Hier samedi 8 janvier, première séance de travail de l'année :
Environ 25 bénévoles pour des travaux divers et variés mais rien de spectaculaire.
Poursite de la dépose de pièces sur l'épave du Verney X214,
pose de toile de tissus sur le dessous des sièges de 1ère classe de la BOB AB207,
Nettoyage sur la BOB 207 et dépose d'éléments pneumatiques inutilisés sur la AB208,
réparation solide de la porte du dépôt avant de la prendre sur la tête !
Travaux effectués aussi sur les containers de stockage ;
perçage de trous pour pose de l'électricité
poursuite aussi de l'aménagement d'un container isolé thermiquement.
De grande manoeuvres ont eu lieu toute la journée afin de disposer au mieux le matériel roulant soit à l'abri pour les voitures en bois et classer sur les voies de garage pour faciliter leur déplacement pour mise en place à l'atelier avant intervention d'entretien. Le locotracteur BA12 a été transféré au Crotoy pour mise à l'abri dans le dépôt.
Le BA12 en cours de préparation avant son acheminement au Crotoy.
La Somme 10308 pose problème ; le vernis pèle par endroits suite à sans doute une mauvaise et trop rapide application en 2009 (juste avant la Fête de la Vapeur).
ponçage des zones à reprendre :
La voiture BOB AB210 de l'atelier Picasso a été légèrement ponçée avant de recevoir une sous couche spéciale. En ce dimanche les peintres assurent l'application des 2 couches de peinture de couleur crème. La couleur marron sera appliquée le 22/01.
Pour le repas toujours convivial du midi le piano du fourgon cuisine D523 a été utilisé pour la première fois avec succés !!
Notre "chef" était ravi de nous proposer du poulet au riz fait maison. Bravo !!
Pour le moment l'alimentation en gaz est provisoire, l'installation définitive est en cours d'étude et sera réalisée par un professionnel.
Le piano en fonction :
Le fourgon sera utilisé par le traiteur dès les premiers rains diner à bord de 2011.