par Canchy-Neuilly » 30 11 2018 à 09:21
Il ne fait aucun doute que l'on va la restaurer; on attend les devis.
D'ici à la prochaine fête, cela fait un peu juste sauf à trouver un sponsor et à sous traiter 100% de l'opération.
Effectivement, il y a la Piguet à sortir et les autres à maintenir en état , 5 machines c'est lourd humainement et financièrement.
Bien entendu, on va essayer de s'occuper de la 020 n°25 pour qu'elle soit de la fête et reconstituer le 1er train.
Pour la Scarpe, cela viendra après, pourquoi pas pour 2024 et les 60 ans de la fermeture de la râperie de Lanchères ?
Mais les enjeux pour la Bretonne sont tout autre; c'est une machine puissante que l'on a intérêt à relancer .
Auparavant il faudrait installer des plaques d'au moins 6,50 m pour la retourner systématiquement afin de préserver ses essieux.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion