Page 458 sur 595

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 30 01 2018 à 12:30
par Robatel
rail1435 a écrit:Génial de voir ce matériel RhB retrouver un usage apprécié. Le tamponnement ne sera-t-il adapté qu'aux deux extrémités, ce qui implique le fonctionnement en rame-bloc, ou toutes les traverses seront-telles modifiées pour recevoir un tamponnement CFBS?
Bravo aussi pour ce renouvellement de voie. :maitre:


La rame sera exploitée en bloc indéformable. Les organes choc et traction seront mis aux normes CFBS sur le fourgon Df4218 côté St Valery. A cette occasion le soufflet d'intercirculation sera déposé et stocké. A l'autre bout du train, les organes choc et traction de la voiture WR3822 seront modifiés de la même manière côté Noyelles. Une quatrième voiture de type A1200 est à venir plus tard. Elle sera intercalée entre le segment Jumbo et la WR3822. Par ailleurs, le retour de courant par les rails n'est pas possible l'infrastructure n'est pas équipée, un dispositifs de shunts fixés solidement aux caisses entre-elles sera mis en place afin d'assurer le retour du courant dans de bonnes conditions de sécurité.
Pour l'heure nous pouvons remorquer ce matériel avec une barre d'attelage spéciale (Merci au B-C pour le modèle ;) ) et avec un grand plateau de tampon, ça passe correctement. :^)
:F5

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 30 01 2018 à 12:38
par Robatel
130T a écrit:Il possède toujours sa roue de crémaillère ?


Oui, elle sera sûrement déposée pour garantir le gabarit sous caisse. Il y a d'ailleurs un gros travail de mise aux" normes CFBS" avant la mise en service de l'engin. (crémaillère, frein, tampons/attelages,...)
#B6

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 30 01 2018 à 13:59
par Le lampiste
Je viens de recevoir "Ch'tio'train", merci.
Si je comprends bien le châssis de la 10301 est parti chez le menuisier où la caisse sera reconstruite avec des pièces de la 10305 (caisse verte récupérée).
Quel numéro choisira-t-on?
:F5

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 31 01 2018 à 09:31
par pelican
Pas de crémaillère entre St Valery et Cayeux ??? C7

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 31 01 2018 à 12:03
par Nicolas Novel-Catin
hektor a écrit:Ceci per exemple ? (en bas de la page)

Impeccable !
Merci...

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 31 01 2018 à 12:04
par Nicolas Novel-Catin
pelican a écrit:Pas de crémaillère entre St Valery et Cayeux ??? C7

Et bien il vaudrait mieux commencer par les locomotives...
:prrrt:

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 31 01 2018 à 17:25
par L'Amiral
Ne vaut-il pas mieux mettre de la crème ailleurs?? :rod_mdr2 :rod_mdr2 :ipb-251 :ipb-251 :689

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 31 01 2018 à 18:18
par Robatel
Le lampiste a écrit:Je viens de recevoir "Ch'tio'train", merci.
Si je comprends bien le châssis de la 10301 est parti chez le menuisier où la caisse sera reconstruite avec des pièces de la 10305 (caisse verte récupérée).
Quel numéro choisira-t-on?
:F5


le châssis restauré de la AC10301 (voiture dont la caisse avait été démolie du temps de la CFTA pour en faire un plat) a été transféré chez le sous traitant pour construction de la caisse neuve dessus. Tous les éléments seront neufs. Le petit compartiment de première classe sera remis en état d'origine avec des banquettes rembourrée.

En 2003 la caisse de la AC10305 avec sont châssis a été récupérée à Rainneville (près d'Amiens) où elle avait servi de maison de campagne depuis 1967. Vu le très mauvais état de la charpente, la caisse fut démontée il y a quelques années. Son châssis à restaurer ainsi que certains éléments métalliques sont conservés. Lorsque la AC10301 sera livrée, l'ensemble du parc de voitures Somme sauvé à la fermeture du réseau en 1972 aura été restauré. Il restera ensuite cette 10305 à reconstruire dans la foulée. :D

2003 Rainneville :
Démolition d'une terrasse en béton autour du châssis H4
Image
Grutage délicat au dessus de la maison du propriétaire :
Image
Image
Arrivée à St Valery canal :
Image

:F5

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 31 01 2018 à 21:09
par YVES
"Le petit compartiment de première classe sera remis en état d'origine avec des banquettes rembourrée."
Excellente idée. Ce serait très intéressant de disposer d'une voiture Manage restaurée en version d'origine/musée, (avec le poële en 2nd classe !).
En tout cas, cela fera un beau couplage avec la voiture salon.
:D :D :D

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 31 01 2018 à 21:34
par hektor
Super de savoir que la 10301 est arrivée chez votre sous-traitant.

Je serai intéressé par des informations sur la production des pièces métalliques quand elle interviendra.

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 01 02 2018 à 13:15
par Le lampiste
Merci, Robatel pour les réponses.
N'oubliez pas qu'il reste une lanterne intérieure dans vos archives.
:F5

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 02 02 2018 à 10:48
par Nicolas Novel-Catin
Bonjour,
Avis aux érudits : je cherche des informations techniques et historiques sur la 030 Scarpe revenue récemment sur le Réseau des bains de mer. Je m'aperçois que je n'ai pas grand chose...
Un grand merci d'avance,
Nicolas.

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 02 02 2018 à 13:18
par YVES
Réponse par MP Nicolas.
:F5 :F5 :F5

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 03 02 2018 à 23:17
par Nicolas Novel-Catin
Bonsoir,
Ça avance bien : j'ai déjà toute l'histoire de la machine, merci Yves et Alain !
Il me manque maintenant les caractéristiques techniques de cette loco, identique à celles livrées au réseau d'Eure-et-Loire.
Merci beaucoup,
Nicolas.

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 04 02 2018 à 15:31
par steamgood
Nicolas, tu peux demander les plans au MTVS, ils les ont tous ?