Ah oui, effectivement, mise à part la livrée seuls quelques petits détails (position des feux, main-montoire et "pare-chocs"...) diffèrent !
Pour ces trois engins livrés en 1930-32 à la RDAS pour l'exploitation de l'ancien réseau des "Economiques des Charentes", H. Domengie (LPDTJ volume "Ouest", page 275) nous précise même
:
"Enfin, trois automotrices De Dion Bouton type classique (deux JM3 et un JM4) vinrent étoffer le parc sous les n°BDZ-3 à 5. Ces véhicules présentaient la particularité d'être carrossés d'une caisse de fabrication locale, d'un aspect moins anguleux que celui des voitures de ce type livrées aux autres réseaux. On pouvait leur adjoindre soit une remorque voyageurs à un essieux de fabrication T.D.S., soit deux remorques De Dion Bouton à deux essieux...)
En page 265-266 du même ouvrage, il est évoqué la fugitive remise service des lignes subsistantes de ce réseau entre 1940 et 1947, et on parle même d'un autorail De Dion Bouton (sans préciser de quel type) ayant circulé sur l'Île de Ré après la fin de la guerre, jusqu'en 1947:
peut-être s'agit-il d'une photo de cette époque ?