L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar RER C » 28 09 2018 à 18:55

Je suis très peiné par cette triste nouvelle et garderais le souvenir d'un homme d'une gentillesse extrême.
J'ai eu souvent l'occasion de discuter avec Jean Marc dans les années 80, bien longtemps avant que je ne devienne membre du CFBS et garde en mémoire notre rencontre imprévue sur le chemin de fer du Haut Rhin en 1992 ou nous avons passé un bon moment. Bon voyage Jean Marc nous ne t'oublierons pas.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 17:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar diabolo » 28 09 2018 à 20:28

Nos condoléances à sa famille et ses amis.
L'équipe CFA
PL .
diabolo
 
Messages: 1428
Enregistré le: 16 06 2011 à 08:18

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar cfcdn_bis » 28 09 2018 à 21:04

Triste nouvelle que cette disparition.
Le CFBS et le monde du chemin de fer vient de perdre un passionné qui aura grandement participé à transmettre sa passion à de nombreuses personnes mais aussi promouvoir le chemin de fer à tous les niveaux.
Bien entendu, c'est cette première rencontre avec un beau quiproquo qui me vient en premier mais aussi tous les autres très bons souvenirs et surtout sa bonne humeur permanente.
Sincères condoléances à ses proches et sa familles
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 19:41
Localisation: Paris 14ème

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar YVES » 28 09 2018 à 21:19

Toutes mes condoléances.
YVES
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Hollantrain » 28 09 2018 à 21:44

Merci Jean Marc comment tu m’as souhaité le bienvenue au CFBS en 2004, à la table dans l’ancien salle-cuisine du dépôt St Valery Canal. Et aussi merci pour tout ce qui c’est passe après.
Adieu.
Martijn
Avatar de l’utilisateur
Hollantrain
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 09 2010 à 00:08

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Mamanto » 28 09 2018 à 22:03

Quelle triste nouvelle…
Merci Jean-Marc pour ton accueil et ta bienveillance lorsque je suis venu sur le CFBS en 1981.
Je ne t’oublierai pas.

Jean-Jacques
Tant qu'il y a des rails, il y a de l'espoir!
Avatar de l’utilisateur
Mamanto
 
Messages: 175
Enregistré le: 28 08 2015 à 22:56
Localisation: Valenciennes

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar CF-SH » 29 09 2018 à 06:59

Quelle triste nouvelle ! Nous garderons le souvenir d'un homme discret, bienveillant et qui a largement contribué à l'essor du CFBS.
Condoléances à sa famille.
Christine et Daniel Mozaive
Avatar de l’utilisateur
CF-SH
 
Messages: 403
Enregistré le: 04 08 2010 à 17:28
Localisation: sedan

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 29 09 2018 à 21:06

Depuis que jai appris cette nouvelle, elle ne me quitte plus...
Jean-Marc était arrivé au CFBS en 1971, avant tant de copains considérés comme pionniers. En tant que Vice-Président aux côtés de Jean Jentel, il avait déjà pris les rennes de la gestion au quotidien du chemin de fer et pris ensuite là présidence du CFBS de 1995 à 2013. Très présent, il ne manquait jamais de passer au dépôt pour saluer les équipes lors de la préparation de leur locomotive. Il a été visionnaire quant au devenir d'un chemin de fer touristique en investissant dans des chaudières neuves et une remise en état complète de la voie. Il prenait du temps à discuter avec les élus communaux, intercommunaux, départementaux, régionaux, nationaux et européens pour obtenir des subventions indispensables pour l'investissement de notre très cher CFBS. Désintéressé, il alliait convivialité et bienveillance. Meme apres mon bref passage au Conseil d'administration, nous ne manquions pas de deviser sur l'avenir du CFBS. Un jour il me demanda "que sera le CFBS en 3018 ?" Cela menvoya dans des abymes de réflexion, me disant qu'il était impossible pour un habitant du XIème siècle de prédire l'avenir de ses passions. Je ne l'ai jamais vu en colère et il savait mettre en valeur le meilleur de nous-même pour l'oeuvre commune. La dernière fois que j'ai pu longuement parler avec lui est quand j'avais été invité chez Catherine et lui à l'hiver 2017. Il suivait avec intérêt le devenir de l'association, même s'il avait su prendre de la distance et laisser Maurice la gérer, , exemple rare d'un Président qui sait passer la main. La dernière fois que je l'ai vu, c'est cette saison..Il nous attendait sur le banc à Noyelles et je l'avais invité à nous aider à tourner notre locomotive.
Il était devenu un véritable ami et je l'avais retrouvé avec Catherine dans le Vercors il y a quelques années. Il ne jugeait pas les autres et nous avait reçu tres cordialement.
Jean-Marc, je ne t'oublierai jamais, tu es un exemple pour nous tous.
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1568
Enregistré le: 02 01 2015 à 17:25

