Bonjour
Petites nouvelles "en vrac" (pas de photos malheureusement) !
A Caldaniccia, le quai central et la voie d'évitement sont montés, de plus, au delà de la signalisation, les travaux ont l'air de se concentrer sur l'aménagement du BV. A l'heure actuel, l'intérieur (les restes du plancher, de la charpente et des cloisons) a été totalement dégagé, préalable à sa réhabilitation.
A Mezzana, une troisième voie semble être en construction du côté de la voie d'évitement qui servirait sûrement de garage au périurbain Mezzana - Ajaccio. Tout cela est au conditionnel puisqu'il n'y a aujourd'hui qu'une plateforme.
A Ucciani, les travaux de l'évitement avancent, là aussi une troisième voie est en cours de montage le long de la PV, l'aiguillage (prélevé à Tattone) est d'ors et déjà installé. De plus, les travaux s'axent également sur une mise au normes des quais.
A Tattone, l'appareil de voie côté Ajaccio a été prélevé et réutilisé à Ucciani pour la voie de garage.
Les modalités d'installation de la CCVU en Balagne ont été précisées. En plus de Calvi et L'Ile Rousse, deux évitements seront mis en place à Algajola et Lumio (probablement Camp Raffalli/Fiume Seccu) avec pour objectif un cadencement à la Demi-Heure. En ce qui concerne les Gares principales, des aménagements plus ou moins lourds sont programmés. Dans les deux cas, un réaménagement intérieur et une remise en état des menuiseries sont prévus, mais en ce qui concerne spécifiquement Calvi, il y aura une mise aux normes des quais et surtout le déplacement des installations de maintenance sur un autre site, ce qui signifie la destruction du dépôt actuel. Enfin, l'exploitation et la gestion du réseau par la SAEML CFC est prolongé de 2 ans (jusqu'au 31/12/2023).
Voilà voilà, je vous laisse avec les rapports relatifs à ce dernier paragraphe !
CCVUAménagements Calvi/L'Ile RousseProlongation de l'exploitation et son
annexe (pour celles et ceux qui n'ont pas peur de chiffres
)