Page 454 sur 595

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 15 12 2017 à 21:13
par YVES
Regardez le reportage de Robatel page précédente !
- Verre mousse, c'est couleur bière, c'est bien ça ?...
:F9 :F9 :F9

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 15 12 2017 à 21:48
par Tiékoro
Robatel a écrit:Effectivement, il y aura un joint spécial au bout des zones en L.R.S. (maintenant que tout le monde sait ce que c'est ! :D ) mais je ne sais pas de quel modèle il sera exactement, donc à suivre... ;)

On attend avec impatience la fin des travaux sur le LRS et la photo qui va bien du dispositif de dilatation retenu ;)

En tout cas, c'est un sacré boulot et ça fait plaisir de voir une voie moderne comme ça sur un touristique :B3


Et un sacré boulot abattu aussi sur le matériel, les bâtiments et les abords.
Du travail plus pro que ce que qu'on peut voir sur le RFN :rod_siflet

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 15 12 2017 à 23:41
par hektor
Merci Robatel de donner des nouvelles de la PLM4. Par contre pour moi les photos n'apparaissent pas. :F5

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 16 12 2017 à 09:44
par pelican
je ne les voie heu vois pas non plus ... :F9

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 16 12 2017 à 10:14
par 130HSP
Visible pour moi sur mon IPhone .
Hier vendredi un AR St Valery canal / Cayeux en autorail afin de vérifier qu’aucun obstacle n’obstruait la voie suite aux coups de vent violent. Juste une grosse branche. Pas besoin de sortir la tronçonneuse.

Cette marche avait aussi pour but de vérifier le fonctionnement des PN . Celui de Routhiauville est en panne , une équipe sera sur place pour la protection des circulations du train du Pere Noël de ce week-end.
Tout est gorgé d’eau le long de la ligne.

Un lièvre à fait la course avec le 212 sur près d’un kilomètre, il courait entre les rails ,nous roulions à 32 kmh eh bien il nous à distancé avant de bifurquer dans un champs.

Bon sceance de travail aujourd’hui , au boulot :B3

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 16 12 2017 à 21:24
par 242TE66
hektor a écrit:Merci Robatel de donner des nouvelles de la PLM4. Par contre pour moi les photos n'apparaissent pas. :F5

Hier je les voyais #B6
Tout à l'heure, je ne les voyais plus... :D3
Et maintenant je les vois de nouveau...! :F9
Et avec le même ordinateur (un peu) obsolète :H2 Bizarre autant qu'étrange #B8

Et bien que ce soit l'heure de l'apéro, je n'ai encore rien bu :(

242TE66 :F5

retour sur le 14 décembre

MessagePosté: 16 12 2017 à 22:06
par Canchy-Neuilly
Retour en images sur la séance de travail de jeudi.

ça bossait dans tous les coins du dépôt.

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 16 12 2017 à 22:13
par Canchy-Neuilly
Aujourd'hui samedi, encore une journée productive. Le train du père Noël circulait sur Cayeux. On tâchera de faire des images demain.

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 17 12 2017 à 17:47
par steamgood
Petit retour en arrière : mardi 12, notre président donnait une conférence sur le réseau des bains de mer et le CFBS à la prestigieuse école des mines à Paris.

séance de travail de samedi 16/12 : vapeur vive : la petite 030 Decauville à l'entretien.
16 12 2017 003.JPG
16 12 2017 003.JPG (78.35 Kio) Vu 4907 fois

A l'extérieur, on effectue une réparation d'urgence sur l'abri à bois dont la toiture a été arrachée par les tempêtes qui ont sévi dans la semaine :
16 12 2017 007.JPG
16 12 2017 007.JPG (73.13 Kio) Vu 4907 fois

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 19 12 2017 à 00:10
par Canchy-Neuilly
Le train du père Noël du 3 décembre sur St Valery

phpBB [video]

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 19 12 2017 à 20:13
par Nicolas Novel-Catin
Merci Maurice pour cette belle vidéo ! Ça me rappelle de très bons souvenirs...
Par contre, c'était le samedi 2, avec Laurent à mes côtés.

NAVAL 824

MessagePosté: 19 12 2017 à 21:10
par panama
Plus de 20 ans après son arrivée au CFBS, le Naval 824 a été essayé aujourd'hui dans la rampe de st Valery.

Il devrait assurer le ballastage de la voie du Crotoy.

Vive le Chemin de Fer !

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 20 12 2017 à 00:15
par Canchy-Neuilly
rapide petit montage pour montrer les principales modifs avec la pose d'un convertisseur twin disk neuf calculé pour le moteur et la cinématique de l'engin.

L'aller et retour Lanchères s'est passé sans problème.

Un aller et retour sur la digue, haut le pieds, un aller et retour Lanchères avec la rame Somme à 30 km/h.

Il y aura juste une petite modif à faire ; séparer le circuit d’air de commande de l’inverseur de celui de l’accélération moteur.

En effet, pour limiter les chocs dans le passage de l’inverseur, la pression de commande a été diminuée à 4 bars par un détendeur.

Mais ça limite l’accélération moteur à 1560 tours (25 km/h) ; en la passant à 5 bars, on atteint 1850 tours mais le passage de l’inverseur est beaucoup plus brutal même si le dispositif de crabotage annule le hurlement des pignons.

Il faudra ajouter un détendeur spécifique pour limiter à 3 bars la commande de l’inverseur.

On changera aussi les robinets de frein direct car ceux existants sont vraiment peu souples à utiliser.

phpBB [video]

Le retour du 824

MessagePosté: 20 12 2017 à 13:06
par Canchy-Neuilly
La vidéo complète sur le déchargement et l'essai
phpBB [video]

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 20 12 2017 à 19:36
par YVES
Incroyable ! Le Bleuet roule !!!
#B6 #B6 #B6