L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar chapelon » 13 07 2012 à 20:42

La logique voudrait que le XBD 212 porte le logo SNCF de l'époque 70' ou 80' compte tenue qu'il appartient encore à la SNCF !
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar panama » 13 07 2012 à 22:56

Logique je ne sais pas : bien des 63500 de la SNCF, au TPCF et ailleurs, sont aussi sous convention SNCF et n'en portent plus les logos, par exemple.
:C3
panama
 
Messages: 659
Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 14 07 2012 à 10:41

Le passé SNCF et CBA de cet autorail n'a pas été oublié mais rappelé dans le cadre de révision par l'annotation ex-SNCF/CBA. On envisage de placer l'inscription C.F.B.S. en police de caractère fine au dessus de XBD 212.
:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1516
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar hektor » 14 07 2012 à 11:24

Peut-on avoir des détails sur l'aménagement de la voiture B27, notamment quant à la suppression du fourgon ?
hektor
 
Messages: 751
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 14 07 2012 à 11:33

Je n'ai pas de photos récentes de l'intérieure mais elle a deux compartiments. Des banquettes, identiques a celles du compartiment voyageurs ont été construites et posées dans l'ancien fourgon. Les portes coulissantes ont été déposées et dans le cadre du re-tôlage, une fenêtre a été posée en partie haute.
:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1516
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar hektor » 14 07 2012 à 12:44

Merci beaucoup pour ces informations. #B6
hektor
 
Messages: 751
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130HSP » 14 07 2012 à 15:41

Il est dommage que la possibilité d'aménager le côté fourgon de l'ex Bd27 pour des PMR n'ai pas été retenu.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 14 07 2012 à 15:47

Peut être sur la BD26 dont une restauration lourde est a envisager ?
:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1516
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar locotram » 14 07 2012 à 19:26

Le rouge et crème sur le réseau des bains de mers... :D

40 ans entre ces deux photos #B2
1857044641_1.jpg
1857044641_1.jpg (41.75 Kio) Vu 4013 fois


















Le régulier de cayeux


L'équipe de Saint Valery


:F5
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2326
Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
Localisation: Belgique

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Victor le chat » 14 07 2012 à 22:55

Le régulier de cayeux peut être assuré par cette horrible chose ? :C3 :H2 #B9
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 030billig » 14 07 2012 à 23:37

Le 351 avait surement un p'tit coup d'mou
ches Billig cha caufe trebin
Avatar de l’utilisateur
030billig
 
Messages: 86
Enregistré le: 22 10 2010 à 23:24
Localisation: Saint-Valery

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 15 07 2012 à 09:36

quelques images prises samedi 14 juillet; le 351 a effectivement eu un coup de faiblesse, roulement HS au niveau du coupleur; la réparation sera entreprise la semaine prochaine.

le X 212 parfait dans son jus secondaire avec une tranquillité dans le roulement qui confirme que cet engin était l'un des plus réussis en conception avec une superbe modernisation par les ateliers de Bordeaux au début des années 80.

La motorisation est puissante et l'insonorisation côté moteur suffisante pour pouvoir converser avec le conducteur, ce qui n'était pas le cas en 1980.
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1242
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar L'Amiral » 15 07 2012 à 10:54

Si je puis risquer un avis concernant la déco de l'autorail, je trouve que la modification du pare brise lors de grandes révisions avait ôté un certain caractère à ceux-ci. Le double pare brise horizontal trop étroit, confère un aspect massif particulièrement inélégant renforcé par des phares bien trop hauts. Il est bien certain qu'un bandeau gris foncé entre les vitres, avec un très discret "V" en dessous, affineraient considérablement l'avant. L'adjonction d'un logo ou autre, par exemple au milieu de la calandre, mais surtout pas entre les phares, casserait également cette face déséquilibrée.

Question : Je me souviens avoir vu sur le BA dans les années 70, ces autorails avec de petites remorques. Que sont elles devenues?
L'Amiral
 
Messages: 671
Enregistré le: 27 06 2012 à 10:44
Localisation: Calvados

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Le lampiste » 15 07 2012 à 12:53

IL est bien comme il est. Tout clachage supplémentaire est inutile.
Stop au bla bla. :E1
ceci dit: :F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2324
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar hektor » 15 07 2012 à 13:47

Ah non, il faut changer au moins quelque chose : les accents d'"extrémité"... #B5
hektor
 
Messages: 751
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron