Page 37 sur 54

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 22 08 2017 à 14:54
par 130HSP
A noter aussi la "valse " des supports de lanternes

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 22 08 2017 à 16:27
par Nicolas Novel-Catin
Vous remarquerez sur cette belle Corpet 3753 la petite lanterne carrée sur la traverse de tamponnement...

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 09 10 2017 à 21:55
par YVES
Image1000mm gauge CFBS no.352 at Noyelles-sur-Mer. France. 1994. by Adrian Nicholls, sur Flickr
Le 352 en service, à Noyelles, en 1994.

Image0-6-2T No.3714 at Noyelles, France. 08/05/94. by Adrian Nicholls, sur Flickr
Prise d'eau à Noyelles, dans une gare en travaux, 1994.

Image2-6-0T No.1 'Aisne' (CL 1097/1906) at Port du Saint Valery, France. 08/05/94. by Adrian Nicholls, sur Flickr
Saint Valery-Ville, 1994. notez la 130T Corpet, remise en service depuis peu, avec sa traverse noire et le n°1, comme au Nord-Est.

Image0-4-0T No.25 (CL 1672/1927) at Le Crotoy, CFBS. France. 08/05/94. by Adrian Nicholls, sur Flickr
La gare du Crotoy, le 08.05.1994, avec la 020T Corpet n°25 en tête d'un train.
Que de changements !!!

Photos d'Adrian Nicholls.
#B6 #B6 #B6

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 12 10 2017 à 19:12
par YVES
La "petite verte" en 1982.

Mais qui est ce fringuant cheminot ?...
:F5 #B6 :F9

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 12 10 2017 à 19:27
par 030billig
Marc ?

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 12 10 2017 à 20:59
par 130HSP
Oui oui

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 13 10 2017 à 08:18
par 130T
On reconnait très bien la p'tite verte !
130T , au Bar de la Marine au Crotoy

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 13 10 2017 à 08:34
par pelican
Par contre, Marc ... C7

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 16 10 2017 à 22:52
par 031 SACM
Quelques photos de mars 1991 :
Chargement d'un train complet de bois pour l'Espagne en gare de Noyelles. En ce temps là, les débords étaient encore actifs.


Travaux de renouvellement de la voie entre la "mare aux canards" et Noyelles sur la ligne du Crotoy .


La voie neuve au départ de Noyelles en direction du Crotoy .

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 17 10 2017 à 10:52
par Canchy-Neuilly
superbes photos notamment celles du chargement du bois en gare de Noyelles;

quelques unes de la même année au début des travaux de voie

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 17 10 2017 à 12:57
par YVES
Merci pour les photos;
Quel changement. Donc, c'est seulement après 1991 que les équipes de conduite n'ont plus craint le "grand plouf" dans le secteur de la mare aux canards.
#B6 #B6 #B6

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 18 10 2017 à 16:53
par 031 SACM
En visite au CFBS (dont je n'étais pas encore membre) en septembre 1982.
La 020 Corpet marron en gare du Crotoy .





La 020 Corpet verte en gare de St Valery Ville.


Sur la digue, entre St Valery et Noyelles.


Les deux 020 Corpet en gare de Noyelles.

Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 21 10 2017 à 21:23
par 031 SACM
En février 1987, vague de froid en Baie de Somme.




Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 21 10 2017 à 22:52
par 031 SACM
Octobre 1986, premier Train de Fin de Saison du CFBS pour célébrer dignement les 40 ans de son fondateur : Charles-Edouard Girode.

Robatel, mécanicien de la machine du même nom.


La 031 Buffaud - Robatel sur le port de St Valery.


Arrêt photo au retour de Noyelles.


Arrêt pour le repas (servi dans le fourgon Df 10801) sur la digue du fond de baie.



Sur l'ancien pont tournant du canal de la Somme.



Dans la rampe.


Re: L'histoire du CFBS

MessagePosté: 22 10 2017 à 23:52
par 031 SACM
Au printemps 1991, les machines stockées chez le ferrailleur Vaillant.

La 031 Schneider de la Côte d'Or et, derrière, la 030 Pinguely de l'Indre.


La 030 Pinguely des Chemins de Fer du Beaujolais.


La 030 Corpet-Louvet des Chemins de Fer Economiques des Charentes.


La petite 030 Corpet-Louvet du chemin de fer Lunéville - Einville en Meurthe et Moselle.


Pour finir, une vue générale des machines.
030 Corpet Lunéville - Einville, 030 Corpet Charentes, 030 Pinguely Beaujolais, 031 Schneider Côte d'Or et en dernier, 030 Pinguely de l'Indre.