Page 8 sur 50

Re: La SE Somme

MessagePosté: 06 08 2011 à 23:35
par 130HSP
Je pense à un arrondi Yves ,avec comme explication , moins de sable, et de dépôts divers qu'avec des angles droit, ce qui en facilite le nettoyage , le lavage et diminue donc les risques de corrosion .

Re: La SE Somme

MessagePosté: 11 08 2011 à 14:53
par Sixtifs
steamgood a écrit:Je replace l'info dans le bon fil. Automotrice à vapeur Serpollet en gare de Noyelles :
SE automotrice Serpollet006[2].JPG

Image

Voila un engin qui me plait bien !
Y a t'il d'autres infos et images à son sujet ?

Re: La SE Somme

MessagePosté: 12 08 2011 à 11:39
par Tchou_tchou 01
:rod_coeur savais pas qu'il y avait eu cela à Noyelles !

Très, très intéressant !!

(question un peu bête : c'est bien sur la partie métrique ???? )
Je viens d'acheter à St Valéry le bouquin sur le réseau des bains de mer et le CFBS, mais pas encore "disséqué"....

Autres infos seront les bienvenues !!

#B6 Tchou_tchou 01

Re: La SE Somme

MessagePosté: 15 08 2011 à 16:07
par BOB
jfmaccameron a écrit:E2 E2 E2 E2 Superbe, la collection de wagon ex Somme, Ardennes et Meurthe et Moselle.La photo du 14047 à 4 portes n'apparait pas sur mon écran!!!!! :F9 :F9 :F9 Quelqu'un l'aurait-il dérobée ? :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Encore bravo E2 E2 E2 E2 E2

Oubli réparé
url=http://fotoforum.fr]Image[/url]
Désolé #B1 #B1

Re: La SE Somme

MessagePosté: 27 08 2011 à 21:28
par YVES
Une question pour les as de l'histoire du matériel du réseau des bains de mer.

J'ai passé mon aprés-midi à photographier le M31 sous toutes les coutures, pour 3Dmétrique.
Sur une fameuse vue prise à Noyelles, que j'appreinte à la collection de JF Lecompt, la livrée est rouge et crème, sans filet.
Image
Mais dans un recoin de porte, j'ai retrouvé une trace de peinture ancienne : crème, rouge vif, et filet noir.


Dans le livre de Claude Wagner, p. 164-165, "Les petits trains de ch'Nord", le filet est, comme sur les autres autorails VFIL sur leur réseau d'origine, de couleur argent. La photo a été prise à Verchoq, en février 1955, une semaine avant la fermeture de la ligne.
D'ou ma question...
Quand le filet noir a-t'il été peint ? Quand a-t'il disparu ?
Pas facile... :mdr2:
:D :D :D

Re: La SE Somme

MessagePosté: 15 11 2011 à 20:34
par YVES
Petite trouvaille, une carte des réseaux secondaires de la Somme, téléchargeable sur le site des archives de la somme :
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a011308867882b6aGSh
Plus une belle affiche (que je ne connaissais pas) de la Compagnie du Nord, pour la station balnéaire du Crotoy :
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a011261413626esGcEb
:D :D :D

Re: La SE Somme

MessagePosté: 15 11 2011 à 23:02
par cyril

Re: La SE Somme

MessagePosté: 16 11 2011 à 10:09
par Robatel
Merci
Très sympathique témoignage sur cette ligne SE Somme d'Albert à Montdidier.
:F5

Re: La SE Somme

MessagePosté: 25 11 2011 à 21:23
par bob67
Bonjour à tous ,

nouveau membre depuis peut,
je me posait la question suivante:
Pour la SE,
quelle étaient les différence entre une 130T et une 031T (masse/vitesse/etc..)??
Pourquoi les 031T étaient-elles préférer au 030T??

Merci à vous . #B5
désolé si je ne suis pas dans le bon forum
Je suis en rodage :maitre: :maitre:

reposer la voie pour voir galoper ces magnifiques machines

MessagePosté: 28 11 2011 à 13:08
par Canchy-Neuilly
Les lignes Abbeville Dompierre et Noyelles St Valery ont perdu la continuité de leurs plateformes sauf en quelques endroits éparpillés :

de Abbeville gare à Abbeville Porte du Bois (piste cyclable et cavalière),

de la sortie d'Abbeville au niveau de pisciculture dans la vallée du Scardon jusque l'entrée du plateau à l'ancienne halte de Drucat.

dans la traversée de la forêt de Crécy, depuis l'entrée jusque la sortie.

de Wadicourt à l'entrée de Dompierre sur Authie.

De Noyelles vers Sailly Bray sauf qu'il manque un pont sur la voie RFF et un autre sur la rivière "le Dien" !

En 1965, un amateur avait imaginé une desserte touristique depuis le passage à niveau de la route nationale 1 alors hyper fréquentée l'été et les week-ends car il n'y avait ni autoroute A1, ni A26, ni A16, jusque la clairière du Muguet en forêt de Crécy, à l'emplacement de l'ancienne halte de Forêt de Crécy-Marcheville. Ce projet n'a pas eu de suite car à l'époque il a du passer pour un extra terrestre !

Autant dire qu'à moins de 20 millions d'Euro, il n'y a guère de solution pour faire rouler nos trains sur les sections abandonnés; ce n'est donc pas dans nos priorités vu tous les aménagements qui nous restent à financer sur l'actuel réseau des bains de mer.

Re: La SE Somme

MessagePosté: 28 11 2011 à 13:26
par bob67
Merci à toi pour toutes ces infos #B6 #B6 :maitre: :maitre:

Re: La SE Somme

MessagePosté: 28 11 2011 à 20:54
par jfmaccameron
Quelques photos des traces existantes sur le trajet Abbeville Dompierre:
Origine de la ligne à la sortie de la gare d'Abbeville
Image
Station de la porte du bois SE
Image
Plateforme à la sortie sud d'Abbeville
Image
Reste de talus dans la foret de Crécy
Image
Borne d'emprise à la lisière de la forêt
Image
Talus dans Crécy
Image
Voila, c'est à peu près tout de visible au sol mais Google donne d'excellentes photos aériennes où l'on peut deviner le trajet sur une bonne partie de la ligne.

Re: La SE Somme

MessagePosté: 28 11 2011 à 22:41
par Canchy-Neuilly
quelques images des vestiges entre Abbeville et Forest l'Abbaye prises l'hiver dernier

Re: La SE Somme

MessagePosté: 29 11 2011 à 00:07
par bob67
Merci à vous pour la réponse à ma question #B6 :maitre:

Re: La SE Somme

MessagePosté: 29 11 2011 à 22:18
par YVES
Pour la petite histoire, la trace de la ligne à Sailly-Flibeaucourt se remarque trés bien dans les champs sur la photo GoogleEarth.
Image
:D :D :D