Bien, après s'être dit les choses, voici quelques news du front ;
A l'atelier la visite/entretien des voitures se poursuit les filets rouge sur la 130 HSP sont terminés.
Deux loco vapeur sont en chantier, la 030 Pinguely pour reprise totale du système de frein partie air et remplacement du cylindre de frein par un modèle mieux adapté ainsi que que la reprise d'une partie de la timonerie. La chaudière de la 130 Cail est en travaux elle vient d'être détubée avec le concours de l'entreprise Israël Newton Ltd. Les trous des plaques tubulaire ont été alésés mais le retubage interviendra en mars après modifications en vue d'orienter l'arrivée dans la chaudière de l'eau froide des injecteurs ailleurs que sur le faisceau tubulaire et trop près de la plaque côté foyer, ce qui a provoqué des désordres.
Toujours au sujet de la 130 Cail, son ancienne chaudière d'origine qui est conservée a été mise à l'abri dans la Halle ex-SNCF. C'est une belle pièce de chaudronnerie.
Le tombereau U13021 reprend vie peu à peu grâce à l'équipe bénévole du TG. Les tampons d'origine sont récupérable , leur restauration est en cours ainsi que les ancrages des ressorts de suspension et leurs "lunettes".
Les éléments du châssis sont pratiquement tous fabriqués et le montage est en cours tout d'abord avec des trous de diamètre 6 mm puis ensuite avec des perçages de 16 mm avec pose de boulons provisoires. On recherche une pince hydraulique avec embouts pour rivets de 16mm à poser à chaud.
L'équipe a assuré l'entretien annuel de la plaque tournante de St Valery Port qui sert aussi d'aiguillage avec réparations de quelques désordres
:
Pas de photos mais pour être complet, il y a eu aussi le rangement de pièces de la 030 Scarpe, le rangement et le nettoyage du guichet et présentoirs en gare du Crotoy en vue de la réouverture de la semaine prochaine. La repose des assises dans la voiture B236 après remplacement du tissus de recouvrement. L'application du vernis coélan sur les barres en bois des bans de St Valery-ville. La validation des plans de l'étude concernant les connecteurs électriques du train 4 saisons. Le règlage des adresses de l'automate de la plaque tournante de St Valery port après les opérations d'entretien. Le décrassage intérieur d'une voiture Suisse. Et ne pas oublier nos deux cuistos aux fourneaux pour les bons petits plats du repas convivial
L'équipe voie est en train de bourrer les 200 m de 4 rails refais à l'entrée de Noyelles.
Les premiers trains de la saison 2019 vont rouler la semaine prochaine.