steamgood a écrit:ça devient pas un peu compliqué tout ça ?
Petit retour en arriere à propos du/des groupes dans le fourgon suisse.
Hier 12 juillet je suis allé voir d'anciens collègues qui étaient à St Symphorien en Gironde ( pas très loin de l'ancien depot) dans le cadre de la retransmission de l'etape du jour du Tour de France. Point " haut " afin de relayer les images , les sons et l'interphonie entres les motos ,helicos, avions et le réalisateur dans le car régie situé sur la ligne d'arrivée.
Tous ça pour dire que j'ai passé un bon moment avec le " groupman " , dans le camion un petit groupe Caterpilar de 65 Kv ( c'est ce qu'il y a de mieux pour le moment) . L'interieur est recouvert d'isolant phonique , le groupe est monté sur silent bloc .
Sur l'avant de la caisse la prise d'air frais qui sert pour alimenter le moteur et aussi pour refroidir et ventiler le caisson dans lequel est le moteur. La temperature à l'intérieur du coffre entourant le moteur monte à plus de 80/85 degrés l'évacuation de cet air chaud est faite par le toit.
Pour l'échappement des gaz de combustion pas de chicannes , c'est direct vers le ciel.
Pour les photos ce sera plus tard , pas de slot de carte SD sur l'iPhone ,l'ordi étant à la maison.
Le seul regret du groupman , trop d'électronique qui empêche de bidouiller en cas de problèmes.