Page 46 sur 54
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
09 02 2021 à 14:24
par Patrick ze rabbit Deludin
louisdixhuit a écrit:merci bien,
si on enlève ceux derrière le hangar, il y a un sacré potentiel, un jour ...
Bah, un peu de Rustol et ça repart.
Ah oui, faudra réaligner le toit
:
(Photo ma Pomme - 2017)Avantage : un superbe marquage, sans doute d'origine, avec effet 3D sur les rechampis
.
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
09 02 2021 à 18:53
par rms olympic
Avec l'abandon du service voyageurs par voie ferrée entre Noyelles et Le Crotoy, plus la rénovation complète du M.42, en parallèle avec l'arrivée du De Dion n°X.158 ( ex CDN et RB), ces deux autorails M.41 et M.43 n'avaient probablement plus été je pense, engagés en ligne sur la seule section maintenu (Cayeux) ?
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
09 02 2021 à 19:42
par YVES
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
09 02 2021 à 20:21
par Canchy-Neuilly
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:louisdixhuit a écrit:merci bien,
si on enlève ceux derrière le hangar, il y a un sacré potentiel, un jour ...
Bah, un peu de Rustol et ça repart.
Ah oui, faudra réaligner le toit
:
CFBS - Mai 2017 (269).jpg
(Photo ma Pomme - 2017)Avantage : un superbe marquage, sans doute d'origine, avec effet 3D sur les rechampis
.
Le M43 était déjà très fatigué en 1970, le M 41 un peu moins; nous ne désespérons pas de relancer la poursuite des travaux sur le M42 et la remorque R6; idem pour le X 157 et le M31. On en laisse pour nos successeurs.
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
09 02 2021 à 23:03
par SESLGV
Bonsoir
des perspectives pour la remise en service du 2ème Verney ex BA?
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
10 02 2021 à 00:02
par Canchy-Neuilly
Notre priorité est de mettre à l'abri les X 212 et X 213 qui malheureusement dorment dehors; nous avons un projet d'extension de remise ainsi que la réutilisation d'une ancienne coopérative à Noyelles pour stocker tous les matériels sensibles à l'abri.
Viendra ensuite la restauration du X 213, sachant que le X 212 a lui aussi besoin de gros travaux; pour cela il faut que l'on puisse travailler dessus sans les bouger pendant au moins deux ans.
Notre rêve est de les utiliser en UM .
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
28 02 2021 à 22:16
par YVES
Locotracteur sur la digue.
Année 60...
ou 2021 ?...
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
28 02 2021 à 22:34
par 130T
Une voie en excellent état ........ les rails VN un peu oxydés .......... 2021 ?
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
28 02 2021 à 22:43
par Didierd
Avec un gars qui se déhanche pour être sur la photo... 2021 ?
Didier.
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
29 03 2021 à 20:27
par Canchy-Neuilly
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
29 03 2021 à 21:55
par 130T
2 ou 3 souvenirs ........;
Ca a bien soufflé le 28/02/1990 . Dans toute la région . Même en forêt de Chantilly ( 200 km ) , beaucoup d ' arbres par terre . Je suis repassé en Baie de Somme le 1/05/1990 . Du coté de Hurt , ce qui frappait , c 'était les herbes ( ou algues ? ) sèches accrochées aux clôtures . Et les champs " de cailloux " . Le sel est un bon désherbant .
Par coïncidence , on a eu Xynthia pile 20 ans plus tard , le 28 / 02 / 2010 . Coup de vent au moment de la marée haute ( 106 ????? ) Du Crotoy c 'était impressionnant ...... Les herbes , algues et autres cochoncetés amenées par la marée semblaient indiquer que l ' eau était montée vraiment pas loin du ballast entre St Valery et Noyelles .....
A quand la réouverture du Bar de la Marine ...........
130T
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
29 03 2021 à 23:01
par YVES
Merci, beaucoup à voir sur cette vidéo !
Je vote pour la réinstallation d'un piano dans la voiture-salon !
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
06 04 2021 à 16:39
par YVES
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
07 04 2021 à 11:29
par steamgood
Génial !
à noter :
- les fumeroles sur la voie derrière le train
- La photo en gare c'est à Cayeux, tout le monde aura rectifié.
- L'équipe de la verte c'est Marc et Léon
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
07 04 2021 à 12:05
par Didierd
Quelques photos du tout début du CFBS, il y a 50 ans:
lienDidier.