Page 1 sur 150

Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 14 03 2011 à 19:18
par cadetdurail1960
Bonjour,

J'aimerais savoir où en sont les CFC avant la saison 2011.
Les AMG 800 sont ils toujours garés ou en cours de modification ?

merci d'avance

cordialement

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 14 03 2011 à 19:51
par Storm
En Aout, ils étaient garés mais pas en cours de modif… Je n'ai pas entendu parlé de changement s de situation #B7 Pas d'infos non plus sur l'avancement des travaux aux atelier de Casamozza… :C6 Bref, les CFC, pour savoir ce qui s'y passe, faut aller sur place… Domage, après le BA, c'est à coup sur mon réseau préfèré :?

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 14 03 2011 à 22:24
par La bête de Calvi
Salut.

Selon les agents CP, aucun changement pour les AMG, tous garés à Bastia. L'affaire est en procès, ce qui laisse présager une encore longue immobilisation...

A Cazzamoza, fin 2010, les travaux avnçaint lentement. Plus de nouvelles à ce sujet depuis.

:F5

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 14 03 2011 à 22:52
par Storm
Ils n'étaient pas tous à Bastia, il y en a un ou deux à Ajaccio je crois mais ils étaient quasiment sous scellé avec des affiches "interdiction de bouger" dans le faisceau de garage de Bastia :C6 A ma premiere visite j'avais pu discuter avec un agent après avoir montré patte blanche mais cette année, quand j'ai demandé l'autorisation de prendre des photos à 3 agents qui discutaient, ils se sont mis à parler corse à mon approche… :rod_siflet Même ambiance un peu moyenne en gare de Calvi… Visiblement, l'humeur n'y était pas pourtant, il y a 4 ans, j'étais tombé sur de vrais amoureux de trains prompts à partager leur passion pour peu que l'on se montre intéressé :B3

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 15 03 2011 à 10:26
par cadetdurail1960
Bonjour,

merci de vos infos.

Mais y a t'il des différences dans la conception des AMG et des AMP ?
Je ne comprends pas pourquoi les AMP vont entrer en service cette semaine et les AMG sont sous scellés parce que procès .

cordialement

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 05 04 2011 à 19:02
par Huissier
Bonjour à tous, hier j'ai croisé la rame corse X9703 au terminal portuaire de Mourepiane à Marseille.
Je suppose qu'elle y était pour être embarquée pour la Corse ?

Image

Image

C'est celle qui avait été accidentée en 2008 (de mémoire) ?
Elle a été rénovée sur le continent et elle retourne au pays ?

Merci pour ces renseignements

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 05 04 2011 à 20:27
par monplaisir
Excellente prise!!!!!

Oui XR 9703 accidentée à Barchetta, reparée par la SNCF et donc en acheminement vers la Corse!

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 05 04 2011 à 20:52
par Huissier
D'habitude c'est des Citadis à destination du maghreb, ça change de voir du métrique :mrgreen:

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 15 06 2011 à 09:03
par Gilbert
Les AMP sont a service depuis plus de 3 Mois et donne entière satisfaction aux exploitants et aux clients.
Ou en sont les frères corse?
Les modifs ont été faite?
Leurs retour est prévu?

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 15 06 2011 à 09:20
par 130HSP
Dans le Voie Etroite de Juin/Juillet un article de Bernard Vieu sur les CFC dans lequel Il indique qu'une solution aurait été trouvée pour le freinage , nouveau montage et un nouveau matériau pour les sabots.
Les ABH ne rouleront pas cet été , non pourvus de VACMA.

A lire la suite dans VE.

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 15 06 2011 à 10:44
par Gilbert
Avoir trouvé des solutions qui ont déjà étaient trouvé sur les AMP il y a plusieurs mois... Il sont vraiment trop fort... Lol :?

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 15 06 2011 à 14:07
par Storm
Attendre qu'elles aient été validées pour le appliquer sur le engins des CFC n'est peut-être pas si idiot que ça en fait… :rod_siflet

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 15 06 2011 à 16:26
par Gilbert
Ouai sans doute...
Enfin beaucoup de bruits pour finalement pas grand chose...

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 16 06 2011 à 00:29
par monplaisir
130HSP a écrit:Dans le Voie Etroite de Juin/Juillet un article de Bernard Vieu sur les CFC dans lequel Il indique qu'une solution aurait été trouvée pour le freinage , nouveau montage et un nouveau matériau pour les sabots.
Les ABH ne rouleront pas cet été , non pourvus de VACMA.

A lire la suite dans VE.


Depuis pas de nouvelles...

Re: Chemin de Fer Corse

MessagePosté: 16 06 2011 à 17:25
par Gilbert
3 rames devraient tourner a partir du 4 juillet... A suivre...