Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
par steamgood » 26 09 2021 à 15:33
Samedi 25 09, par une journée estivale :
- 25 09 2021 BDS 072.jpg (91.99 Kio) Vu 3757 fois
-
steamgood
-
- Messages: 860
- Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57
par Canchy-Neuilly » 02 10 2021 à 22:39
Les résultats de la fréquentation à fin septembre : 139 948 voyageurs transportés dont 110 319 sur juillet, août et septembre, record de 2019 battu (106 517).
A la même époque en 2019, nous avions enregistrés un total de 186 706 voyageurs grâce à un excellent début d'année.
L'écart de 50 000 voyageurs perdus à cause du confinement du 1er semestre se résorbe donc peu à peu.
Nous espérons terminer la saison à plus de 150 000 voyageurs, ce qui était notre objectif.
Au dépôt les travaux se poursuivent sur la B 31, la Jumbo et le wagon à vigie K 2222; la voiture RHB 3822 et le fourgon 4218 ont été repeints pour venir renforcer la rame Jumbo.
A priori les cylindres de la Buffaud devraient revenir d'Angleterre courant novembre.
Un tiroir a été construit côté hangar en béton pour libérer l'emplacement du futur raccordement entre le hangar en béton et la voie principale.
- Fichiers joints
-
La B31 travail de longue haleine car tout était à reprendre; image Hervé Bruyère
-
Sur la B31 tout était à refaire, y compris les arceaux de toiture. image Hervé Bruyère
-
la rame Jumbo dont les travaux d'électricité sont bien avancés.
-
le K 2222 en cours de ponçage; image Hervé Bruyère
-
la 3822 du Rhb
-
le 4218 du RhB
-
la voie provisoire pour passer les fourgons ateliers de l'ancien au nouveau tiroir
-
le nouvel emplacement du tiroir
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
-
Canchy-Neuilly
-
- Messages: 1242
- Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09
par pelican » 03 10 2021 à 08:38
Merci pour les photos et les nouvelles
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-
pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 48632
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par YVES » 03 10 2021 à 09:31
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par Canchy-Neuilly » 15 10 2021 à 21:10
Les 9 et 10 octobre, nous avons rejoint la vallée du Rhin entre Bonn et Coblence pour participer au 120ème anniversaire de la voie ferrée de 17,5 km entre Brohl (altitude 67 m) et Engeln (altitude 463 m). En juillet dernier, nous avions invité à notre fête de la Vapeur l'équipe du Brohltalbahn et sa magnifique locomotive Mallet n°11. Ravis de leur séjour en Baie de Somme, ils nous ont reçus comme des rois, deux magnifiques journées d'amitié et de convivialité. Nul doute que nous reviendrons.
- Fichiers joints
-
Nous arrivons de France vers 13h30 pour découvrir en premier l'exposition de matériel historique de la DB dans la cour marchandise du Brohtalbahn.
-
les discours d'usage en gare de Brohl en présence de la député du Land de Rhénanie-Palatinat et du directeur du réseau
-
la montée vers Oberzissen
-
arrêt à Burgbrohl avec la jolie 030 invitée du Bruchausen-Vilsen
-
à Oberzissen, Heinz Wolfgang, le secrétaire de l'association, nous décrit la suite du parcours jusque Engeln
-
une partie de l'équipe sur l'embranchement du port du Rhin le dimanche matin
-
montée dans la terrible rampe de 50 mm/m entre Oberzissen et Engeln.
-
Le terminus d'Engeln à 463 m d'altitude
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
-
Canchy-Neuilly
-
- Messages: 1242
- Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09
par Canchy-Neuilly » 15 10 2021 à 21:17
Le point sur la rame JUMBO; la voiture 3817 est entièrement opérationnelle : chauffage + éclairage + frigo. Il reste à régler un problème de sonde de température (lorsqu'on l'aura trouvée), qui coupe la moitié du chauffage au sol. Mais dans cette configuration, la température est déjà largement satisfaisante avec en plus le chauffage par air pulsé au plafond. Jean Yves Perret a compté 2175 fichiers informatiques créés pour décrire les équipements de cette voiture et la modification des plans d'origine. Les classeurs de plans regroupent chacun plus de 100 pages créées de toute pièce. Cela donne une idée du travail réalisé par Jean Yves Perret, aidé dans son analyse par Alain Paillard et Daniel Descroix.
