L'histoire du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar 130HSP » 22 08 2017 à 13:54

A noter aussi la "valse " des supports de lanternes
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3241
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:12
Localisation: idf

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 22 08 2017 à 15:27

Vous remarquerez sur cette belle Corpet 3753 la petite lanterne carrée sur la traverse de tamponnement...
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1568
Enregistré le: 02 01 2015 à 17:25

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar YVES » 09 10 2017 à 20:55

Image1000mm gauge CFBS no.352 at Noyelles-sur-Mer. France. 1994. by Adrian Nicholls, sur Flickr
Le 352 en service, à Noyelles, en 1994.

Image0-6-2T No.3714 at Noyelles, France. 08/05/94. by Adrian Nicholls, sur Flickr
Prise d'eau à Noyelles, dans une gare en travaux, 1994.

Image2-6-0T No.1 'Aisne' (CL 1097/1906) at Port du Saint Valery, France. 08/05/94. by Adrian Nicholls, sur Flickr
Saint Valery-Ville, 1994. notez la 130T Corpet, remise en service depuis peu, avec sa traverse noire et le n°1, comme au Nord-Est.

Image0-4-0T No.25 (CL 1672/1927) at Le Crotoy, CFBS. France. 08/05/94. by Adrian Nicholls, sur Flickr
La gare du Crotoy, le 08.05.1994, avec la 020T Corpet n°25 en tête d'un train.
Que de changements !!!

Photos d'Adrian Nicholls.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar YVES » 12 10 2017 à 18:12

La "petite verte" en 1982.

Mais qui est ce fringuant cheminot ?...
:F5 #B6 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar 030billig » 12 10 2017 à 18:27

Marc ?
ches Billig cha caufe trebin
Avatar de l’utilisateur
030billig
 
Messages: 86
Enregistré le: 22 10 2010 à 22:24
Localisation: Saint-Valery

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar 130HSP » 12 10 2017 à 19:59

Oui oui
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3241
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:12
Localisation: idf

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar 130T » 13 10 2017 à 07:18

On reconnait très bien la p'tite verte !
130T , au Bar de la Marine au Crotoy
130T
 
Messages: 1661
Enregistré le: 07 10 2006 à 23:59
Localisation: Le Crotoy

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar pelican » 13 10 2017 à 07:34

Par contre, Marc ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar 031 SACM » 16 10 2017 à 21:52

Quelques photos de mars 1991 :
Chargement d'un train complet de bois pour l'Espagne en gare de Noyelles. En ce temps là, les débords étaient encore actifs.


Travaux de renouvellement de la voie entre la "mare aux canards" et Noyelles sur la ligne du Crotoy .


La voie neuve au départ de Noyelles en direction du Crotoy .
031 SACM
 
Messages: 402
Enregistré le: 03 05 2008 à 23:58
Localisation: Picardie

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 17 10 2017 à 09:52

superbes photos notamment celles du chargement du bois en gare de Noyelles;

quelques unes de la même année au début des travaux de voie
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1239
Enregistré le: 03 07 2009 à 20:09

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar YVES » 17 10 2017 à 11:57

Merci pour les photos;
Quel changement. Donc, c'est seulement après 1991 que les équipes de conduite n'ont plus craint le "grand plouf" dans le secteur de la mare aux canards.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar 031 SACM » 18 10 2017 à 15:53

En visite au CFBS (dont je n'étais pas encore membre) en septembre 1982.
La 020 Corpet marron en gare du Crotoy .





La 020 Corpet verte en gare de St Valery Ville.


Sur la digue, entre St Valery et Noyelles.


Les deux 020 Corpet en gare de Noyelles.
031 SACM
 
Messages: 402
Enregistré le: 03 05 2008 à 23:58
Localisation: Picardie

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar 031 SACM » 21 10 2017 à 20:23

En février 1987, vague de froid en Baie de Somme.



031 SACM
 
Messages: 402
Enregistré le: 03 05 2008 à 23:58
Localisation: Picardie

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar 031 SACM » 21 10 2017 à 21:52

Octobre 1986, premier Train de Fin de Saison du CFBS pour célébrer dignement les 40 ans de son fondateur : Charles-Edouard Girode.

Robatel, mécanicien de la machine du même nom.


La 031 Buffaud - Robatel sur le port de St Valery.


Arrêt photo au retour de Noyelles.


Arrêt pour le repas (servi dans le fourgon Df 10801) sur la digue du fond de baie.



Sur l'ancien pont tournant du canal de la Somme.



Dans la rampe.

031 SACM
 
Messages: 402
Enregistré le: 03 05 2008 à 23:58
Localisation: Picardie

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar 031 SACM » 22 10 2017 à 22:52

Au printemps 1991, les machines stockées chez le ferrailleur Vaillant.

La 031 Schneider de la Côte d'Or et, derrière, la 030 Pinguely de l'Indre.


La 030 Pinguely des Chemins de Fer du Beaujolais.


La 030 Corpet-Louvet des Chemins de Fer Economiques des Charentes.


La petite 030 Corpet-Louvet du chemin de fer Lunéville - Einville en Meurthe et Moselle.


Pour finir, une vue générale des machines.
030 Corpet Lunéville - Einville, 030 Corpet Charentes, 030 Pinguely Beaujolais, 031 Schneider Côte d'Or et en dernier, 030 Pinguely de l'Indre.
031 SACM
 
Messages: 402
Enregistré le: 03 05 2008 à 23:58
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités