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Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 08 11 2017 à 20:55
par Canchy-Neuilly
Nous avons indiqué à l'entreprise qui va réaliser les travaux avec nos équipes de ne pas lésiner sur le relevage avec du ballast neuf, notamment sur les zones en béton; à ce titre nous en avons commandé en quantité largement suffisante.

Notre ambition est de pouvoir circuler aux vitesses limites permises chez nous (50 km/h pour les autorails et 40 km/h pour les trains), sachant quand même que la ligne est sinueuse et ne permet pas les folies !

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 08 11 2017 à 21:34
par Canchy-Neuilly
les attaches sur les traverses

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 08 11 2017 à 21:59
par mtvSncf
Content pour vous que ce chantier devienne réalité ! #B6

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 08 11 2017 à 22:20
par Robatel
Vu ce jour lors de la pose méridienne :
La distribution des traverses bois est bien avancée, celle des traverses béton un peu moins car un outil est attendu dans les jours qui viennent sur le chantier pour faciliter leur manutention. Sans attendre, ce jeudi, la voie sera déposée à partir des environs du PK5 en revenant vers Le Crotoy.
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Ce sont des attaches Vosslov.
Un stock de rails reconditionnés en barre de 18 m qui seront soudés sur la section de 600 m en TB entre PK5 et 6 ont été livrés ainsi que les sellettes pour les traverses bois.
Les traverses bois sont de bonne qualité , de belle section, correctement imbibée avec des plaques anti-éclatement multibrins réputées efficaces.
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Vue générale de la base travaux du Crotoy
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Lots de tirefonds et sellettes
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La grue rail-route de Colas-Rail adaptée à la voie métrique
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Le second train de travaux attend de reprendre ses rotations.
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à suivre....
:F5

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 09 11 2017 à 20:28
par YVES
Merci pour les photos.
:D :D :D

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 09 11 2017 à 22:58
par Canchy-Neuilly
Encore une séance très active ce jeudi au mieux des travaux en cours; ceux de la voie bien entendu mais aussi la remise en peinture de la gare du Crotoy

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 10 11 2017 à 23:47
par Canchy-Neuilly
Un petit point des travaux de voie de cette semaine

phpBB [video]

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 11 11 2017 à 06:47
par hektor
Il y a encore quelque chose à la halte de Favières ou bien il n’en reste aucun vestige?

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 11 11 2017 à 08:40
par 130HSP
Une question Maurice à certains endroits les fossés n'existent plus , seront ils recréés ? Même questions pour les "PN" sauvage qui ne sont pas tubés et qui empêchent l'écoulement des eaux , et réappropriation de la plateforme là ou les cultures sont à quelques centimètres de la tête des traverses .

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 11 11 2017 à 08:48
par Canchy-Neuilly
Effectivement, il est prévu de curer les fossés , de poser des buses supplémentaires là où cela paraît nécessaire et de changer le ponceau du pk 4,5 dont la maçonnerie s'effondre.

Nous avons également prévu de rejointoyer la maçonnerie du pont "OA n°10" dit "de Gebasom" là où commence la section renouvelée cette semaine.

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 11 11 2017 à 10:35
par SESLGV
Bonjour
merci de nous faire partager ainsi la vie du réseau E2
2 question techniques :
- dans la zone prévue à être équipée de traverses béton, y aura t-il des joints sur traverses bois ?
- en cas de soudures des rails, celles-ci seront t-elle réalisées par aluminothermie ou bien électriquement (camion Rail Route)

De plus est il possible de communiquer les noms des fournisseurs des traverses bois et béton
Merci

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 11 11 2017 à 14:28
par Canchy-Neuilly
fournisseur des matériaux de la voie (traverses bois et béton, tirefonds, selles, boulons, éclisses) : CCB 304 avenue de Vilvorde 1130 Bruxelles

les traverses en bois proviennent des Ardennes françaises

les traverses béton de l'usine Emofer de Conhil le Temple à 15 km du Crotoy (c'est ce qui nous permet d'en acquérir car à 176 kg la traverse, le coût de transport est très élevé).

Elles viennent directement par remorque agricole sur le chantier en pleine voie (88 traverses par remorque).

La première section en béton longue de 400 m a été choisie car la voie était déjà équipée de rails soudés, et ce rail est toujours en bon état.

La deuxième section de 1,2 km sera équipée de rails de réemploi reconditionnés. Les barres seront soudées à l'aluminothermie.

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 11 11 2017 à 19:10
par Mallet

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 12 11 2017 à 00:00
par Tiékoro
Qu'avez vous comme dispositif de dilatation aux extrémités des LRS ? Des JGP multiples ?

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 12 11 2017 à 18:25
par lulu67340
Rhb fournisseur officiel ?? la tremie c'est un ex rhb non ??