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Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 23 10 2017 à 00:40
par monplaisir
J'y étais allé sur le CFBS en 1976 et j'avais zappé ce lieu, mais comme j'étais venu en train jusqu'à Noyelles puis embarqué dans une auto.... :oups2:
Intéressante photo! E2 E2 E2

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 11 11 2017 à 20:26
par 031 SACM
Au printemps 2000, grands travaux en gare de Cayeux.


Un futur mécanicien du CFBS pose devant la gare.


Une bourreuse reconditionnée et destinée à l'Afrique était venue faire sa mise au point sur le CFBS.





Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 11 11 2017 à 22:22
par YVES
Super - En plus, les photos couleurs réalisées "chez Vaillant" sont rares !
E2 E2 E2

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 16 11 2017 à 17:08
par 031 SACM
Le 19 avril 1996, pour préparer la Fête de la Vapeur 1996, la Micheline de Madagascar était déchargée sur la voie du Port de St Valery.
phpBB [video]

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 24 11 2017 à 23:27
par 030T6
031 SACM a écrit:Au printemps 1991, les machines stockées chez le ferrailleur Vaillant.

La 031 Schneider de la Côte d'Or et, derrière, la 030 Pinguely de l'Indre.
img014 - Copie.jpg


La 030 Pinguely des Chemins de Fer du Beaujolais.
img015 - Copie.jpg


La 030 Corpet-Louvet des Chemins de Fer Economiques des Charentes.
img016 - Copie.jpg


La petite 030 Corpet-Louvet du chemin de fer Lunéville - Einville en Meurthe et Moselle.
img017 - Copie.jpg


Pour finir, une vue générale des machines.


030 Corpet Lunéville - Einville, 030 Corpet Charentes, 030 Pinguely Beaujolais, 031 Schneider Côte d'Or et en dernier, 030 Pinguely de l'Indre.
img018 - Copie.jpg

-La 031T N°12 Schneider 1891 ex chemin de fer de la Côte d'or est aujourd'hui au MTVS.
-La 030T Piguely N°??? Date ??? Ex chemin de fer du Beaujolais est aujourd'hui à l'AAPA (Petit Angou).
-La 030T N°47 Corpet-Louvet 1903 ex chemin de fer économique des Charentes est aujourd'hui au CFBS.
-La 031T N°26 Corpet-Louvet 1890 ex SE réseau de la Meuse "La Suzanne" est aujourd'hui au CFHVS.
-La 020T N°??? Origine ??? Corpet-Louvet 1898 système Brown "Vénus" est aujourd'hui au MTVS.
-La 030T N°1104 Corpet-Louvet 1907 ex chemin de fer de Lunéville à Einville est aujourd'hui propriété d'un particulier.
-La 030T N°4 Pinguely 1901 ex tramways de l'Indre (Qu'est-elle devenue aujourd'hui ?).

Enfin il reste sur place chez Vaillant une 020T d'origine inconnue.

030T6

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 25 11 2017 à 14:18
par YVES
Pour que cela soit clair pour tous, un croquis de "chez Vaillant", en 1970.

(Source CFBS- Canchy-Neuilly)
:D :D :D

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 26 11 2017 à 20:55
par YVES
La 3.854. à Albert en décembre 1949.

Une photo LAURENT. Les clichés réalisés à Albert à la fin de la vapeur sont assez rares.
:maitre: :maitre: :maitre:

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 09 12 2017 à 18:30
par 031 SACM
A l'automne 1987, l'arrivée sur le CFBS du Y 2107.






Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 18 12 2017 à 09:45
par 130T
Celle la , je vous la fais tous les ans ...... désolé
Il y a 45 ans , le 17 décembre 1972 , la vapeur revenait à ST Valery !

le 17 décembre 1972

MessagePosté: 18 12 2017 à 10:12
par Canchy-Neuilly
Avec quelques images

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 18 12 2017 à 18:26
par YVES
Whaou ! Supers souvenirs !
Ces gens qui courent dans tous les coins et qui prennent des photos : était-ce un train d'amateurs ?
:maitre: :maitre: :maitre:

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 18 12 2017 à 19:31
par Canchy-Neuilly
C'est le CFBS qui avait organisé ce train pour les amateurs dont une équipe de l'AJECTA.

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 26 12 2017 à 19:52
par 031 SACM
Au moment où le CFBS rénove totalement la ligne du Crotoy, quelques photos qui rappellent les travaux entrepris dans les années 80' et 90'.
En janvier 1989, par un temps splendide, les travaux allaient bon train du côté de Favières.


Sur cette photo, on reconnait Jean-Marc Page debout, Steamgood et Géotrouvetout accroupis et, au premier plan, Marc Stocklin et son père Georges.

Le train de travaux avec un wagon plat pour transporter les portiques, le 351, la BDf 201 ex CEV pour le casse-croûte et un couvert ex Réseau Breton pour le matériel de voie (tirefonneuses, etc).

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 27 12 2017 à 09:59
par pelican
chouette ambiance E2 E2 E2

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 28 12 2017 à 19:42
par 031 SACM
En janvier 1989, l'une des dernières dessertes de la gare de St Valery Canal par la SNCF. Les wagons étaient chargés de galets arrivant de Cayeux par camion.