L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar YVES » 15 12 2017 à 20:13

Regardez le reportage de Robatel page précédente !
- Verre mousse, c'est couleur bière, c'est bien ça ?...
:F9 :F9 :F9
YVES
 
Messages: 14147
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Tiékoro » 15 12 2017 à 20:48

Robatel a écrit:Effectivement, il y aura un joint spécial au bout des zones en L.R.S. (maintenant que tout le monde sait ce que c'est ! :D ) mais je ne sais pas de quel modèle il sera exactement, donc à suivre... ;)

On attend avec impatience la fin des travaux sur le LRS et la photo qui va bien du dispositif de dilatation retenu ;)

En tout cas, c'est un sacré boulot et ça fait plaisir de voir une voie moderne comme ça sur un touristique :B3


Et un sacré boulot abattu aussi sur le matériel, les bâtiments et les abords.
Du travail plus pro que ce que qu'on peut voir sur le RFN :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
Tiékoro
 
Messages: 669
Enregistré le: 26 05 2015 à 21:32
Localisation: Seine & Oise

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar hektor » 15 12 2017 à 22:41

Merci Robatel de donner des nouvelles de la PLM4. Par contre pour moi les photos n'apparaissent pas. :F5
hektor
 
Messages: 642
Enregistré le: 05 06 2009 à 19:38

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar pelican » 16 12 2017 à 08:44

je ne les voie heu vois pas non plus ... :F9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)

PME LE forum des voies Etroites et Métriques

Image

petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 36343
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130HSP » 16 12 2017 à 09:14

Visible pour moi sur mon IPhone .
Hier vendredi un AR St Valery canal / Cayeux en autorail afin de vérifier qu’aucun obstacle n’obstruait la voie suite aux coups de vent violent. Juste une grosse branche. Pas besoin de sortir la tronçonneuse.

Cette marche avait aussi pour but de vérifier le fonctionnement des PN . Celui de Routhiauville est en panne , une équipe sera sur place pour la protection des circulations du train du Pere Noël de ce week-end.
Tout est gorgé d’eau le long de la ligne.

Un lièvre à fait la course avec le 212 sur près d’un kilomètre, il courait entre les rails ,nous roulions à 32 kmh eh bien il nous à distancé avant de bifurquer dans un champs.

Bon sceance de travail aujourd’hui , au boulot :B3
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 2506
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:12
Localisation: idf

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 242TE66 » 16 12 2017 à 20:24

hektor a écrit:Merci Robatel de donner des nouvelles de la PLM4. Par contre pour moi les photos n'apparaissent pas. :F5

Hier je les voyais #B6
Tout à l'heure, je ne les voyais plus... :D3
Et maintenant je les vois de nouveau...! :F9
Et avec le même ordinateur (un peu) obsolète :H2 Bizarre autant qu'étrange #B8

Et bien que ce soit l'heure de l'apéro, je n'ai encore rien bu :(

242TE66 :F5
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 413
Enregistré le: 16 05 2012 à 20:27
Localisation: Auvergne & IdF

retour sur le 14 décembre

Messagepar Canchy-Neuilly » 16 12 2017 à 21:06

Retour en images sur la séance de travail de jeudi.

ça bossait dans tous les coins du dépôt.
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 836
Enregistré le: 03 07 2009 à 20:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 16 12 2017 à 21:13

Aujourd'hui samedi, encore une journée productive. Le train du père Noël circulait sur Cayeux. On tâchera de faire des images demain.
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 836
Enregistré le: 03 07 2009 à 20:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar steamgood » 17 12 2017 à 16:47

Petit retour en arrière : mardi 12, notre président donnait une conférence sur le réseau des bains de mer et le CFBS à la prestigieuse école des mines à Paris.

séance de travail de samedi 16/12 : vapeur vive : la petite 030 Decauville à l'entretien.
16 12 2017 003.JPG
16 12 2017 003.JPG (78.35 Kio) Vu 1023 fois

A l'extérieur, on effectue une réparation d'urgence sur l'abri à bois dont la toiture a été arrachée par les tempêtes qui ont sévi dans la semaine :
16 12 2017 007.JPG
16 12 2017 007.JPG (73.13 Kio) Vu 1023 fois
steamgood
 
Messages: 674
Enregistré le: 11 03 2009 à 15:57

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 18 12 2017 à 23:10

Le train du père Noël du 3 décembre sur St Valery

phpBB [video]
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 836
Enregistré le: 03 07 2009 à 20:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 19 12 2017 à 19:13

Merci Maurice pour cette belle vidéo ! Ça me rappelle de très bons souvenirs...
Par contre, c'était le samedi 2, avec Laurent à mes côtés.
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 482
Enregistré le: 02 01 2015 à 17:25

NAVAL 824

Messagepar panama » 19 12 2017 à 20:10

Plus de 20 ans après son arrivée au CFBS, le Naval 824 a été essayé aujourd'hui dans la rampe de st Valery.

Il devrait assurer le ballastage de la voie du Crotoy.

Vive le Chemin de Fer !
panama
 
Messages: 324
Enregistré le: 12 04 2012 à 07:37

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 19 12 2017 à 23:15

rapide petit montage pour montrer les principales modifs avec la pose d'un convertisseur twin disk neuf calculé pour le moteur et la cinématique de l'engin.

L'aller et retour Lanchères s'est passé sans problème.

Un aller et retour sur la digue, haut le pieds, un aller et retour Lanchères avec la rame Somme à 30 km/h.

Il y aura juste une petite modif à faire ; séparer le circuit d’air de commande de l’inverseur de celui de l’accélération moteur.

En effet, pour limiter les chocs dans le passage de l’inverseur, la pression de commande a été diminuée à 4 bars par un détendeur.

Mais ça limite l’accélération moteur à 1560 tours (25 km/h) ; en la passant à 5 bars, on atteint 1850 tours mais le passage de l’inverseur est beaucoup plus brutal même si le dispositif de crabotage annule le hurlement des pignons.

Il faudra ajouter un détendeur spécifique pour limiter à 3 bars la commande de l’inverseur.

On changera aussi les robinets de frein direct car ceux existants sont vraiment peu souples à utiliser.

phpBB [video]
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 836
Enregistré le: 03 07 2009 à 20:09

Le retour du 824

Messagepar Canchy-Neuilly » 20 12 2017 à 12:06

La vidéo complète sur le déchargement et l'essai
phpBB [video]
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 836
Enregistré le: 03 07 2009 à 20:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar YVES » 20 12 2017 à 18:36

Incroyable ! Le Bleuet roule !!!
#B6 #B6 #B6
YVES
 
Messages: 14147
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités