Page 41 sur 54
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
09 09 2018 à 18:49
par Mamanto
Ne serait ce pas une remorque des tramways de Genève ?
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
09 09 2018 à 21:50
par 242TE66
C'est bien une remorque des tramways de Genève. Elle avait été préservée par des particuliers et fait partie de la collection de l'AMITRAM depuis 1977 mais ne semble pas être actuellement en état de marche.
D'autres remorques de cette série sont préservées au Blonay-Chamby et à Genève, certaines en état de marche.
242TE66
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
10 09 2018 à 07:48
par rail1435
L'automotrice 66, qu'on voit à droite de la 361, se trouve à Genève, en phase avancée de restauration.
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
10 09 2018 à 16:46
par Canchy-Neuilly
Un particulier Lillois avait pour projet de préserver des tramways en baie de Somme en finançant la construction d'un hangar;
ainsi étaient arrivées une motrice et une remorque de Genève, deux motrices et une remorque de Charleroi.
Lui même possédait sur sa propriété du Pas de Calais un tramway d'Aix le Chapelle.
Ce projet n'a pas eu de suite et les amateurs de Tramway se sont mobilisés pour sauver une partie de ce matériel.
ci dessous des images de l'arrivée des tramways de Genève en juin 1973
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
11 09 2018 à 18:25
par 130HSP
A la même époque publié dans le bulletin Ferrovia-Midi ( 1973)
Bon la 3714 est une Tuffault et Robatel
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
22 09 2018 à 09:26
par YVES
Bonjour, je viens de retrouver dans la revue "Voie Libre - n°5 Juillet/Aout 2009" un article sympa et bien illustré sur la Buffaud & Robatel :
BETON-BAZOCHES, BIENTÖT CENTENAIRE.Le tout est téléchargeable en HD pour une somme modique sur 1001Mags :
http://fr.1001mags.com/parution/voie-li ... e-integralBonne lecture.
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
28 11 2018 à 13:39
par 130HSP
Trouvé dans une boite à chaussures deux photos fin années 70 début 80 la gare du Crotoy
sur la suivante pas de local pour l'équipe , donc un petit BBQ . Marc B s'active .
on à bien changé depuis
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
28 11 2018 à 21:40
par YVES
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
29 11 2018 à 09:45
par pelican
Toujours fouiller les vieilles boîtes à chaussures
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
17 12 2018 à 09:27
par 130T
Le marronnier du 17/12 : Il y a 46 ans , le 17/12/1972 , le CFBS organisait un spécial vapeur St Valery - Noyelles ( et même jusque Morlaix ) . Le retour de la Vapeur à St Valery et une sérieuse candidature à la reprise de la ligne SE Noyelles - Cayeux qui fermait le 31/12/1972 !
130T
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
01 01 2019 à 18:55
par Canchy-Neuilly
En ce premier de l'an, une pensée pour notre ami Jean Marc vu ici avec Alain sur la Pinguely en juin 1978
L'histoire du CFBS
Posté:
22 02 2019 à 16:49
par Canchy-Neuilly
Il y aura 30 ans le 10 juin 2019, le CFBS présentait le BA 12 à ses membres au cours de l'assemblée générale.
Depuis, ce brave engin a regagné ses terres auprès de la SABA
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
25 02 2019 à 16:42
par steamgood
La photo à la mare aux canards est superbe. C'était un engin certes un peu rustique mais tellement sympa. Si ma mémoire est bonne, le matin même nous avions fait une escapade en draisine VN sur la ligne d'Auxi le Château. Quelle belle journée !
hommage à Jean Marc PAGE et à Guylain Moreaux
Posté:
06 03 2019 à 10:49
par Canchy-Neuilly
Une vidéo tournée le 10 octobre 1987 lors du transfert de la caisse de la voiture Salon sur son châssis Lozère rapatrié du Vivarais, après allongement pour installer des plateformes
Re: L'histoire du CFBS
Posté:
06 03 2019 à 22:10
par YVES