Page 39 sur 54

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 28 12 2017 à 19:07
par 031 SACM
La dernière desserte par la SNCF le 6 février 1989.

L'équipe du Y 7511, renforcée du chef de gare de Noyelles pour l'occasion, pose avec l'équipe du CFBS.

Arrêt photo sur la digue.

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 28 12 2017 à 21:17
par lArtiste
Hello

Sympa ! Vous avez d'autres photos des dessertes SNCF ?

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 28 12 2017 à 21:28
par 031 SACM
lArtiste a écrit:Vous avez d'autres photos des dessertes SNCF ?

Oui, sur la page précédente. Une desserte en janvier 1989.

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 18 08 2018 à 09:18
par Canchy-Neuilly
La fête des Fleurs à Cayeux en 1983.
Nous étions ravis de monter avec la Buffaud jusque Cayeux et surtout d'en revenir sans encombre vu l'état de la voie.
Ce fut d'ailleurs la première et dernière fois de la décennie 1980.
Seule la Pinguely et la 020 n°25 étaient autorisées à rejoindre Cayeux jusqu'à la réalisation des travaux de voie à partir de 1994 jusque 2000.

Une tentative en octobre 1986 s'est achevée par un sur-écartement chez Vaillant en haut de la rampe.
A noter que le fourgon n'est autre que le KF 1590, couvert breton récemment restauré à St Valery Canal qui a reçu ses marquages le jeudi 16 août 2018.

phpBB [video]

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 19 08 2018 à 23:19
par YVES
Chouette vidéo, merci.
Par contre, houlalal, la voie !!!
:D :D :D

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 20 08 2018 à 11:39
par Robatel
Que de grands souvenirs sur cette vidéo !! La Buffaud-Robatel, à l'époque surnommée la "Page/Paillard", fraichement remise en marche après 10 ans de travaux bénévoles. L'aventure sur la ligne de Cayeux, le wagon ex-RB Kf 1590 sauvegardé en 1978, La fermière en gare de St Valery-ville :D :D #B5 Quelle époque formidable !!

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 20 08 2018 à 16:18
par mlm
Robatel, je cherche un plan du châssis de la 031 Buffault Robatel de la SE ....connais tu quelqu'un qui pourrait avoir cela. Merci de ton aide.
:F5 :F5 :F5

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 20 08 2018 à 17:28
par hektor
Cela doit etre formidable de voir le Kf 1590 aussi bien remis en état. Comment sont réalisés les marquages ?

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 21 08 2018 à 07:35
par Nicolas Novel-Catin
mlm a écrit:Robatel, je cherche un plan du châssis de la 031 Buffault Robatel de la SE ....connais tu quelqu'un qui pourrait avoir cela. Merci de ton aide.
:F5 :F5 :F5

Bonjour,
Un plan d'ensemble de la machine est paru dans un Voie Libre il y a plusieurs années.

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 21 08 2018 à 08:49
par mlm
Merci Nicolas, on ne pense pas à tout; je vais rechercher.

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 21 08 2018 à 12:57
par 030billig
Et t'avais la ligne Alain... :prrrt:

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 21 08 2018 à 14:16
par 130HSP
030billig a écrit:Et t'avais la ligne Alain... :prrrt:


Pas di tout , il à pris du muscle.

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 21 08 2018 à 18:15
par Z23200
Vidéo très émouvante... :C4
Un (très) grand bravo à vous mes amis fondateurs du CFBS ! E2
Sans la ténacité que vous avez eu à l'époque, le CFBS n'en serait pas là aujourd'hui !

Je serais tenté de dire que :
Le menu était parfait, car pour être à la "Page", il fallait un "Paille Art", un clou de "Girode", un bas de "Lenne" pour payer le repas, et surtout être très "Testu" pour réussir la recette !!! H6 H6

:F5

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 21 08 2018 à 23:21
par 130HSP
Oh fan de chichoune , t’as mis quoi dans le cigare? :prrrt:
Belle recherche E2 E2 E2 :maitre:
Et la tu la vois peinte mais premier assai c’était anti rouille orange et gris :C4

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 22 08 2018 à 22:12
par Robatel
030billig : Oui j'avais la ligne...mais à force d'être sur les lignes...on se déforme.... mais le principal ; c'est de garder la forme ! #B8 :D (Jean-mimi : je fume pas le cigare. :C9 :rod_mdr2 )

Didier : quelles expériences on a pu vivre !!! ;) :-P #B5 #B5

Hektor : Les marquages du Kf1590 ont été réalisés selon la technique du pochoir. Dessins des marquages à l'échelle 1 sur du carton à partir de relevés faits en 1980 et de bonnes photos d'époque. Sur cette base découpe de pochoirs adhésifs. Application des pochoirs et peinture blanche. Après séchage, dépose (compliquée C7 :C2 :C2 ) des pochoirs adhésifs. Retouches au pinceau fin. J'avoue que cela a été un peu galère, avec beaucoup de temps à passer.... H4 #B5

Pose des pochoirs adhésifs :
Image

Application peinture blanche :
Image

Après séchage et dépose des pochoirs adhésifs :
Image

A la question , pourquoi REV : 3. 67. ; simplement, c'était ce qui était marqué dessus. Le 1590 fut un des derniers wagons révisé aux ateliers de Carhaix au début de 1967. D'ailleurs après la fermeture du RB métrique, il a été enlevé de Carhaix où il était resté en compagnie d'autres véhicules, et mené à Port de Carhaix pour servir de lieu d'entreposage sur l'embranchement d'une entreprise. C'est en 1978 qu'il fut vendu et sauvé pour arriver au CFBS grâce à certains bénévoles (dont votre serviteur) qui avaient pu avancer le montant des dépenses pour ce sauvetage, l'association ne pouvant pas faire la dépense seule. Depuis la fin des années 90 le CFBS en est le propriétaire.