L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Eric binamé » 17 09 2018 à 21:36

faut laisser faire la nature. sélection naturelle. :E1
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1110
Enregistré le: 24 08 2006 à 22:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar hektor » 18 09 2018 à 01:48

Y-a-t-il un autre couvert programmé dans les années qui viennent?
hektor
 
Messages: 751
Enregistré le: 05 06 2009 à 19:38

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar YVES » 18 09 2018 à 09:27

Le gros chantier en cours concerne la recontruction du tombereau U 13021 - Voir les photos de Robatel lors des journées du patrimoine :
viewtopic.php?f=2&t=5620&start=7185
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 18 09 2018 à 11:12

Je vous rassure le couvert Kf 1590 n'a pas été baptisé à l'eau en bouteille ! #B8 :H1 :H1 :H1 :ipb-279 (Photos en attente)

L'équipe de restaurateurs bénévoles va se concentrer maintenant sur la restauration/reconstruction du tombereau SE de 1920 U 13021 classé MH dans les années 90.
E2

Je pense que sans attendre un, voir deux, couverts (dont un SE-Somme) vont faire l'objet de quelques travaux de protection (sablage+antirouille + peinture d’apprêt) en attendant des travaux de restauration complets. Mais pour mener à bien ces projets il faut des bras qui viennent régulièrement participer à ces travaux, venez nous rejoindre ! :-P :-P #B5 #B5

:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1516
Enregistré le: 03 01 2008 à 15:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 23 09 2018 à 16:35

.....Suite ;
Photos de l'inauguration du Kf 1590 :
Image
Le baptême :
Image

E2 E2 E2 E2 :ipb-251

:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1516
Enregistré le: 03 01 2008 à 15:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 23 09 2018 à 16:52

Cette semaine a vue la circulation de trains spéciaux de composition historique différente et sur tout le réseau du matin au soir. Comme d'autres années précédentes c'est un groupe de spoteurs Britanniques qui louent ces trains. Ils ont été comblés par la lumière de cette fin d'été.
Arrivée à Canal d'un de ces trains spéciaux en provenance de Cayeux et remorqué par la 031 Buffaud Robatel. #B6
Image

:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1516
Enregistré le: 03 01 2008 à 15:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 28 09 2018 à 08:04

J’ai l’immense tristesse de vous apprendre le décès de Jean Marc PAGE. Jean Marc, membre du CFBS dès 1971, avait présidé l’association de 1995 à 2013. Il a porté le développement du chemin de fer de la baie de Somme pour en faire le premier chemin de fer à vapeur de France et l’une des premières destinations touristiques de la Somme.

Jean Marc a été hospitalisé début septembre pour une fièvre intense dont l’origine n’a jamais pu être déterminée malgré de nombreux examens. Son état s’était progressivement aggravé depuis.

Toute l’équipe du chemin de fer de la baie de Somme se joint à moi pour adresser à Catherine son épouse, à ses enfants et à toute sa famille, nos condoléances attristées.
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1239
Enregistré le: 03 07 2009 à 20:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar pelican » 28 09 2018 à 08:08

Sincères condoléances à la famille et aux amis ...
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar cfcdn » 28 09 2018 à 08:23

Je suis très triste d'apprendre le décès de Jean-Marc.
Je me souviens encore de la première fois qu'on l'avait rencontré, il avait commencé la conversation avec mon frère puis fini avec moi sans qu'il s'en rende compte jusqu'au moment où il nous a vu tous les deux.
Jean-Marc était vraiment quelqu'un de très gentil qui m'a fait aimer encore plus le train vapeur (et je pense qu'il a transmis sa passion à beaucoup de jeunes). Le CFBS et le monde du chemin de fer touristique perd vraiment une grande figure.
Sincère condoléances à sa famille et ses nombreux amis.
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2031
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar L'Amiral » 28 09 2018 à 08:48

Quel coup dur, c'était un vieux copain des années 70. Chaleureux et accueillant, je repense à ce changement de rail vers Favières entre deux trains, la Pinguely au 15 aout 77, où nous faisions face du mieux possible à tout ce qui lâchait. On pourrait citer bien des anecdotes, mais sa principale réussite c'est le CFBS.

Trop triste, notre soutien à sa famille.
L'Amiral
 
Messages: 671
Enregistré le: 27 06 2012 à 09:44
Localisation: Calvados

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130HSP » 28 09 2018 à 11:14

Comme tous mes collègues du CFBS qui ont connu Jean-Marc cette nouvelle m'attriste énormément. On ne peut que se souvenir des bons moments , son rire est encore dans mes oreilles.
La dernière fois que nous nous sommes vu il me disait être fiere de ce qu’était devenu le CFBS et la réussite professionel de ses enfants.
A Catherine et ses enfants toutes mes condoléances .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3241
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:12
Localisation: idf

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar CORPET » 28 09 2018 à 12:54

je l ai connu en 1976 il m a laissé de tres bons souvenirs
sinceres condoleances à sa famille
Avatar de l’utilisateur
CORPET
 
Messages: 172
Enregistré le: 13 05 2008 à 16:18
Localisation: hesdin l abbé

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar David BLONDIN » 28 09 2018 à 15:08

Triste nouvelles pour nos amis du CFBS et également pour les bénévoles de l'APPEVA qui le connaissent depuis tant d'années. Beaucoup de souvenirs en commun également, nos deux associations ont toujours eu des liens forts et amicaux. On retiendra bien évidemment de Jean Marc qu'il fut le président du CFBS dans les années où celui-ci a fait face à un développement hors du commun pour une structure associative. Et le résultat fait plaisir à voir.
On peut en dire beaucoup, même si dans ces moments les mots manquent...
Au nom de l'APPEVA et des bénévoles du P'tit train de la Haute Somme, je renouvelle ici tout notre soutien et notre amitié sincère à l'équipe du CFBS !
David Blondin
Secrétaire APPEVA
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1246
Enregistré le: 03 08 2006 à 08:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar steamgood » 28 09 2018 à 15:54

Je suis effondré ; ça n'est pas seulement un ami qui nous quitte, mais également un humaniste.
z JMP CEG.jpg
z JMP CEG.jpg (86.85 Kio) Vu 3324 fois

Bon voyage Jean Marc
z JMP A Paillard.jpg
z JMP A Paillard.jpg (110.7 Kio) Vu 3324 fois
steamgood
 
Messages: 860
Enregistré le: 11 03 2009 à 15:57

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar TDS » 28 09 2018 à 16:26

De la part des membres du MTVS toutes nos condoléances à sa famille et ses amis proches.

Va en paix Jean-Marc; merci pour ce que tu as fait, pour tous, pour le sauvetage de la Brown du MTVS et de la Schneider de la Côte d'Or si tu n'avais pas été persuasif auprès du ferrailleur que serait-ce devenu?

Sur ton petit nuage de vapeur veille avec complaisance sur tout ce monde d'amateurs plus dingues les uns que les autres.

Ma dernière rencontre avec Jean-Marc a été l'an passé avec les jeunes de l'EREA qui ont aménagé le quai de Crèvecoeur, et restaurer la fosse métrique. En tant que dirigeant à l'académie d'Amiens il avait en compagnie des jeunes et nous même tirer le manche de la LULU, fraichement arrivée, et soutenait l'action pédagogique de l'EREA.



Au revoir Jean-Marc

TDS
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 19:11
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités