rms olympic a écrit:A noter que six autorails Billard A.80.D à gabarit étroit n'avaient pas achevé leurs carrières en Corse :
- Les deux autorails livrés en 1946 aux CFD Indre & Loire qui poursuivirent leurs carrières en Hollande (réseau RTM) constituant un convoi homogêne, car l'un étant transformé en remorque et qui paraissent avoir été ferraillés sur place durant les années soixante.
- Les quatre autorails livrés en 1939 aux tramways de la Vendée (série 701 à 704), dont un exemplaire, le n°704, acheva sa carrière aux VFIL Oise (ligne de Froissy) au printemps 1961 et démoli sur place peu après. Les n°701 à 703 furent vendus en 1951 à une Société de travaux sous-marins de Concarneau (29) et disparurent, peut être démolis ou... revendus à l'étranger ?
Un complément : le 704 avait servi aux VFIL Pas de Calais avant d'aller dans l'Oise.
Et il y a encore 7 autres "caisse étroite" qui ne sont pas allés en Corse.
Les 705 et 803 ont été livrés à la Seine et Marne et y ont fini leur vie.
Et sur les 12 "Dordogne", seuls 7 ont fini en Corse:
-les 245 et 248 à 251, après un long séjour au POC
-les 501 et 502, après un passage par les VFIL Pas de Calais, les TC et le Tarn (avec reconstruction).
Notons que Riffaut, repris par Domengie, mentionne par erreur le 246 au lieu du 248.