Bonjour,
et re
et merci pour cette identification-éclair et le rapprochement avec notre époque ...
Pour changer, voici une photo qui est passée sur Delcampe mais que peut-être certains parmi vous ont pu voir ailleurs.
Bien localisée dans la Meuse , à Boncourt sur Meuse , vers 1932/1933 , elle nous confirme que la VN a souvent besoin d'un plus petit qu'elle...
Il s'agit du chantier de la construction du pont sur la Meuse qui va permettre à la toute nouvelle ligne EST de Lérouville vers Metz de franchir la rivière.
L'ouvrage est documenté dans la RGCF mais pas le matériel ayant servi à sa construction.
Pour situer l'action :
IGN remonterletemps 1940
De quelle locomotive peut-il s'agir ? Et la voie de chantier était-elle raccordée à la ligne SE Commercy- Montmédy , dont le tracé est bien visible.
Il semble d'ailleurs que le tracé de cette ligne SE avait été corrigé pour établir son franchissement par la VN ( l'ouvrage se devine, à droite au-dessus de la loco sous la fumée )