pas de passerelles aux extrémités. Ces engins sont des BB plus récents dont je ne me rappel plus l'origine, ils ont été achetés chez un "reconditionneur". Un de ces locotracteurs est dailleur resté coincé quelques années chez un des prestataires suite à une histoire de faillite..... Enfin tous ça n'est que les souvenirs qu'il me reste d'une discussion que j'avais eu avec un employé du dépôt de Casamozza il y a ......, 8 ou 9 ans, vu que je n'y suis pas retourné depuis. Et ça fait vraiment trop longtemps :D3 , Il faut vraiment que je me décide à y refaire un tour! :D

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 12 07 2018 à 09:37
par L'homme du pire caddy
.
Voir ici... :idea:

...et relire tout ce fil !!! :rod_coeur


Pierre. :maitre:

____________________________

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 12 07 2018 à 09:39
par Storm
Le 406 a été construit par CFD pour SPENO, puissance 660cv (moteurs Baudouin) les deux autres sont des reconditionnment par la société Rail et Traction et visiblement 700cv (moteur Caterpillar) :maitre:

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 12 07 2018 à 10:19
par Didierd
L'aspect du 406 est un poil différent des deux autres. Pan de toiture coupé, vitres latérales, échappement, radiateur, livrée...

Didier.

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 12 07 2018 à 11:22
par tkautzor
Tout trois sont des "BB650", le BB 406 "BB650 (600)", les deux autres des "BB650 (800)".

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 12 07 2018 à 12:02
par 05mogul05
voir ici:


Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 12 07 2018 à 12:10
par Patrick ze rabbit Deludin
tkautzor a écrit:Tout trois sont des "BB650", le BB 406 "BB650 (600)", les deux autres des "BB650 (800)".

:F5
Ben voilà, une réponse #B6 .
:maitre: