Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
NG BRITTANY a écrit:Lorsque je suis passé à Bastia en Mai 1973, le X 158 était déjà au dépôt-Ateliers (NB: celui de Casamozza n'existait pas encore). Il était en levage et, d'après le chef de dépôt d'alors (qui m'avait fait visiter les installations CFC) sa boîte de vitesse, originale, devait être normalement remplacée.
YVES a écrit:A propos, est-ce vrai que le chef de dépot de Saint-Valery s'est rendu sur le RB pour "ausculter les autorails" et choisir celui qui serait transféré sur le réseau des bains de mer. Un rapport détaillé existerait. Un des archivistes du CFBS pourrait-il confirmer ?
Alors, l'arrivée du X158 (et non d'un OC2...) ne serait pas un hasard.
Merci.
Si un tel document existe, je suis bien entendu preneur car il doit détailler son état après son passage sur le RBYVES a écrit:A propos, est-ce vrai que le chef de dépot de Saint-Valery s'est rendu sur le RB pour "ausculter les autorails" et choisir celui qui serait transféré sur le réseau des bains de mer. Un rapport détaillé existerait. Un des archivistes du CFBS pourrait-il confirmer ?
Alors, l'arrivée du X158 (et non d'un OC2...) ne serait pas un hasard.
Merci.
Qu'est-ce que tu prépares, cfcdn ? La biographie du X 158 ? Un montage documenté du modéle "Train d'Antan" ???
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