L'histoire du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar YVES » 20 06 2017 à 21:34

Ce cliché a été réalisé lors d'un voyage facs, par contre je ne sais pas lequel (2 dates possibles).
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar 031 SACM » 20 06 2017 à 22:04

YVES a écrit:Ce cliché a été réalisé lors d'un voyage facs, par contre je ne sais pas lequel (2 dates possibles).

A priori, il s'agirait du voyage d'octobre 1959.
031 SACM
 
Messages: 402
Enregistré le: 03 05 2008 à 23:58
Localisation: Picardie

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar pelican » 21 06 2017 à 07:23

comme on est dans la partie historique : on pourrait avoir une évocation complète de la machine et une explication du cliché ??? :rod_siflet

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar 130T » 22 06 2017 à 07:40

Facile . Y en a une qui ressemble à ça au CFBS :689
130T
 
Messages: 1661
Enregistré le: 07 10 2006 à 23:59
Localisation: Le Crotoy

L'histoire du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 03 08 2017 à 07:04

la fête de la vapeur 1996

conjonction d'engins à voie normale en gare de Noyelles le 27 avril 1996
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1239
Enregistré le: 03 07 2009 à 20:09

histoire de la 130 Haine St Pierre n°15

Messagepar Canchy-Neuilly » 03 08 2017 à 07:07

alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1239
Enregistré le: 03 07 2009 à 20:09

la fête des Fleurs de Cayeux

Messagepar Canchy-Neuilly » 14 08 2017 à 19:53

La Buffaud est montée pour la première fois à Cayeux le 7 août 1983 pour la fête des fleurs
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1239
Enregistré le: 03 07 2009 à 20:09

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar YVES » 14 08 2017 à 21:40

Un vrai document, la dernière photo !
L'ambiance à bien changé en gare de Cayeux !
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 15 08 2017 à 08:30

L'avant dernière aussi; elle nous montre le café restaurant des Voyageurs "chez Adrienne" où l'on pouvait encore boire un verre ou se restaurer.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1239
Enregistré le: 03 07 2009 à 20:09

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar L'Amiral » 16 08 2017 à 09:08

Tout comme le Café des Huttiers à Morlaix :pleurs :pleurs
L'Amiral
 
Messages: 671
Enregistré le: 27 06 2012 à 09:44
Localisation: Calvados

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 16 08 2017 à 13:27

Bonjour,
Beaux documents...
Mais pourquoi la Buffaud n'a-t-elle pas sa cloche ???
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1568
Enregistré le: 02 01 2015 à 17:25

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar Robatel » 20 08 2017 à 11:02

Pourquoi une troisième, il y en avait déjà deux dans la cabine :prrrt: :prrrt: :prrrt: :C9 :C1 :rod_mdr2 :rod_mdr2
En fait, certains pièces non indispensable n'étaient pas encore remontées. :? :H1
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1516
Enregistré le: 03 01 2008 à 15:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 21 08 2017 à 13:14

Salut,
J'ai eu peur que celle actuellement sur la machine ne soit pas l'originale... Tu me rassures !
A bientôt,
Nicolas.
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1568
Enregistré le: 02 01 2015 à 17:25

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar rail1435 » 22 08 2017 à 06:59

SVP: ne pas montrer ces photos anciennes des écolos, ils vont se lamenter de la perte de la diversité des espèces végétales. :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar YVES » 22 08 2017 à 12:24

Les espèces végétales se portent bien dans le terrain vague entre la gare et l'usine à galet (Silmer). Rassurez-vous !
Pour ne pas les déranger, nous évitons de les photographier et tournons l'objectif vers la station et ses trains.

Au passage, la Buffaud & Robatel est véritablement la copie conforme des machines 031T commandées par la S.E. pour son réseau du NORD.

Cartignies - 031T Corpet Réseau NORD, groupe Sud, Macines 031T Corpet S.E. n°3753 (sortie d'usine le 29.06.1907) et n°3755 (sortie d'usine le 14.08.1907).


Plan collection CFBS/J. Willig.
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cadetdurail1960, Google [Bot] et 26 invités