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar locotram » 30 09 2018 à 13:43

Jean-Marc a donné à bon nombre de jeunes la possibilité de prendre des responsabilités au cfbs, sur les machines, pour l'exploitation mais aussi pour certains au niveau de la gestion de l'association.

Il était proche de chacun, avait toujours un mot sympathique lors de ses très nombreuses visites sur le terrain.

Nous lui devons énormément et il va laisser un immense vide...

Toutes mes condoléances à la famille.
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2324
Enregistré le: 18 04 2009 à 22:37
Localisation: Belgique

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130HSP » 30 09 2018 à 14:27

N’oublions pas son épouse Catherine qui à laissé à Jean-Marc des heures et des heures pour diriger le CFBS au détriment de la vie familiale.
Merci à elle .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3241
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:12
Localisation: idf

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Paul F » 30 09 2018 à 16:21

Merci à Jean-Marc pour m'avoir accueilli sur le CFBS, me permettant de m'améliorer à la chauffe sur de plus grandes distances sur les machines et le réseau qu'il a grandement contribué à sauver par sa passion et son efficacité avec bien sur une Equipe formidable autour de lui.

Condoléance à sa famille et à ses amis.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 19:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130T » 01 10 2018 à 07:43

Salut Jean Marc . On ne t'oubliera pas
130T
 
Messages: 1661
Enregistré le: 07 10 2006 à 23:59
Localisation: Le Crotoy

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 02 10 2018 à 14:32

Jean Marc Page, lors d'une séance de travail sur la voie en 2006 :
Image
Un hommage lui sera rendu vendredi 5 octobre à 13h45 au crématorium d'Amiens Métropole. L’inhumation suivra près de Noyelles dans l'intimité. Merci pour vos messages de sympathie à l'égard des équipes du CFBS.
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1516
Enregistré le: 03 01 2008 à 15:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar La bête de Calvi » 02 10 2018 à 19:14

Tardivement, toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et au CFBS.

Je transmets également celles de W. Bogaerts, amateur belge qui a côtoyé Jean-Marc dans les débuts de l'aventure de la Baie de Somme.
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3171
Enregistré le: 17 07 2009 à 21:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar CMDrail » 03 10 2018 à 15:24

Le Samedi 6 Octobre sur le coup de 11h30, les équipes et les machines, notamment la Buffaud & Robatel, siffleront durant une longue minute en gare de Noyelles-sur-Mer.
Rendons hommage à cet Homme de valeur, bienveillant et attentionné qui a réussi l'impossible pour développer une structure associative en succès touristique et ce, grâce à une solidarité de groupe dont il avait le secret. Jean-Marc, tu nous manqueras énormément et ta bonne humeur permanente également. Salut et chapeau l'Artiste !
CMDrail
Avatar de l’utilisateur
CMDrail
 
Messages: 143
Enregistré le: 12 03 2016 à 19:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CMDrail, Tram47 et 23 invités