BG1000 a écrit:Merci de faire des citations correctes
Désolé, ça c'est fait tout seul sans que je touche à rien ! j'ai corrigé manuellement.
Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
BG1000 a écrit:Merci de faire des citations correctes
Frank D a écrit:Les 803 et 705 ont bien échoué en Corse après reconstruction chez Carde.
Le 705 à même fait un passage au fond de la remise du dépôt Castre, récupéré en douce par l'énigmatique Monsieur Plasse, le dirigent de la SACFS. (monplaisir pourrait en dire d'avantage sur le sujet ).
Storm a écrit:Je ne sais plus où j'ai entendu ça, mais non, malgré la ligne refaite, les AMG ne peuvent pas rouler plus vite... Surtout dans les défilés entre Corte et Vizzavona de mémoire...
Après il faut voir où se trouvent les pics de fréquentation: en peri-urbain de Bastia et Ajaccio, entre Calvi et Isula Rossa l'été... le trajet Bastia-Ajaccio draine surtout des marcheurs l'été, pas de la clientèle locale régulière Ensuite, le trajet en 2h40 par la route, c'est quand tu le fais avec Viamichelin C'est d'ailleurs 2h47... Pour l'avoir fait plusieurs fois et m'être bien amuser avec mon Captiva de 185Cv, il ne faut pas amuser la galerie, qu'il y ait de la circulation aux abords des agglomérations et surtout pas de touriste en vadrouille ou de "local" en méhari pour tenir ce temps...
Frank D a écrit:Tyrphon a écrit:Les 705 et 803 ont été livrés à la Seine et Marne et y ont fini leur vie.
Les 803 et 705 ont bien échoué en Corse après reconstruction chez Carde.
Le 705 à même fait un passage au fond de la remise du dépôt Castre, récupéré en douce par l'énigmatique Monsieur Plasse, le dirigent de la SACFS. (monplaisir pourrait en dire d'avantage sur le sujet ).
.
Albert a écrit:Storm a écrit:Je ne sais plus où j'ai entendu ça, mais non, malgré la ligne refaite, les AMG ne peuvent pas rouler plus vite... Surtout dans les défilés entre Corte et Vizzavona de mémoire...
Après il faut voir où se trouvent les pics de fréquentation: en peri-urbain de Bastia et Ajaccio, entre Calvi et Insula Rossa l'été... le trajet Bastia-Ajaccio draine surtout des marcheurs l'été, Pas de la clientèle locale régulière Ensuite, le trajet en 2h40 par la route, c'est quand tu le fais avec Viamichelin C'est d'ailleurs 2h47... Pour l'avoir fait plusieurs fois et m'être bien amuser avec mon Captiva de 185Cv, il ne faut pas amuser la galerie, qu'il y ait de la circulation aux abords des agglomérations et surtout pas de touriste en vadrouille ou de "local" en méhari pour tenir ce temps...
Dans le passer du temps de la SNCF il était question de faire Bastia/Ajaccio en 2h30 avec les AMG et après renouvellement des voies, bien évidement c'est impossible, (le tout TGV n'est pas possible partout) mais il avait été question d'augmenter la vitesse de 80 km/h à 100 km/h sur toutes les lignes droites qui le permettait, sauf que après étude il c'est avéré que le maximum qui serait autorisé serait 90 km/h car le temps d'atteindre la vitesse de 100 l'AMG ne ferait qu'un pic et donc il devrait déjà ralentir ce qui n'a aucun intérêt, donc le maximum ne serait que de 90. Seul le tunnel de Vizzavona pourrait être réaliser à 100 km/h puisque c'est la plus grande ligne droite du réseau qui fait presque 4 km, mais reste à voir si cela se fera un jour.
Par contre sur les CP la vitesse maximal est de 85 km/h et cela depuis des années bien avant renouvellement des voies.
Avant le renouvellement de voie, il fallait 1h05 pour faire Ile Rousse/Ponte Leccia l'été 2005, maintenant que la voie a été renouvelé il faut 1h15.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités