Quelques news (enfin plutôt quelques photos) des CFC ...
Gare de Bastia - 27/08/2011L'ABH 204 avec un X-5000 non identifié et la remorque 526. L'ABH 201 est à l'autre extrémité de l'XR-526. De mémoire ces véhicules étaient déjà stationnés là l'an passé ...
La bête de Calvi est toujours là elle aussi ...
... tout comme une partie des AMG (les autres sont à Ajaccio je crois).
L'X-2004 assurera le train pour Calvi (en fait, train jusque Casamozza puis Bus jusque Ponte-Leccia, Ile-Rousse et Calvi)
Une rame Soulé (X-97057+XR-9706) est mise à quai pour assurer le train du matin pour Ajaccio (départ vers 09:00).
Gare de Ponte-Leccia - 27/08/2011La rame Soulé X-97057+XR-9706 sur le train Bastia-Ajaccio du matin en gare de Ponte-Leccia.
Le BV de Ponte-Leccia dont l'achèvement de la restauration semble proche. Noter l'état impeccable des voies et des quais, c'est comme ça sur tout le réseau ou presque.
Une nouvelle remise (je ne me souviens pas l'avoir vue l'année passée) du côté de la voie pour les trains à destination de la Balagne. Future remise pour garer un autorail le soir lorsqu'une desserte par le rail reprendra entre Calvi et Ponte-Leccia?
Un peu plus tard la rame Soulé X-97056+XR-9702 arrive d'Ajaccio après avoir croisé le train en provenance de Bastia à Corte.
Gare de Calvi - 27-28/08/2011La XR-113 et l'ABH 206 font illusion de nuit à Calvi ...
... mais à la lumière du jour on se rend bien compte qu'ils n'ont pas circulé depuis un moment (pour un problème de VACMA ?)
L'intérieur du 206 est encore épargné (pour combien de temps). Quel gâchis de voir cet autorail croupir sans utilisation alors qu'il avait été remis à neuf il y a moins de 10 ans! La XR-113 a les portes condamnées par des planches posées au sol, ça évite surement quelques intrusions nocturnes néfastes ...
Gare de Corte - 01/09/2011Un X-2000 non-identifié est garé après son AR Corte-Bastia.
Gare de Vivario - 03/09/2011Vivario, encore des quais et une voie impeccables ... mais avec seulement 4 passages de train par jour.
Un couvert avec l'inscription "Préservé musée" et un plat sur la voie de débord de Vivario.
Gare de Vizzavona - 03/09/2011Un train de travaux stationne sur la voie de débord de Vizzavona.
Le BB CFG 60009 en tête du train de travaux à Vizzavona.
Voilà pour quelques photos récentes des CFC. Désolé, pas d'infos sur un potentiel redémarrage des AMG, sur l'avancement des travaux à Casamozza ou sur la future desserte qui sera mise en place.
La desserte actuelle est minimaliste, 2 circulations (une matin, une soir) Bastia-Ajaccio et 2 quasi-symétriques dans l'autre sens, plus un AR Corte-Bastia (départ le matin de Corte, retour le soir de Bastia). Les Soulés semblent officier sur Bastia-Ajaccio alors qu'on a vu à plusieurs reprises un X-2000 assurer le trajet partiel Corte-Bastia.
Il faut ajouter à ça quelques navettes Bastia-Casamozza et 4 AR je crois entre Calvi et Ile-Rousse avec une rame Soulé. On est bien loin sur la Balagne de ce qu'on a pu connaître lorsque 2 ABH officiaient sur les navettes entre les X-2000/5000 qui faisaient les trajets Calvi - Ponte-Leccia.
Cette grille horaire a été prolongée jusqu'au 11/09/2011.
Triste spectacle que ce réseau à l'infrastructure entièrement rénovée mais aux dessertes fantomatiques ...