- Fichiers joints
-
Et la lumière fut
-
-
-
-
-
-
Jean Yves commence à percevoir le résultat de 6 ans d'efforts
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
-
Canchy-Neuilly
-
- Messages: 1242
- Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09
par Canchy-Neuilly » 15 10 2021 à 21:45
La séance de travail du jeudi 14 octobre; plus de 30 participants sous un soleil magnifique avec des trains qui tournent plutôt bien remplis. Au 15 octobre, nous avons déjà 28 % de voyageurs en plus que sur les 15 premiers jours d'octobre 2019. En cumul, nous sommes à 144 000 voyageurs. L'année 2021 va être un bon cru car nous avons réussi à ajuster nos dépenses à la baisse des recettes pour retrouver une marge. Et il va falloir en dégager car nous avons de gros projets du Crotoy à Cayeux en passant par Noyelles, St Valery-Canal et Lanchères. Mais nous en reparlerons
- Fichiers joints
-
Les trains circulent jusqu'au 11 novembre; ici un déjeuner à bord qui va bénéficier d'un temps remarquable
-
Le deuxième mât Lartigue est en cours de restauration
-
Le K2222 en cours de ponçage
-
les arceaux de toiture sont en cours de remontage sur la B31; les montants latéraux et les systèmes d'ouverture des fenêtres ont été remis en place.
-
la B32 en entretien annuel donne une idée de ce que sera la B31
-
le D72 Yverdon va être muni d'un système de choc et de traction CFBS côté plateforme; il servira de wagon raccord avec des voitures suisses non modifiées.
-
une dalle de béton va être installée à la sortie du dépôt côté Noyelles pour permettre l'usage de vérins en toute sécurité, à leur hauteur maximum.
-
Le 824 a été levé à l'aide d'une grue car on ne pouvait pas le faire avec les vérins dans le dépôt
-
4 essieux de voiture BOB à rebandager et les essieux du 824 à reprofiler partent aux ateliers TMR de Martigny.
-
Le dépôt retrouve son calme
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
-
Canchy-Neuilly
-
- Messages: 1242
- Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09
par YVES » 16 10 2021 à 09:22
Merci pour les informations.
Trés chouette la dernière photo avec la mongolfière.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par Canchy-Neuilly » 16 10 2021 à 10:21
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
-
Canchy-Neuilly
-
- Messages: 1242
- Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09
par Canchy-Neuilly » 28 10 2021 à 23:32
Superbes images de Peter Lovell prises aujourd'hui en baie de Somme
- Fichiers joints
-
-
-
-
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
-
Canchy-Neuilly
-
- Messages: 1242
- Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09
par YVES » 29 10 2021 à 22:47
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par Canchy-Neuilly » 30 10 2021 à 23:43
Le travail sur la future rame 4 saisons avance bien et le fourgon DZ 62 a retrouvé son blason du Chemin de Fer Yverdon Ste Croix
- Fichiers joints
-
La 3822 repeinte vient de recevoir ses marquages
-
idem pour le 4218
-
Le DZ 62
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
-
Canchy-Neuilly
-
- Messages: 1242
- Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09
par YVES » 31 10 2021 à 08:41
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par récup'61 » 31 10 2021 à 14:56
Ah, il est bien plus beau et pimpant que lorsqu'il a quitté notre réseau !
Et de voir le D 72 au CFBS, cela me fait quelque chose... (*)
-Ils ne sont sont jamais croisés sur YSC.
(* C'est un peu grâce à mon intervention qu'ils (D71 +72) n'ont pas connu la "Casse").
-
récup'61
-
- Messages: 1478
- Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
- Localisation: CH 1400 Yverdon
par Canchy-Neuilly » 01 11 2021 à 20:28
Et bien merci car ces deux fourgons vont nous être très utiles pas seulement pour transporter les vélos mais aussi pour servir de wagon raccord entre les systèmes de choc et d'attelages suisses et les nôtres. Nous avons en effet des voitures des chemins de fer rhétiques munies de soufflets et nous allons bien entendu les laisser tel quel, ce qui impose de garder les attelages et le tampon d'origine. Un des deux fourgons a déjà été modifié côte plateforme.
- Fichiers joints
-
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
-
Canchy-Neuilly
-
- Messages: 1242
- Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], rms olympic et 73 invités