Bonjour
Petite précision concernant le BV de la Gare de Bastia, celui-ci n'était techniquement plus dans son état d'origine depuis au moins les années 30 puisque qu'une extension avait été construite à son extrémité Sud. On peut d'ailleurs la voir sur une photographie hébergée
ici et postée ci-dessous , sur les images aériennes de 1937, et la deviner sur celles de 1947
Petits détails sur les images de 1947, des restes de matériels roulants (notamment des Locomotives à vapeur) près de la Halle à marchandises
Enfin, concernant la démolition des Ateliers de Bastia, il faut malheureusement savoir qu'Ajaccio et Calvi vont également suivre. Certes dans leur cas les BV et PV seront conservés, par contre les remises et les espaces de maintenances seront détruits et déplacés (Ajaccio -> Mezzana, Calvi -> probablement Calenzana-Lumio/Camp Raffalli/Fiume seccu), cela dans même but de libérer des terrains constructibles (pas sûr pour Calvi mais ce ne serait pas étonnant)
- ajaccio.png (380.3 Kio) Vu 3184 fois