La SE Somme

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: La SE Somme

Messagepar 031 SACM » 12 01 2011 à 23:48

Il s'agit bien du 351 reconnaissable à son aérateur situé sur le toit.
031 SACM
 
Messages: 402
Enregistré le: 04 05 2008 à 00:58
Localisation: Picardie

Re: La SE Somme

Messagepar YVES » 13 01 2011 à 20:31

Merci.
A propos un jour ce serait amusant de faire un quizz photo ou mieux un tableau comparatif sur les différences des 351 et 352.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: La SE Somme

Messagepar Le lampiste » 13 01 2011 à 22:06

Si ca peut t'aider: ;)

Image

Image

Image

Image

:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2324
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: La SE Somme

Messagepar YVES » 16 01 2011 à 00:49

Génial surprise, tu m'as fait beaucoup rire.
Trés sympa, tes photos. je n'ai jamais tiré le portrait aux "faux jumeaux" ensemble !
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: La SE Somme

Messagepar Brico HOe » 16 01 2011 à 01:02

E2 E2
Très intéréssant ce lococtracteur :rod_coeur : j'ai un petit chassis N qui devrais être parfait pour cet engin en HOe ou en 009, quelqu'un aurait un lieu vers un plan de cet engin ?
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 1188
Enregistré le: 10 05 2009 à 22:32

Re: La SE Somme

Messagepar YVES » 17 01 2011 à 21:49

Des goûts et des couleurs...

Sur un autre message 031 SCAM écrivait :
"031 Buffaud : non historique, issue d'un mélange pifométrique à ce qu'on m'a raconté"
Image
Au moins une chose est certaine, le dôme, comme aujourd'hui, n'était pas peint à sa sortie d'usine.

"130 Corpet : non historique, inspirée de la 413 du Vivarais"
Au moins est-elle rouge ! Il faudrait demander à Claude Wagner, qui rapporte dans son le livre sur les CBR (T. 2, page 132) que les anciennes machines Nord-Est avaient conservé une livrée rouge... framboise !
CA-CBR-TEMS a-t'il peut-être aussi une idée ?

Alors, cette Haine Saint-Pierre, tout couleur ? Chiche...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: La SE Somme

Messagepar 031 SACM » 18 01 2011 à 01:00

Il suffit de demander.



031 SACM
 
Messages: 402
Enregistré le: 04 05 2008 à 00:58
Localisation: Picardie

Re: La SE Somme

Messagepar jossebe2000 » 18 01 2011 à 08:56

Bonjour
une question y a-il encore une 130 Haine St Pierre, sur le réseau?
jossebe2000
 
Messages: 264
Enregistré le: 05 12 2006 à 21:43

Re: La SE Somme

Messagepar 130T » 18 01 2011 à 09:50

Actuellement en révision ( chaudière ) , la 15 , ex Noyon Guiscard Lassigny puis ex St Just en Chaussée .
130T
130T
 
Messages: 1661
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: La SE Somme

Messagepar 130HSP » 18 01 2011 à 09:54

OUI jossebe elle est actuellement en grande révision , le retubage st en cours chez notre sous traitant habituel , le reste est fait par le personel du CFBS .Si tu remonte "l'ancien" fil sur le CFBS tu trouveras des photos ou sur le site http://www.cfbs.eu/7_cfbs_details/colle ... 0_hsp.html
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: La SE Somme

Messagepar Tyrphon » 18 01 2011 à 09:55

voir ci-dessous
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8338
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: La SE Somme

Messagepar jossebe2000 » 18 01 2011 à 09:57

Bonjour
intéressant tout cela #B6

une 130HSP , des voitures MANAGE :rod_siflet
jossebe2000
 
Messages: 264
Enregistré le: 05 12 2006 à 21:43

Re: La SE Somme

Messagepar Tyrphon » 18 01 2011 à 09:59

La Haine-St-Pierre n'est pas originaire de la Somme, mais de l'Oise, et la Buffaut -Robatel vient de la Seine-et-Marne. Il faudrait donc en parler dans un des fils sur le CFBS.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8338
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: La SE Somme

Messagepar Beyer-Garrat » 18 01 2011 à 11:52

Beton-Bazoches il me semble pour la Buffaul -Robatel
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: La SE Somme

Messagepar CA-CBR-TEMS » 18 01 2011 à 12:41

Bonjour Yves,
Je suis comme vous. Dans le livre sur le CBR, j'ai aussi été surpris de cette allusion à une couleur rouge pour les locomotives Nord-Est.
Je n'ai connu ces locomotives que depuis l'après guerre 1939/1945.
A Rethel, il y avait les 030 T ex CBR Soissons-Rethel N° 52 et 59.Il me semble qu'elles portaient des traces de peinture verte sur les caisses à eau.
Il y avait aussi la 130 T n° 13 ex CFDA révisée par les ateliers de Soissons en 1947 ou 1948 et livrée à cette époque à la ligne Rethel-Asfeld. Il me semble qu'elle était de couleur noire (ou vert sali). Sortant de révision elle avait pu être repeinte.
A Guignicourt sur Aisne, j'ai connu la 030 T ex CBR Soissons-Rethel n° 51 dont il est dit qu'elle était de couleur verte.
Il y avait aussi les 130 T ex CFDA n° 1 et 21. Elles semblaient de couleur noire. La n° 1 sortait de révision en 1956 ou 1957.
A Bohain, j'ai aussi vu, après la cessation d'activité, un lot de machines Nord-Est, sans doute essentiellement des 130 T ex CFDA, et parmi elles, la 030 T ex CBR Soissons-Rethel mutée à cette ligne en 1945. Toutes étaient de couleur noire ou vert sali.
On pourrait orienter nos recherches dans trois directions :
1) on dispose d'un document écrit précisant la couleur des locomotives Nord-Est
2) si la couleur rouge a effectivement été utilisée, des coloristes qui ont donné des couleurs à des cartes postales noir et blanc n'auront pas manqué d'utiliser le rouge pour les locomotives
3) la 130 T N° 1 a été mise à la disposition de la ligne Guignicourt-Evergnicourt après révision aux ateliers SNCF de Tergnier (apprentis). Il doit encore y avoir des cheminots, apprentis à l'époque, qui se souviennent de la couleur de cette locomotive lors de son arrivée à Tergnier.
Voilà ce que je peux vous en dire.
CA-CBR-TEMS
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 01 2010 à 16:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités