Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Profitant du beau temps, la partie "canal" de la voiture Corail couchettes se refait une beauté : chasse à la rouille, masticage et peinture de protection. Une peinture intégrale sur cette face exposée au soleil et intempéries sera faite l'été prochain.
L 'effet des intempéries et peut être surtout de la lumière est étonnant . Le De Dion qui est immobilisé depuis 45 ans ( à la louche ) , orienté Est Ouest , donc une face à l 'ombre et l 'autre à la lumière n 'a plus du tout la même couleur des deux cotés ....
Le CFBS dans le Journal "LE MONDE". Ce grand quotidien présente un visuel interactif sur 5 chemins de fer touristiques, dont le Chemin de fer de la baie de Somme : http://www.lemonde.fr/m-voyage/visuel/2 ... 97613.html Bonne lecture.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
C'est chouette ces articles, même si Bostnavaron s'est un peu emmêlé les pinceaux avec l'estacade en bois remblayée en... 1911 ! Nicolas, abonné au Monde depuis 1992.
En 1911 130T et élargie en 1918 pour poser une seconde voie dans le cadre de la ligne stratégique des 100 jours.
News de l'atelier : Jeudi fut encore une belle journée et un Thursday gang des grands jours !
Une partie de l'équipe s'est attelée à la peinture antirouille et première couche de noir sur le châssis de la AC10301 qui doit bientôt partir chez le sous traitant pour construction de la caisse dessus.
Le grand plat à rails reconditionné pour le grand RVB qui s'ouvre sur Noyelles Le Crotoy est pratiquement terminé.
Le gros chantier du moment pour l'équipe du TG est les travaux d'adaptation et de peinture de la ballastière le chantier avance bien, après le traitement antirouille et deux couches de jaune signalisation, la pose du plancher sur le bout 2 , d'un garde corps et d'un marche pieds sont en cours.
34 convives à table pour une bonne potée aux choux bravo à notre grand chef cuisinier pour préparer tout cela et à ses petites mains pour le service. Nos amis Anglais du K&ESR en visite étaient ravis
On a pu assister à l'allumage de la 230E332 ici en compagnie de la loco du jour la 130 Corpet :
Une équipe du TG est actuellement en train de reconditionner et poser une isolation thermique à l'intérieur du local "cantonniers SNCF" en gare de Noyelles qui abrite l'installation de traitement de l'eau pour chaudières.
Comme si que nous n'avions pas assez de boulot, dans la nuit de jeudi à vendredi des petits cons dégénérés s'en sont pris à la voiture BD201 en y apposant le haut talent de nuisance Avant que cela ne durcisse trop tout a été effacé avec un produit adapté.
Ce samedi Le TFS (train associatif de fin de saison) circule avec à son bord 85 participants dont une belle délégation de nos amis de l'APPEVA .
En fait, le châssis que nous avons traité est celui récupéré nu, sans caisse de voiture, à la fin de l'exploitation du service public; après recherche, il apparaît que ce serait celui de l'AC 10301(et non celui d'une BC 10500)
Celui de la 10305 est en fait en attente de restauration et sera le denier châssis de voiture Somme à retrouver une caisse après sa remise en état, notamment la pose des tirants de châssis qui ont disparu.
Nous avions récupéré le châssis et la caisse de cette 10305 à Rainneville près d'Amiens; après démontage de la caisse pour récupération des pièces, nous avons décidé de la reconstruire vu l'état du bois.
Donc cet AC 10301 est celui qui était appelé jusqu'alors BCf 10509 ? Le châssis nu qui servait de wagon plat pour transporter des containers de poudre de galet ?