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TTA : le Vivarais belge ?

Posté:
05 01 2011 à 20:56
par TTONoordzee
Le Tramway Touristique de l'Aisne (
http://www.tta.be ), dernier vestige historique des lignes vicinales ardennaises, serait au plus mal.
La saison 2011 semble compromise :
interdiction de circuler (en service public) suite au mauvais état de la voie
manque de matériel roulant,
manque de bénévoles..
Re: TTA : le Vivarais belge ?

Posté:
31 03 2011 à 09:12
par pelican
vu le manque de communication, et le manque de respect envers les bénévoles, malgré plusieurs années de bénévolat, j'ai décidé de ne plus faire partie du TTA , et je n'ai pas renouvelé ma cotisation !
Re: TTA : le Vivarais belge ?

Posté:
31 03 2011 à 09:58
par 130HSP
Quel est l'avenir du matériel roulant ?
Re: TTA : le Vivarais belge ?

Posté:
31 03 2011 à 10:54
par 242 GELSA
Bon courage au membre de ce réseau en espérant que vous puissiez refonctionner très bientôt
Re: TTA : le Vivarais belge ?

Posté:
31 03 2011 à 12:16
par arthur
Le TTA diffuse un bulletin(Blier infos mais est réservé aux membres)donc pour avoir des infos?????
J'en ai fais partie mais c'est un peu loin de mon domicile(300 KM plus où moins aller retour et au prix du pétrole?dommage je m'y plaisais bien..............
Il y a des membres du TTA sur ce forum.................ils pourraient donner des infos??
mac Arthur
Re: TTA : le Vivarais belge ?

Posté:
31 03 2011 à 13:17
par Zébu
N'étant plus membre, je n'ai plus accès à la partie spécifique du forum. Je n'ai pas été prévenu, juste un bandeau sur la page d'accueil qui annonce que les non membres n'y auront plus accès.
Tant pis !
Le plus cocasse de l'histoire, c'est que le président m'a envoyé un mail pour la prochaine séance de travail !
Re: TTA : le Vivarais belge ?

Posté:
12 04 2011 à 07:48
par Sakula

Le T.T.A. doit remis en état :
1° la sortie de la Gare du Pont d' Erezée
2° le PN d' Amonines
3° 2 coupons après "TRONCOURT"
4° à la carrière du Blanc-Pierry.
Le Gouvernement wallon et le FEDER doivent encore se prononcer sur la demande du TTA concernant le subside destiné au renouvellement de la section Dochamps-Lamorménil
Les membres du TTA sont invité le 15 mai à Erezée pour un discussion constructive et franche sur le travail du CA et sur les moyens

BLIER-INFO Flash 2011/02

Re: TTA : le Vivarais belge ?

Posté:
12 04 2011 à 11:49
par hektor
S'il y a déja des difficultés avec l'existant, est il raisonnable de chercher a étendre la ligne ? N'étale t on pas trop la confiture sur la tartine ?
Re: TTA : le Vivarais belge ?

Posté:
13 04 2011 à 14:11
par TTONoordzee
Re: TTA : le Vivarais belge ?

Posté:
13 04 2011 à 14:19
par TTONoordzee
Déplacé sur un espace privé par devoir de réserve
Re: TTA : le Vivarais belge ?

Posté:
13 04 2011 à 17:52
par Zébu
Je vais mettre mon petit grain de sel dans l'histoire.
Il faudrait arrêter de balancer tout et n'importe quoi.
Dans le budget FEDER, il est bien prévu de refaire la portion Dochamps-Lamorménil.
Pour pouvoir lancer des infos, il faut tout savoir et non supputer à tord et à travers.
Je n'interviendrai plus dans ce fil.
Re: TTA : le Vivarais belge ?

Posté:
13 04 2011 à 18:47
par TTONoordzee
C'est en effet la section Dochamps-Lamorménil qui est inscrite dans ce dossier Feder/RW. (
Re: TTA : le Vivarais belge ?

Posté:
13 04 2011 à 19:18
par steamgood
En effet, au niveau ambiance ça commence à rappeler la chute du Vivarais ...
Re: TTA : le Vivarais belge ?

Posté:
13 04 2011 à 21:07
par SteamyStef
Salut,
J'aurais souhaité ne pas intervenir ici sur ce sujet mais les dernières infos ne sont pas pour redorer l'image de l'association.
Il est certain que le TTA n'a pas une communication des plus rassurante vis à vis de ses membres et de l'extérieur mais...
Il ne faut pas non plus comparer ce qui n'est pas vraiment comparable. Les comptes du TTA sont bons, voir même très bons. La fréquentation est en hausse régulière, pas rapide mais régulière.
Les pouvoirs sont toujours dans les mains de l'association et les décisions sont prisent par le CA.
Ce que ce monsieur 'Alain' fait actuellement peut être assimilé à une campagne de dénigrement de l'association et de ses responsables qui n'est pas très digne. Sa présence visible ne semble effective que depuis l'apparition du dossier FEDER et la suite de ce dossier ne semble pas lui être agréable (Des intérêts dans l'histoire ??? je me pose la question). Mais SVP, n'en rajoutez pas, c'est vraiment un passe temps que ce besoin de voir du noir là ou il n'y en pas.
Certes, nous avons des questions en suspens sur la situation actuelle et plus précisément sur la manière dont le CA prend en main les nouvelles exigences du propriétaire légitime de la ligne, la SRWT. Mais de là à dire que la gestion est désastreuse, il ne faudrait pas pousser.
Non, le TTA n'est pas en déperdition et j'espère bien que les membres reprendront conscience de leur rôle, tant au niveau Administrateur que simple membre actif ou non. Pour ce qui est des dossiers évoqués ci-dessus, d'autres membres du forum sont mieux placés que moi pour en expliquer le devenir. J'espère simplement que l'association ne se focalisera pas sur des objectifs hors de sa portée.
Stefan,
Re: TTA : le Vivarais belge ?

Posté:
13 04 2011 à 21:34
par Storm
Je rajouterais juste que s'il y a des problèmes internes au TTA, il serait bon de les gérer en interne et non sur la place publique. Je remercie donc d'avance tout le monde de bien vouloir ne pas déballer le linge sale ici et de s'en tenir à des infos concrètes sur les travaux et avancements comme cela à été fait pour le Vivarais justement…
Storm qui ne veut pas avoir à intervenir plus "officiellement" et de façon plus douloureuse…