Chemin de Fer Corse

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar gilles2a » 25 04 2017 à 21:52

On ne peut pas parler de Belgodère, sans évoquer le Pk 79+800 et son buffet... :prrrt:
Amitiés Deuzemistiques... Cercle Ferroviaire Corse
Avatar de l’utilisateur
gilles2a
 
Messages: 179
Enregistré le: 27 12 2014 à 20:00
Localisation: Insulaire à voie métrique

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Didierd » 25 04 2017 à 23:06

La remorque XR 526 a été démolie mercredi dernier à Bastia :H2 (photos reçu aujourd'hui).

C'est vrai qu'une bonne partie de la caisse avait chauffé à la suite d'un incendie, mais elle ne semblait pas irrécupérable, le châssis n'avait pas été touché: viewtopic.php?f=2&t=5810&p=366017#p366017

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2211
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Albert » 26 04 2017 à 11:19

Didierd a écrit:La remorque XR 526 a été démolie mercredi dernier à Bastia :H2 (photos reçu aujourd'hui).

C'est vrai qu'une bonne partie de la caisse avait chauffé à la suite d'un incendie, mais elle ne semblait pas irrécupérable, le châssis n'avait pas été touché: viewtopic.php?f=2&t=5810&p=366017#p366017

Didier.


On ce demande bien la faute à qui ??? :zetescon :zetescon :zetescon :ipb-367 :ipb-367 :ipb-367 :fier :fier :fier :demon1 :demon1 :demon1 :stupid1 :stupid1 :stupid1

TOUT EST DE LA FAUTE DU PRÉSIDENT DU CERCLE FERROVIAIRE CORSE !!! :C1 :C1 :C1 :E6 :E6 :E6 :demon :demon :demon :feu121 :feu121 :feu121

Si elle avait été nettoyé comme sa aurait du être fait et depuis longtemps, cela n'aurait pas eu lieu, à force de toujours reporter au lendemain ce qu'il faut faire le jour même, se trouver de très bonnes excuses pour ne pas faire ce qu'il faut, voilà se qui arrive et voilà le résultat.

Pourtant quand on est convoqué à la gendarmerie là comme par hasard on a toujours le temps pour y aller et autant de temps qu'il faut, pourtant sa n'est jamais prévu d'être convoqué chez les gendarmes, mais pourtant là comme part hasard on a le temps, des fois les gens sont convoqué pour rien du tous mais même dans cette situation comme par hasard on a le temps, mais très étonnamment quand il s'agit de préservé du matériel historique, que l'on s'est engagé dans une association et que l'on est haut gradé l'on se trouve toujours de bonnes excuses pour ne pas faire ce qu'il faut, je ne vois pas l’intérêt de s'engager dans une association si l'on ne fait pas ce qu'il faut et au final voilà le résultat.

Cette remorque était comme neuve, elle s'est retrouvé presque totalement incendié alors qu'elle était presque neuve, il faut se poser les bonnes questions : qui va payer sa remise en état ? ou va t-elle être remise en état ? qui va la remettre en état ? et dans combien d'années elle aurait été remise en état d'autant plus qu'il y a déjà 2 ABH à remettre en état ainsi que la remorque pilote 113, mais l'ABH 206 et la 113 sont dans un état lamentable, donc il y a du boulot...

Quel est l’intérêt de créer une association si l'on ne fait pas ce qu'il faut pour préserver le matériel que l'on veux sauver ??? :F5 :F5 :F5

C'était un matériel unique et voilà le résultat.
IMG_2543.JPG
IMG_2543.JPG (97.99 Kio) Vu 6618 fois
IMG_2697.JPG
IMG_2697.JPG (111.11 Kio) Vu 6618 fois
IMG_2802.JPG
IMG_2802.JPG (138.24 Kio) Vu 6618 fois
Avatar de l’utilisateur
Albert
 
Messages: 382
Enregistré le: 11 04 2012 à 11:25

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Minicric Breton » 26 04 2017 à 12:03

:C1 H4 :cry:
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 22:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Randy » 26 04 2017 à 12:32

Bien triste à voir... #B7

Des pièces ont pu être prélevée avant ? Vitres ; accessoires (phares etc..) ; bogies... Mais j'en doute vu les photos :cry:
Randy
 
Messages: 433
Enregistré le: 18 08 2012 à 11:35

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar gilles2a » 26 04 2017 à 13:07

Communication du Cercle Ferroviaire Corse

Le ferraillage de la Billard 526 est une décision unilatérale de la direction des CFC. Il semble que cela ait été décidé sans l'accord de la Collectivité, propriétaire de ce matériel. Dire que la faute en revient à ceux qui n'ont pas voulu nettoyer cette engin est faux. Une bonne connaissance du dossier vaut mieux que quelques élucubrations jettées dans un forum. Ce qui est arrivé n'avait aucune raison d'avoir lieu. Malheureusement, tous les membres actifs d'associations savent que nous ne sommes pas maître de l'ensemble des décisions et qu'il peut y avoir des ratés malheureux.


