Page 448 sur 595

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 02 11 2017 à 23:59
par Le Velaunien
YVES a écrit:CFBS - 1 novembre 2016 :

Je crois que tu as un métro de retard. :hap

Sinon, superbes photos avec une magnifique rame Somme bois et très homogène. Manque plus que le son !!

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 04 11 2017 à 10:11
par pelican
petit passage aussi en Baie de Somme, jeudi soir ... :rod_coeur
et une visite éclair à St Valery, lors des manœuvres sur le port !!
les lanternes ne sont pas allumées ... D9



mais si, mais si ...



ça donne nettement mieux !! :ok



sans oublier la lanterne Led ... nettement mieux pour la vision nocturne !




et l'éclairage des voitures ... en soirée ... superbe :ok



une vue ancienne, colorisée ... :rod_siflet


Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 04 11 2017 à 12:36
par YVES
CFBS - 1 novembre 2017 :
Début du reportage : viewtopic.php?f=2&t=5620&start=6690

Petit trombinoscope de fin de saison.
- Contrôleur et chef de train par une belle lumière automnale.


- L'équipe de la 030T Pinguely.


- Nicolas...


... Immanquablement reconnaissable à sa petite lanterne.


- En ligne, quand Nicolas tire sur le manche en fer #B5 .


- Sur la 130T Corpet : Mademoiselle Chloé et ses chevaliers servants.


- Prise d'eau...


... "L'ai-je réalisée avec prestance et grace ?".


That's all, folks !
:F5 :F5 :F5

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 04 11 2017 à 23:02
par hektor
Canchy-Neuilly a écrit:Côté voitures en service, les 10501, 10502, 10504 et 10510 auront besoin à terme de travaux de remise en état .


Ce sont toutes des voitures en livrée verte ?

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 05 11 2017 à 12:56
par 031 SACM
hektor a écrit: Canchy-Neuilly a écrit:
Côté voitures en service, les 10501, 10502, 10504 et 10510 auront besoin à terme de travaux de remise en état .



Ce sont toutes des voitures en livrée verte ?

Non, pas tout à fait.
La 10501 est vernie et fait partie de la rame Dîner à Bord. Elle a déjà été rénovée mais elle aurait besoin d'un rafraîchissement de l'intérieur.
La 10502 est verte. Sa structure est en bon état car refaite dans les années 80'. Par contre, elle nécessite une sérieuse révision des peintures (extérieures comme intérieures), un remplacement de toutes les fenêtres et une remise en état de certaine banquettes.
Les 10504 et 10510 sont aussi vertes. Elles n'ont eu que leur toiture de changée dans les années 80' et nécessitent une reconstruction quasi complète.

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 06 11 2017 à 14:11
par Le lampiste
Les 9 voitures subsistantes à la fin de la CFTA, en livrée rouge et crème étaient les 10302 10303 10308 10501 10502 10504 10507 10508 10510.
Y-a-t-il eu d'autres voitures Somme en livrée rouge/crème ? ( 10306 ? 10503 ? )
:F5

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 07 11 2017 à 13:25
par Robatel
Non, si mes souvenirs sont exacts, en 1972 toutes les voitures Somme n'étaient pas en livrée rouge et crème. Les dernières années d'exploitation CFTA l'atelier de St Valery-canal avait remis en état une rame de 4 voitures avec les moyens du bord avec chauffage au gaz, l'éclairage électrique, le tout remorqué par l'un des 3 locotracteurs 351, 352,353 (301). Cette rame assurait le service les jours de pointe où les autorails n'étaient pas assez capacitaires.
Je crois qu'en plus, il y avait la BC10504 qui avait été transformée en remorque d'autorail : plancher en béton, sièges rembourrés, éclairage électrique, Chauffage au gaz.

Le Grand chantier de RVB Noyelles-Le Crotoy a débuté hier lundi par l'installation de la base de vie et travaux en gare de Noyelles. L'approvisionnement des matériaux et la distribution du matériel sur la première section à traiter est en cours.
Plus d'infos bientôt. #B5

:F5

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 07 11 2017 à 16:43
par hektor
Canchy-Neuilly a écrit:Il reste donc à reconstruire la 10301 (châssis prêt à partir chez le menuisier), la 10305.

Côté voitures en service, les 10501, 10502, 10504 et 10510 auront besoin à terme de travaux de remise en état .


Donc sur la 10301 les travaux seront identiques à ce qui a été fait pour la 10303 ?

Robatel a écrit:Je crois qu'en plus, il y avait la BC10504 qui avait été transformée en remorque d'autorail : plancher en béton, sièges rembourrés, éclairage électrique, Chauffage au gaz.


Est-ce que le plancher en béton est toujours là et restera-t-il lorsque cette rame sera remise en état ?

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 07 11 2017 à 18:19
par Canchy-Neuilly
Oui les travaux sur la 10301 seront les mêmes que sur la 10303

Non, le plancher de la 10504 sera refait en bois.

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 07 11 2017 à 23:54
par Canchy-Neuilly
ça y est, c'est parti pour les travaux de renouvellement de la voie Noyelles-Le Crotoy

phpBB [video]

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 08 11 2017 à 19:21
par hektor
Comment cela se repartit-il entre traverses bois et traverses beton, puisque je crois avoir vu les deux dans la video ?

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 08 11 2017 à 20:00
par Tiékoro
Fuyez la mixité bois/béton comme la peste ! C'est un nid à remontées boueuses et à danse, qualifié par les auditeurs de de l’École Polytechnique de Lausanne d'"acharnement thérapeutique"... H4


C'est quoi comme attaches sur les TBA monobloc ? Du Vossloh ?


En tout cas, ça fait plaisir de voir une voie métrique modernisée et pérennisée :ipb-251

Et sinon, c'est quand que la région vous achète des autorails neufs et vous intègre au TER où vous avez votre place légitime ? :prrrt:

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 08 11 2017 à 20:06
par Canchy-Neuilly
Notre budget nous limite à 1600 m de traverses béton mais nous tenions à essayer pour examiner la tenue sur la durée et les contraintes d'entretien en comparaison avec les sections équipées en traverses bois qui vont équiper le reste des 6,5 km à refaire.

Il y aura deux sections en béton, du pk 2 au pk 3 et une section de 600 m entre les pk 5 et 6.

Il n'y aura pas de mixité de "plancher" car c'est effectivement une horreur.

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 08 11 2017 à 21:03
par Tiékoro
Il y a t il un relevage de prévu sur la zone "béton" ?

Le poinçonnement des TBA, même monobloc, est plus important que celui des TB et nécessite une épaisseur de ballast sain supérieure à celle du bois (5cm sur le RFN).

Les déconvenues sur lignes modernisées mais sans relevage sont nombreuses sur les lignes 7 à 9AV (tentez le coup entre Poitiers et Limoges, par exemple... 6 km à 40 au lieu de 140... H4 H4 H4 )

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 08 11 2017 à 21:45
par BG1000
Bonjour

Delijn pose en traverse béton assez étroite avec du rail lourd
https://vignette4.wikia.nocookie.net/trams/images/a/ac/QP7044108Koninkijke_Baan_6334_Koks_Sint-Idesb.JPG/revision/latest?cb=20130226041322.jpg
Je ne connais pas la profondeur de la banquette. Le fonds de la banquette c'est du sable..

BG