L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar hektor » 24 02 2011 à 11:32

C'est très bien fait graphiquement et ça a du prendre longtemps. Le gars en question doit surement ne pas en être a son coup d'essai. J'ai regardé sur les sites spécialisés mais je n'ai pas trouvé de gars qui signe SHAPE.
hektor
 
Messages: 751
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar sebastien » 24 02 2011 à 14:52

Salut

Le mieux pour attraper les salopards :C1 qui font sa et de installer sur le site un système de vidéo surveillance.

@+ #B5
Sébastien-CMCF Oignies
Avatar de l’utilisateur
sebastien
 
Messages: 514
Enregistré le: 04 03 2007 à 21:05
Localisation: Dainville (Nord Pas Calais)

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar RB Guiscriff » 25 02 2011 à 11:25

C'est curieux et à mettre en relation avec les 3 couleurs nationales mais SHAPE est un acronyme de l'OTAN: Supreme Headquater Allied P(je ne sais plus) Europe. C'est le commandement allié OTAN en Europe à Mons.
RB Guiscriff
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 09 2008 à 22:37
Localisation: Guiscriff

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar William JONES » 25 02 2011 à 11:38

Bonjour,

SHAPE = Supreme Headquarters of Allied Powers in Europe.
Cette dénomination date de la 2e guerre mondiale, elle représentait l'Etat-Major des forces alliées et était commandée par Eisenhower.
_________________
A+

William.

----------------------------------------------------

Bonjour chez vous et autant de sa part !
William JONES
 
Messages: 458
Enregistré le: 28 03 2010 à 23:43

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Tyrphon » 25 02 2011 à 20:18

Pour moi, le SHAPE, c'est le gros car qui a failli heurter le taxi de Mortimer. Cette dénomination inconnue ajoutait à l'ambiance étrange de l'histoire.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8343
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar steamgood » 28 02 2011 à 13:09

@sebastien : Pas sûr que la vidéosurveillance soit la meilleure réponse à tous les problèmes, des surfaces couvertes bien fermées seraient peut être plus efficaces contres les cons et les intempéries ...
@Tyrphon, puisque nous sommes entre BDphiles, ce car du SHAPE apparaissait dans "SOS météores" si je ne m'abuse, une histoire de Blake et Mortimer fort intéressante dont l'action se situe à Jouy en Josas et où il est question de modifications climatiques dirigées (en 1958 !), ce qui d'ailleurs existe réellement de nos jours et se nomme "géo ingénierie". Il y avait aussi une course poursuite sur la "ligne de Sceaux"; seule entorse à la réalité, on y voit des "standart" sur la grande ceinture ...
steamgood
 
Messages: 860
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 242 GELSA » 02 03 2011 à 11:35

Bien vu pour les Standart en territoire PO, il y a aussi une montée sur une toiture de Z 23000 à Denfert qui, vu la hauteur de la caténaire à cet endroit ma parrait fort "osée"!
Avatar de l’utilisateur
242 GELSA
 
Messages: 174
Enregistré le: 09 07 2010 à 18:18

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar stevie » 02 03 2011 à 19:28

Si je tenais un de ces vandales, je pense bien réaliser une croute sur leur caisse ou mob !
:C2 :C2
Avatar de l’utilisateur
stevie
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 09 2010 à 21:10
Localisation: Namur - Wallonie - Belgique

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130HSP » 02 03 2011 à 21:10

Hum je lui taguerais bien les poumons C7 C7 C7 pour voir D9 :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 04 03 2011 à 16:32

Quelques petites infos ;

Port de St Valery :
L'aiguille d'entrée sera receptionnée chez le sous traitant en Allemagne demain samedi.
Si tout va bien les rails + l'aiguille doivent être livrés sur le chantier pour le 15 mars. Débutera la pose de l'ensemble.
La plaque tournante est construite, les finitions sont en cours. La solution de sa motorisation éléctrique semble retenue, les fournisseurs du matériel sont en liaison avec le maître d'oeuvre CFBS. La pose de cet équipement sera réalisé en usine avant démontage et transfert sur site pour remontage vers la fin mars début avril si tout va bien.

Durant ces travaux dans les coulisses, le pavillon billetterie est en cours de montage sur le chantier. Ce batiment de style "belle époque" aura une belle allure !! #B6 #B6 E2 E2

Image

La dalle en béton de l'aire de stationnement de la machine avec le socle en grès de la grue hydraulique attendent la pose des rails.
Image