Moi, je rajoute :
Basta, monsieur Albert... ou le corse ? :C1
Amitiés Deuzemistiques... Cercle Ferroviaire Corse
Avatar de l’utilisateur
gilles2a
 
Messages: 179
Enregistré le: 27 12 2014 à 20:00
Localisation: Insulaire à voie métrique

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar monplaisir » 26 04 2017 à 13:46

Il y avait un pupitre d'ABH8 dans la cabine.
Les bogies auraient pu être récupérés, mais un seul l'est, dans quel but? on ne sait pas...

Pour du ferraillage intempestif, les CFC connaissent, tel celui du chasse neige à Vizzavona en 2004
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2142
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Didierd » 26 04 2017 à 15:24

1947 - 2017, probablement le dernier des vehicules d'origine des Tramways d'Ille-et-Vilaine à passer à la casse...

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2211
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar 05mogul05 » 26 04 2017 à 17:37

Albert a écrit:Quelle est l’intérêt de créer une association et d'être haut grader si' l'on ne fait rien pour préserver le matériel que l'on demande à sauver.



C'est peut-être un peu fort comme réaction, mais il faut reconnaître qu'il est quand même dommage que ce matériel qui aurait du être préservé, finisse comme ça ! H4 H4 H4
u trinighellu
Avatar de l’utilisateur
05mogul05
 
Messages: 1463
Enregistré le: 12 11 2011 à 23:04
Localisation: gard-ardèche

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Albert » 26 04 2017 à 18:46

Randy a écrit:Bien triste à voir... #B7

Des pièces ont pu être prélevée avant ? Vitres ; accessoires (phares etc..) ; bogies... Mais j'en doute vu les photos :cry:


Si, il on gardé un bogie.
IMG_2911.JPG
IMG_2911.JPG (143.16 Kio) Vu 6376 fois
Avatar de l’utilisateur
Albert
 
Messages: 382
Enregistré le: 11 04 2012 à 11:25

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Albert » 26 04 2017 à 18:59

gilles2a a écrit:Communication du Cercle Ferroviaire Corse

Le ferraillage de la Billard 526 est une décision unilatérale de la direction des CFC. Il semble que cela ait été décidé sans l'accord de la Collectivité, propriétaire de ce matériel. Dire que la faute en revient à ceux qui n'ont pas voulu nettoyer cette engin est faux. Une bonne connaissance du dossier vaut mieux que quelques élucubrations jettées dans un forum. Ce qui est arrivé n'avait aucune raison d'avoir lieu. Malheureusement, tous les membres actifs d'associations savent que nous ne sommes pas maître de l'ensemble des décisions et qu'il peut y avoir des ratés malheureux.


Vous continuez vraiment à prendre les gens pour des CONS !!! Il y a une association qui veut préserver du matériel, c’est très bien c’est une très bonne initiative, mais il faut faire aussi tous ce qu’il y a à côté, donc venir débarrasser un matelas, des draps, du cageot et autres morceau de bois et quelques merdes qui prennent feu très facilement, sa n’aurait pris qu’une heure maximum à 2 personnes, donc wagon non squatter = préservation, donc s’il avait été nettoyé, elle aurait été remorqué le 21 avril 2016 avec l’ABH 204 de Bastia à Lumio et serait sur la voie d'évitement de Lumio avec l’X2004 et l’ABH 204, donc préservé.

Maintenant si le nettoyage avait été fait et que sa avait quand même pris feu, là on ne pourrait rien reprocher à personne puisque le nécessaire aurait été fait, donc là aucun reproche puisque tous ce qui était possible de faire à été fait.

C’est leurs devoir s’ils veulent préserver du matériel, sinon je ne vois pas pourquoi ils se lancent dans de la préservation de matériel.

Pour parler là ils sont très très fort surtout le Président, mais alors pour agir il n'y a plus personne, ils ont toujours de bonnes excuses surtout le Président, alors là lui est très très très fort !!!

Il ne faut pas attendre que le mal soit fait pour intervenir et dire qu'ils auraient passé un coup de téléphone pour arrêté le mal qu'ils avaient eu même créer, c’était quand même mieux d’entretenir et rénover un wagon presque neuf plutôt qu’une épave, c'est pas le même travaille ni surtout la même somme d'argent à dépenser, d'autant plus que l'association n'a pas d'argent !!!

Maintenant chacun pense ce qu’il veut, mais vous n’enlèverez à personnes l’idée que si la 526 avait été nettoyé comme sa avait été demandé à de très nombreuses reprises et depuis très longtemps, elle serait toujours là aujourd'hui, en bon état et préservé.

Même si le chassie était peut-être en bon état, donc quelle était récupérable, qui va payer sa remise en état ? quand aurait eu lieu sa remise en état ? ou aurait eu lieu sa remise en état ? qui sont les personnes qui auraient fait le travaille de sa remise en état ? avec quelle moyen ?

IL N'Y A PAS D'ARGENT POUR REMETTRE EN ÉTAT SE QUI EST PRÉSERVÉ ET ILS ONT LES MOYENS APRÈS INCENDIE DE RÉNOVER UN WAGON INCENDIE !!! TROUVER L'ERREUR !!! :F5 :F5 :F5 :F5 :F5 #B6 #B6 #B6 #B6 #B6 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1

Il vaut mieux prévenir que guérir, mais :E8 :pool Le PRESIDENT :feu121 :demon :E6 a préféré guérir plutôt que de prévenir pour mieux détruire !!! :F5 E2 #B6

Bravo, toutes mes félicitations !!! :F5 :F5 :F5 E2 E2 E2 #B6 #B6 #B6
Avatar de l’utilisateur
Albert
 
Messages: 382
Enregistré le: 11 04 2012 à 11:25

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Storm » 26 04 2017 à 19:01

En essayant de rester calme, on peut aussi se demander à qui appartient le matériel en question; Au Cercle Ferroviaire Corse ou aux CFC? De mon sens, c'est au propriétaire d'assurer l'entretient et la mise en sécurité du matériel non :D3

Aprés, c'est affectivement con de l'avoir découpée :C6 :H2 Même dans l'état où elle se trouvait, elle aurait pu donner pas mal d'organes pour la seconde remorque-pilote... Je crains le pire pour le T114... :? :cry: Qui pourrait lui aussi d'ailleurs etre preneur pour les bogies au moins :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 26 04 2017 à 19:10

:F5
C'est sûr que, là encore, si l'on mettait une taxe sur la connerie, certains seraient ruinés pour les trois générations à venir... D'autant que cet engin était unique, si j'ai bien compris.
Mais bon, ceux qui roulent (ou essaient de rouler) en "véhicule ancien" savent encore mieux que la France n'est pas un exemple de conservation du patrimoine roulant.
Le principal prétexte est que les voitures anciennes polluent... sauf que ce sont pour leur immense majorité des véhicules à essence (la 404 Pijot au mazout, c'était minoritaire, et la pompe à gas-oil était presque hors des stations-service, en bout de piste), dont les moteurs ont plus ou moins été refaits et les carburateurs changés.
Heureusement que les mêmes contraintes ne s'appliquent pas aux trains, sinon tout ce qui a plus de 20 ans serait immédiatement voué au pilon :C1 .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13122
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Albert » 26 04 2017 à 19:18

Storm a écrit:En essayant de rester calme, on peut aussi se demander à qui appartient le matériel en question; Au Cercle Ferroviaire Corse ou aux CFC? De mon sens, c'est au propriétaire d'assurer l'entretient et la mise en sécurité du matériel non :D3

Aprés, c'est affectivement dommage de l'avoir découpée :C6 :H2 Même dans l'état où elle se trouvait, elle aurait pu donner pas mal d'organes pour la seconde remorque-pilote... Je crains le pire pour le T114... :? :cry: Qui pourrait lui aussi d'ailleurs etre preneur pour les bogies au moins :maitre:


Très calme, c'est à la CTC (Collectivité Territorial de Corse) qu'appartien le matériel, donc sachant que c'est du matériel qui n'est plus utilisé par les CFC depuis plusieurs années et que le Cercle Ferroviaire Corse c'est porté "acquéreur" sa parait logique que ce soit les personnes du Cercle qui s'en occupe, c'est pas les gens de la CTC qui vont venir le faire ni même ceux du chemin de fer, donc le seul interlocuteur c'est le Cercle et rien d'autre.

Au vu des photos, je ne vois pas qu'elles organes ils étaient possibles de récupérés pour données à l'autre remorque. Il y a toujours un bogie qui a été gardé.
Avatar de l’utilisateur
Albert
 
Messages: 382
Enregistré le: 11 04 2012 à 11:25

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Storm » 26 04 2017 à 19:18

C'est ton point de vue :maitre: Si je me porte acquéreur d'un bien, tant que je n'en suis pas propriétaire avec les papiers en bonne et due forme, ce n'est pas à moi de m'en occuper #B8 Le jour où les papiers sont signés là oui... En plus, rempli de merdes diverses et variées, qu'est-ce qui empêchait le transfert à Lumio? Je ne pense pas que les squatters auraient suivi leur "toit" #B9 Mais bon... :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Albert, Philémon et 86 invités