Au dépôt l'on s'affaire pour la remise en service des 2 machines qui vont assurer les premiers trains de la saison à partir du 15 mars. Les voitures continuent à passer en entretien annuel.
Le revernissage total de la Somme 10308 s'est achevé hier jeudi. Il faut dire que l'équipe bénévole dit du "Thursday gang" a fait une opération "coup de poing". Elle n'a pas hésité à venir bosser un jour sur deux durant les semaines écoulées pour mener à bien cette tâche consomatrice de temps afin de ne pas trop décaler le programme (chargé) de l'atelier "Picasso" : Après cette 10308, demain samedi séance travail, la B236 passe à la peinture (réparation des tags)plus tard suivra la AB207 pour des reprises de peinture. ensuite on aura les rambardes les 3 voitures AB 207,208,210 + D522 à traiter ensuite l'atelier pourra traiter soit la PLM4 à revernir soit la peinture de la 130 HSP qui doit être opérationnelle pour le 1er juillet. durant l'été il y aura les 2 Tm 2/2 15 et 21 à repeindre et l'autorail X212....... :( ....... donc pas de vacances !! :rod_siflet

Guy au vernis des fenêtres,
Image

Le "Tuesday, Thursday, saturday Gang" en action !! E2 #B5 sur la 10308,
Image

Les 5 couches de vernis sont appliquées sur la caisse après préparation (égrainnage) mais aussi sur les fenêtres et les parecloses 6 h00 de travail à 4 personnes à chaque couche. Sans compter les nombreuses heures passées au ponçage.

demain samedi séance de travail au dépôt de canal :ipb-251
:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1516
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 07 03 2011 à 12:23

Samedi 5 séance de travail au dépôt de canal
29 bénévoles se sont affairés sur une multitude de chantiers plus ou moins visibles. E2 E2

L'ex BOB B236 (remise en service en 2006) est entrée à l'atelier Picasso pour des travaux de peinture :
Pour réparation suite à tags
Image

Et on a profité de sa présence chez "Picasso" pour reprendre la peinture du toit (bien au chaud :C1 )
Image

Des travaux remise en état de fonctionnement de la timonerie de frein sur la AB 210 furent réalisés.

L'huile moteur de l'autorail X212 verney fut vidangé et filtres/joints sont en cours de remplacement.
Image
Les distributeurs de frein furent nettoyés, contrôlés, essayés , le circuit pneumatique du frein fonctionne correctement.
#B6

Aprés l'opération "coup de poing" du revernissage de la Somme 10308 un équipe a remonté les fenêtres après nettoyage et finitions. reste à poser les marquages avant sa remise en service.
Image

Les fenêtres du la Somme 10501 ont été déposées par une équipe en vue de leur revernissage par le "Thursday gang"

On a profité du beau temps (mais avec un vent froid et sec) pour laver chassis et plateformes des voitures Somme en bois

Sur les locos ; ça sent le printemps :D
Image
la 130 Corpet fut mise en chauffe pour essais vendredi dernier.
Image

Les 30 ans de l'ami Cheminot furent célébrés lors du repas toujours très convivial. #B6
Image

Sur le D523 (fourgon office/cuisine) les travaux se poursuivent. Construction (derrière une porte latérale coulissante) du placard pour les bouteilles du gaz propane qui vont alimenter le piano/four.
Image

Poursuite des travaux de mise aux normes du réseau sur le loco ex-RhB 21,
Image

Il y a eu aussi; des manoeuvres, le remontage des tampons sur l'AB208, des travaux de peinture sur diverses pièces ainsi que du rangement/aménagement pour le nouvel atelier "Manage".

Encore une belle séance. Bravo à tous les participants E2 E2 E2 E2

L'équipe salariée poursuit l'entretien des machines (remontage, réparations diverses) et des voitures (visites et réparations des fenêtres des portes,..., essais des freins, graissage,....)
L'équipe voie fait des échanges de traverses en ligne.
Au bureau commercial, l'on s'active au démarrage de la saison 2011
Premiers trains spéciaux à partir du 15 mars.

:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1516
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar cadetdurail1960 » 07 03 2011 à 12:57

Bonjour,

Je ne reconnais le véhicule que l'on voit sur la photo de la voiture somme 10501. Une loco en cours de remontage ?

merci d'avance

cordialement
cadetdurail1960 sur You Tube
Avatar de l’utilisateur
cadetdurail1960
 
Messages: 205
Enregistré le: 05 01 2011 à 11:46
Localisation: Beauvais 60

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 07 03 2011 à 13:37

oui, depuis la voiture 10308 entravaux on aperçoit la 130 HSP ddont le remontage a débuté.
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1516
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar steamgood » 07 03 2011 à 16:39

D'autres infos sur le site du CFBS mis à jour le 28/02.
steamgood
 
Messages: 860
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 09 03 2011 à 12:47

L'appareil de voie destiné à l'entrée du terminus du port de St Valery vient d'être réceptionné chez son constructeur en Allemagne.
Vue de l'appareil monté :
Image

Vue de la pointe de coeur sortie métrique du 4 rails VN/VM.
Image

Le dispositif de commande encastré dans le sol. (les voies seront enfouies dans un revêtement spécial aprés montage)
Image

Le rail est du 49 Kg/m neuf. La voie courante sera livrée par le même fournisseur mais en 49 kg ex-DB de réemploi de premier choix. On est pas près de l'user tout de suite... :maitre:
L'ensemble arrivera sur le chantier dans une ou deux semaines.

à suivre...
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1516
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], jpp704 et 78 invités